Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php

Grosse réactivation sur place sur l'Est lorrain. Mais ça ne semble pas vouloir passer les Vosges pour l'instant. Dommage.

Ciel toujours gris clair sur Gresswiller

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

C'est clair, ça se reactive doucement sur la Lorraine, mais encore une fois cela évite mon secteur, c'est flagrant.

Pas de déplacement vers le NE, ça ne veut absolument pas

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

1cm supplémentaire suite aux faibles chutes de neige du début de matinée. Ensuite ciel temporairement plus lumineux mais c'est de nouveau bien couvert en ce moment avec le retour de quelques flocons.

La couche atteint désormais 8cm et il fait -4° Tn:-4.2°

889835DSC01291.jpg

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sympa ce qui tombe sur Remiremont, cela cumule, tranquilou, de beaux flocons sans vent.

Tn -5,3° à la VP2.

Tu m'étonne John ! default_laugh.png

Ça pose gentillement par -4.1° C en ce moment... Je kiffe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

tous le monde se gave de neige et en moselle sud absolument rien, on a pas été du tout gaté de cet épisode c'est un comble. Pire, le ciel s'est découvert ce matin alors qu'il devait pas mal neiger sur Blamont. Les différences doivent être stupéfiantes ce matin. Ca va être dur d'avoir des températures très froides ces prochains jours avec cette faible couche au sol ( 3-4 cm) et avec le soleil maintenant, la neige risque de se tasser et fondre la où le peu de neige est tombée hier en fin de soirée. Tn -4,7°, actu -3,1°, j'espère qu'on se rattrapera avant févriersleep.png . On a le grand froid qui arrive et comme par hasard sans grosse couche au sol

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non non, on ne se gave pas tous de neige Mike !

Colmar à 08h

Quelques flocons et plus de 1 cm au total sur la planche.

Tn = -3.3°

Kingersheim Actu

Soleil mais voile d'altitude

Presque pas de neige au sol, saupoudrage de cette nuit.

-2.5°

Posté(e)

Non non, on ne se gave pas tous de neige Mike !

Colmar à 08h

Quelques flocons et plus de 1 cm au total sur la planche.

Tn = -3.3°

Kingersheim Actu

Soleil mais voile d'altitude

Presque pas de neige au sol, saupoudrage de cette nuit.

-2.5°

je parlais de la lorraine surtout Judd. Toute la lorraine a une bonne couche de neige ce matin sauf la moselle sud et peut etre quelques coins isolés ailleurs mais c'est bien plus la neige qui domine largement sur la région. Pour l'alsace, je ne sais pas. Le bas rhin doit être blanchit aussi mais beaucoup moins qu'en lorraine et le haut rhin il est vrai n'a pas été gaté non plus

je parlais de la lorraine surtout Judd. Toute la lorraine a une bonne couche de neige ce matin sauf la moselle sud et peut etre quelques coins isolés ailleurs mais c'est bien plus la neige qui domine largement sur la région. Pour l'alsace, je ne sais pas. Le bas rhin doit être blanchit aussi mais beaucoup moins qu'en lorraine et le haut rhin il est vrai n'a pas été gaté non plus

secteur vallee de la bruche (molsheim schirmeck donon)entre 5 et 20 cms d'est en ouestici de 12 a 14 cms selon les endroits

130116093555616521.jpg

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le Bas-Rhin est bien gâté sur sa tranche centrale de 50km de large (ligne Schirmeck-Strasbourg), enfin gâté sans être gavé avec 4-5cm, plus en s'approchant du massif.Au nord et au sud, ça serait plutôt 1-2cm

Aucune chance que sa change vers nous la réactivation ? comme dans les voge ? que sa aille sur strasbourg? ici ciel bleu quelque nuage 8cm plus de flocons depuis 00h00 cette nuit. Puis le retour est et.... adieu et pour samedi idem on aura pas grand chose .... dommage

tous le monde se gave de neige et en moselle sud absolument rien, on a pas été du tout gaté de cet épisode c'est un comble. Pire, le ciel s'est découvert ce matin alors qu'il devait pas mal neiger sur Blamont. Les différences doivent être stupéfiantes ce matin. Ca va être dur d'avoir des températures très froides ces prochains jours avec cette faible couche au sol ( 3-4 cm) et avec le soleil maintenant, la neige risque de se tasser et fondre la où le peu de neige est tombée hier en fin de soirée. Tn -4,7°, actu -3,1°, j'espère qu'on se rattrapera avant févriersleep.png . On a le grand froid qui arrive et comme par hasard sans grosse couche au sol

T'inquiètes Mike si le ciel se découvre bien vue la masse d'aire en altitude (<-10°C à 850hpa) pas besoin de 10cm pour descendre très bas, en janvier 2009 en région parisienne avec 2/3cm de neige au sol et une masse d'air équivalente (bien qu'un peu plus sèche) les température avaient franchie plusieurs jours la barre des -10° et fleurté avec les -15° donc le potentiel est là.

A noter une température qui baisse constamment depuis le levé du jour l'effet neige au sol joue à plein, -6,1° relevé à 10h00 à Nancy-Essey sous un soleil brumeux.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Aucune chance que c

a change vers nous la réactivation ? comme dans les Voges

? que c

a aille sur strasbourg? ici ciel bleu quelque nuage 8cm plus de flocons depuis 00h00 cette nuit. Puis le retour est et.... adieu et pour samedi idem on aura pas grand chose .... dommage

Pitié les fautes d'orthographe !

Posté(e)

Le Bas-Rhin est bien gâté sur sa tranche centrale de 50km de large (ligne Schirmeck-Strasbourg), enfin gâté sans être gavé avec 4-5cm, plus en s'approchant du massif.

Au nord et au sud, ça serait plutôt 1-2cm

oui donc pas gaté non plus. Quand je parle d'une bonne couche c'est minimum 10 cm en plaine que la kasi totalité de la Lorraine a recueilli ( hors agglomération bien sur). Ca va être dommage pour les températures basses ces prochains jours car avec le manque d'une bonne couche de neige, le froid ne pourra pas être virulent. -11° ce matin par exemple dans les Ardennes et ce n'est qu'un début

T'inquiètes Mike si le ciel se découvre bien vue la masse d'aire en altitude (<-10°C à 850hpa) pas besoin de 10cm pour descendre très bas, en janvier 2009 en région parisienne avec 2/3cm de neige au sol et une masse d'air équivalente (bien qu'un peu plus sèche) les température avaient franchie plusieurs jours la barre des -10° et fleurté avec les -15° donc le potentiel est là.

oui mais peu de chance que le ciel soit dégagé ces prochains jours sur la partie Est de la zone en raison des faibles retours d'Est

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

rooo lala on se rattrape ici belle réactivation dans les vosges à Epinal il est déjà tombé 2 cm et ça tombe dru. Visiblement pareil à Laval ou j'ai relevé -5.5° de T°n sous de faibles chutes de neige avec une nivose qui a enfin un peu de g****e, 10 à 12cm (à 8h du matin) et qui doit continuer de grimper . Ouf l'honneur est sauf on a plus de neige qu'a Epinal!

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A Ban de Laveline, Il fait -2,5°.

Au sol, nous avons 5 cm de neige légère, ce qui donne à la fonte 4 mm d'eau.

Le ciel est bleu (ce n'est pas une blague) à l'est, le soleil donne.

On voit arriver par l'ouest, très lentement les nuages chargés de neige.

Quelques flocons volent à l'avant.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beau soleil ce matin, et comme prévu, des températures glaçiales, la minimale ici est de -7.7°C.

Pressions : 1010.0hPa

Tn : -7.7°C

Tactu : -6.8°C

HR : 91%

Vent : 1.1km/h Nord-Ouest

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...