Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Y'a pas quelqu'un qui saurait à quoi est dût ce trou ? Manque d'humidité etc ??

Sympa ton image Jika smile.png

L'épaisseur de la couche nuageuse beaucoup plus faible que sur la partie nord du front. Je pense malgré tout que ça va se réactiver plus tard dans la nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'avance oui mais il est bien faiblard sur sa partie méridionale. J'espère qu'il restera quelque chose de potable en arrivant ici...

J'espère plus sur les averses poste-frontales que sur le front en lui-même en fait.

en effet, et bien costaud dans sa partie septentrionale (ca s'est renforcé depuis les Iles britanniques) , CA va très vite egalement avant d'aborder le 08. Conforme pour l'instant aux previsons GFS. Les prochaines heures vont être déterminantes notamment pour 'l Ouest Lorraine et le Pays Haut surtout.

-4.3° ça stagne maintenant

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid ce soir sur Nancy le thermomètre se stabilise autour de -4° sous un ciel clair avec pas mal d'humidité (97%) les rues ont été salée comme d'hab de manière excessives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Avec un peu de chance le trou passera plus au sud de ma position... Trop d'émotions ! Sinon je trouve le front assez conséquent et les averses à l'arrière plutôt intéressantes ! Certains vont avoir une bonne couche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-3.5° ici avec un sol assez dur ! parfait pour la tenue de la neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir à tous.

Ce petit post pour vous informer qu'hier 12 janvier, cela faisait 30 jours que le température n'était plus passée au-dessous de zéro sur le pays du lac du Der. Ce fut d'ailleurs le cas sur une bonne partie de la Champagne. Un fait plutôt inhabituel et révélateur de cet hiver 2012-2013.

A présent, je laisse les champenois profiter de leur neige. Pour une fois que nous sommes les plus favorisés, on ne va pas s'en priver wink.png

De mon côté je retourne dans mes montagnes grenobloises où la température atteint encore 2.3°C !

Amicalement,

hobbit3

Hello !

il doit y avoir en effet une petite réactivation sur la Seine et Marne ! pour l'instant, il fait -2.5°C et le ciel est maintenant bien couvert. Léger vent mais qui se renforce ce qui fait une température ressentie de -4°C. Pression en baisse avec 1002 Ha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trou sur le Centre de la France est du tout simplement aux collines normandes mais aussi a un manque d dynamisme qui est fatal pour les régions du centre qui sont foehnées comme il se doit dans ce flux de nord ouest. Aucune inquietude pour l'est, en arrivant sur les premieres collines ca va se réactiver comme d'habitude à partir du morvan. Un classique quoi, ne vous inqitez pas de ce qui se passe sur Flopland et compagnie ca n'a rien à voir et heureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant pour l'Alsace, à voir si cela se concrétise. flowers.gif

Concernant les cartes, ce ne sont pas des observations mais bien des prévisions, savoir si il neigera selon la position du "trou". wink.png

Oui mais tu ne peux pas faire une prevision à partir de cette zone asséchée pour des raisons locales. Combien de fois on a vu un trou se former à cette endroit pour se reboucher ensuite en avancant vers l'est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...