KillBrice Posté(e) 13 janvier 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour, La neige est là ! Il neige à petits flocons mais de façon continue. Donc ça dépose au fur et à mesure sauf sur le macadam. 0.4°C, pas de vent. Avec un flux de nord qui semble s'être mis en place pour aujourd'hui nous n'échapperons pas à d'éventuelles averses. C'est cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour ! De belles averses peu mobiles vers Epinal ! Des gens par là-bas? Je suis à peine plus au Sud et je suis bien vert quand je vois comment que cela stagne plus haut... Cette nuit toutes les averses sont venues mourir aux portes du département. Tx en cours avec 1,0° sous abri et quelques flocons (Tn prov. 0,2°). Le refroidissement est pour plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Effectivement ça pose pas mal dans le secteur d’Épinal sous ses averses stagnantes. Exemple à Lerrain - à l'Ouest d’Épinal avec cette photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152102-neige.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 13 janvier 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Il neige très faiblement. T° mini: -1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico68 Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 surprise ce matn avec neige modérée à Hecken où tout devient blanc! bon dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Toujours cette neige faible, parfois à gros flocons. Ambiance hivernale garantie. -1.2*C, ça fond un peu sur les sols chauds. Les routes restent évidemment au noir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 13 janvier 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Les flocons grossissent, l'intensité augmente et les radars sont sympa pour la matinée. Toujours 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 13 janvier 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 bonjour je viens de mesurer 3 cm mais maintenant elle tombe moins fort 2 photos il y à quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 COLMAR OUEST Il neige depuis une heure. Faible à modéré. Sols et toits blanchit mais pas de tenue sur le goudron. On repasse en positif avec + 0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 13 janvier 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Il a neigé un peu à Montbéliard cette nuit. Juste de quoi blanchir les voitures et la végétation. 1 cm tout au plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Sans doute un petit saupoudrage (1cm?) à Hadigny vu les radars ce matin( quasiment 2h sous les précip des vosges du nord entre 8h et 10h), à voir je vais essayé d'y aller. On va surement passer à-côté de la journée sans dégel d'un rien... tx de 0.2° à 0h Actu -0.8° stable, des petits flocons sont au programme aujourd'hui je vais à Charmes (88). Sinon à Lunéville ce matin, RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour ici temperature de 0.8° avec quelques flocons de temps en temps les premiers de l'annee 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Plus que quelques flocons, c'est la fin sur les radars. C'était tout de même sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Ici, pas un seul flocon, mais les températures sont plus froides que dans le Sud de l'Alsace, ou sur les Vosges /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, -1.8°C (Tn: -2.8°C), et encore quelques traces du saupoudrage d'hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour, belles averses de neige ce matin, tantot faible, tantot un peu plus soutenue, tout est blanchie sauf les routes , mais à la faveur de la luminosité qui progresse, la neige tend a fondre, quelques rayons de soleils arrivent même à s'echapper de la couche nuageuse, les averses restent présentes, nous entrons dans le positf coté T° +0.4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 C'est la grande douceur ici, Tx en cours avec 2,7° sous le soleil et quelques flocons... J'ai l'impression d'habiter un autre monde quand je vois vos témoignages et photos... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 C'est la grande douceur ici, Tx en cours avec 2,7° sous le soleil et quelques flocons... J'ai l'impression d'habiter un autre monde quand je vois vos témoignages et photos... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que ça viendra chez toi Quentin la petite zone neigeuse semble entre l'endroit de "contact" entre l air froid et le plus doux. A Lunéville 0° à Hadigny pas de changement proche de -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 13 janvier 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 bonjour je viens de mesurer 3 cm mais maintenant elle tombe moins fort 2 photos il y à quelques minutes Très rare, Rien ici , Quelques flocons ici et ça fond aussitôt.... , rien à voir par rapport à Xertigny où tout est blanc, route comprise. Tactu +0.7°C Photo prise à l'instant, du portable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 13 janvier 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Luxembourg-Sud : Matinée plus lumineuse avec même quelques éclaircies tôt ce matin. Tn de -3,2°C. Ça monte lentement actuellement avec -1,8°C, certainement une seconde journée sans dégel depuis le début de cette offensive hivernale. L'enneigement est très irrégulier selon les secteurs (de l'ordre du centimètre ici contre 4-5cm plus au Nord). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Je pense que ça viendra chez toi Quentin la petite zone neigeuse semble entre l'endroit de "contact" entre l air froid et le plus doux. Je doute fortement que la petite poche de précips. me concernera /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Elle est très fine et se déplace très lentement vers le Sud tout en faiblissant. Rien à espérer à mon humble avis. Sinon, juste pour rire, depuis le début de la saison hivernale j'ai 11 Tn entre 0,1° et 0,6°, rarement vu cela... et je ne parle pas des 3 Tx entre 0,1° et 0,7°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 COLMAR OUEST La neige a fondue. De plus en plus lumineux. T° + 0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Ciel très nuageux mais des trouées apparaissent actuellement ici au bord du Rhin, pas de dégel pour le moment mais ça va être juste je pense. Actu -0,4° sous abri à Gries (Tn -1,6°). Et -0,3° sous abri à Niederbronn (Tn -2,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 13 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Ciel très nuageux mais des trouées apparaissent actuellement ici au bord du Rhin, pas de dégel pour le moment mais ça va être juste je pense. Actu -0,4° sous abri à Gries (Tn -1,6°). Et -0,3° sous abri à Niederbronn (Tn -2,2°). J'ai encore -1 chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 13 janvier 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 bonjour, pas de gelée ici , actu ciel bouché avec une température de 2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Ciel couvert et brumeux avec une température de -0,3°C Tn de -0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés