Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ils doivent certainement se baser sur le CEP de ce matin, parce que si l'on suit GFS je ne vois pas comment on pourrait échapper à la pluie vue la masse d'air.

Si ce soir ECMWF rejoint le modèle américain, il y a de fortes chances que les CDMs revoient leurs copies demain.

Pour ne pas être totalement HS : toujours quelques flocons ici près de Belfort, mais sans réelle accumulation malgré la continuité des chutes aujourd'hui. Tact -4.3°

Oui je suis totalement de ton avis, c'est même sûr, MF travail avec le CEP et leurs modèles, donc comme CEP n'est pas encore trop verglaçant, eux ne bougent pas.

A voir qui va rejoindre l'autre ce soir...

Oui Jul, je parle bien de ce soir. Il neige déjà de manière faible à modérée sur une bonne partie de l'Alsace et l'Est de la Lorraine, mais le paquet ce maintient donc ça devrait donner d'ici 2 à 3h. Je le redis d'abord, sur l'Alsace Bossue, puis la plaine Alsacienne, L'Est Mosellan, l'Est Vosgiens et pourquoi pas une partie du 54 également.

Déjà qu'il neige globalement sur nos régions d'après l'ensemble des commentaires.

Les températures sont de nouveau glaciales, avec -3,9°C actuellement chez moi.

On a -4 à -5°C du côté des Vosges, Haute Marne et Haute Saône, contre -1,5 à -3°C en Alsace. Pour le reste on est de l'ordre de -2 à -4°C.

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pas de dégel donc.

Neige ce soir avec 0,5 cm sur la planche.

Saupoudrage quoi.

Actu, 3 flocons.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

En voyant les radars ce soir je pourrais presque me dire que sa va peut être reblanchir les routes glacées... ^^ Le paquet de précipitations se réactive a l'avant, et je commence a voir quelques flocons voltiger. Ça m'a l'air d’être un bon signe pour le nord Lorraine pour le moment.

T° actu: -3.0°C

Posté(e)

En voyant les radars ce soir je pourrais presque me dire que sa va peut être reblanchir les routes glacées... ^^ Le paquet de précipitations se réactive a l'avant, et je commence a voir quelques flocons voltiger. Ça m'a l'air d’être un bon signe pour le nord Lorraine pour le moment.

T° actu: -3.0°C

Je pense également, que la Moselle va bien être touché par ce paquet. Il ne faiblit pas pour le moment.

T2M actu: -3,9°C avec de faibles chutes de neige.

Je pense également, que la Moselle va bien être touché par ce paquet. Il ne faiblit pas pour le moment.

T2M actu: -3,9°C avec de faibles chutes de neige.

Oui et un peut le Nord du Bas-Rhin ...Sinon -1.4° stable !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui et un peut le Nord du Bas-Rhin ...

Sinon -1.4° stable !

Bonne soirée wink.png

Regarde le 1511ème message du topic, je t'avais répondu personnellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T2M actu: -3,9°C

Regarde le 1511ème message du topic, je t'avais répondu personnellement wink.png

T2M actu: -3,9°C

Justement tu dit la Plaine d'Alsace, à la limite les Vosges du nord autrement ...Bon maintenant il ne faut plus que attendre pour le savoir ^^ !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En effet un chouette paquet de PP a l'air de vouloir s'inviter ! a suivre pour vous, je doute qu'il puissent atteindre nancy.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour dans mon "pays" pour la journée, puisque j'était à Thaon-les-vosges pour un Audit d'entreprise, ba y a bien moins de neige qu'à Lunéville et encore moins que dans le sud du 54 à Bayon ! En revenant on est passé à 5km d'Hadigny mais également à 100m plus bas (on verra si ça jouera) et la couche était à vue d'oeil de 5-7cm grand max..

J'ai bien peur que mon frère ce soit enflammé en me disant 10/15cm à Hadigny bored.gifsneaky2.giflaugh.png c'est son coté supporter de Marseille qui ressort sans doute whistling.gif

On verra bien demain soir puisque je rentre de nouveau, mais je dirais plutot 8cm comme Phil à Portieux et encore je suis bien pessimiste de les atteindre.

Extrême de la journée -11.9°/-3.2° le dégel est attendu sans doute dimanche dommage on aurait pu faire une bonne série vu les modélisations

bonsoir a tous.est ce que quelqu un as deja vu le paquet de precipitations qui descend de franckfort et est en train d arriver sur karlsruhe.je le trouve bien large et il pourrais nous arriver dessus d ici peu

Posté(e)

C'est juste, le bord des frontières est exposé, Nancy c'est moins sur, mais c'est a suivre en tout cas smile.png

Edit: On parle justement de ce morceau Jeantdi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): Bien froid aujourd'hui, avec une Tn de -8.5°C (atteinte hier soir) et une Tx de -2.0°C (hier pas de dégel non plus avec -1.2°C au maxi). 4 cm de neige glacée au sol et déjà -7.7°C actu.

Posté(e)

Visiblement non je n'ai rien vu sur les modèles. Oui il serait bien pour nous celui la, a voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°: -2.9°C

Les flocons sont plus nombreux que tout a l'heure

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel gris toute la journée sans la moindre trouée. Il a neigeotté de temps à autre mais sans apport supplémentaire.

Tn:-4.4° Tx:-1.2° Tact:-2.1° et toujours cette faible bruine floconneuse.

Bonne soirée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il ne neige plus actuellement à Strasbourg. Il y a un bon petit cm de neige du jour.

-1,9° à 19h après une Tx de -1,3°, c'est donc le 1er jour sans dégel de l'hiver!

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Faibles chutes de neige actuellement mais ont distingue la zone neige decendre lentement sur le Bas-Rhin, peut être 1/2 cm suplementaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu: -2.7°C

T max: -1.3°C

Ça se présente bien ce petit front qui viens du nord pour la Moselle et le Bas-Rhin, à suivre ...

Sinon ici -1.3° et couvert !

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta: -3°C. Petites chutes de neige la nuit dernière apportant un petit cm. Pour le paquet descendant du NE, j'ai bien peur de me retrouver trop au sud cette fois ci. Vraiment de la chance ces derniers jours, un coup trop a l'ouest, un coup trop au nord, un coup trop à l'est, à quand une bonne chute de neige déposant 10 cms. D'habitude, je suis bien placé, mais cet hiver c'est dur dur....

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

bing ! je n'y croyais pas ce qu'indiquait le thermomètre de la voiture mais si.... Il fait bien -11.2°C sur ma station metéo . Un vrai trou à froid et ça baisse encore !

A noter qu'à l'aéroport de Vatry j'avais -6° en partant à 17h30. Quelques kilomètres plus tard après le village de Vatry, je me retrouve à -9°C minimum pour arriver à Châlons à -5°C.

quelques courses plus tard, il faisait -7°C. La température chuta en 10km de 3°C.... Quelle disparité !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...