Lolox Posté(e) 19 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, hier il a dégelé à Remiremont avec +0.4°C de Tx après une Tn de -5.8°C, du coup il y a eu un beau tassement de la neige puisqu'il n'en restait plus qu'une dizaine de centimètres à vue de ne. Ce matin, 3 cm environ supplémentaires selon ce que je relève sur ma voiture qui était entièrement dégagée, Tn de -3.8°C (c'est petit) et en ce moment déjà -1.0°C tandis que la neige se calme. Bref, pour ici, point de surprise à attendre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2/3cm cette nuit à Hadigny de visu, la voiture est bien enneigée. Encore quelques flocons virevoltent ça et là. Tn de -4.7° et actu ça remonte bien -2.7° je ne sais que faire remonté maintenant à Lunéville ou prendre le risque d'attendre et de me faire -peut-être- avoir par le verglas. Vous pensez quoi de la situation dans le nord 88 ? Y'a moyen d'avoir de la pluie seule ? Et bien pas facile de dire ça mon cher Frodon... A mon avis tu auras quand même du verglas dans les creux, mais je ne crois pas que l'épisode soit entièrement en neige sur ton secteur un peu trop au Sud pour cela. Du coup, à toi de voir si tu peux remonter demain, quand la neige aura pris de nouveau le relais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Et bien pas facile de dire ça mon cher Frodon... A mon avis tu auras quand même du verglas dans les creux, mais je ne crois pas que l'épisode soit entièrement en neige sur ton secteur un peu trop au Sud pour cela. Du coup, à toi de voir si tu peux remonter demain, quand la neige aura pris de nouveau le relais Ouai c'est très délicat, un décalage de quelques km et tout change ici... suis vraiment à la limite et je dois remonter de quelques km au nordJe viens d'avoir le CDM88 il parle que le sud et l'extrême est du département est sujet à avoir la pluie plus rapidement, alors que dans le nord neige assez humide puis quelques pluies verglaçantes dans la nuit suivi de nouvelles chutes de neige en fin de matinée de dimanche avec une température maxi de -1° à 1° car trop proche de l'air froid qui devrait résister au nord du NE... Bref pas avancé Un Iso 0° à 1600-1800m sur le sud-ouest du massif dans la nuit j'ai cru entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ici 20 cms de neige au sol dont 3 cms cette nuit actu -3.2 degres alors ce soir neige pluie verglacante ou les 2? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 19 janvier 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 3.5 cm mesuré finalement. Ciel encore couvert. -1.9°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 19 janvier 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Avec les chutes de cette nuit et ce matin, on a droit à une nouvelle couche de 5 cm de neige toute légère. Température -3,1°C en hausse lente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 19 janvier 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Faible neige dans la nuit apportant 1 à 2cm supplémentaire, routes dégagés. Tn -3,0° Tactu -2,3° Quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 En effet Lolox, aucune surprise à attendre ici. On sait déjà à quelle sauce on va se faire manger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. La neige vient de cesser mais pas la hausse du mercure. Tx en cours avec -1,1° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, comme dans de nombreux endroits du haut-rhin, il est tombé entre 3/4 cm , je m'attendais pas à autant, la T° reste negative encore, et les paysages sont bien couvert de blanc, c'est beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La température remonte très rapidement, -1.6°C, si ça continue comme ça d'ici une ou deux heures on dégel... Une belle averse vient de passer, avec de gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 En effet Lolox, aucune surprise à attendre ici. On sait déjà à quelle sauce on va se faire manger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. La neige vient de cesser mais pas la hausse du mercure. Tx en cours avec -1,1° sous abri... C'est pas facile à endurer Tant qu'à ce que tout parte, autant que ça se fasse vite... Je n'aime pas les choses qui trainent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.6°C en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 janvier 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 bon ben la frayée est faite... pfiouuu je m'attendais pas à tant de neige puisqu'il en est tombé 6cm et ça tombe encore mais très faiblement. Pas suffisant pour passer la barre des 20cm de neige au sol puisque la hauteur de neige varie de 15 (là ou le tassement à été accentué par le soleil d'hier) à 18cm à l'abri dans le jardin derrière la maison. La hausse des T° est sans fin avec actuellement -1.8° @ lolox & count: le plus frustrant c'est de savoir que tout va disparaitre alors que d'autres se gaveront Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 19 janvier 2013 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Trés peu de neige cette nuit ici, entre 0 et 0.5cm. Ce matin, quelques éclaircies apparaissent et des températures nettement moins froides que les jours précédents, mais le vent modéré est vraiment désagréable. Pressions : 994.1hPa Tn : -3.0°C Tactu : -1.8°C HR : 83% Pluvio : 0mm Vent actuel : 13.7km/h Est/Sud-Est Rafale maxi : 31.0km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Mais on prendra notre revanche les gars, vous inquiétez pas ! J'espère simplement que la neige reviendra vite demain. Mais en attendant, -0,6° en forte hausse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 19 janvier 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ça y est température en hausse avec 0,6°C , on attend la pluie , espèrons que l 'on verra la neige demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Nouvelle chute de neige cette nuit, avec 2 cm de neige fraîche. La couche totale actuellement est de 9 cm (point de mesure fixe), mais la couche est irrégulière en raison du vent. La température actuelle est de -1,3°C. Le ciel est couvert, mais la couverture nuageuse à l'air moins opaque qu'hier, laissans certainement la chance à quelques éclaircies d'ici quelques heures. La minimale à été de -3,6°C . A noter que la pression reste bien basse, à 994.9 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 19 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Voilà une semaine que la neige est au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actuellement 5cm environ faible neige et -2° à suivre ... Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 19 janvier 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Neuvy (Marne): petites chutes de neige dans la nuit, 2 cm, soit ~5 cm au sol. On attend demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 janvier 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ça y est les chutes de neige viennent de s'arrêter. Le calme avant la tempête et le massacre qui s'annonce ce soir T° toujours en forte hausse: -1.4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il neige depuis maintenant 4h30 ce matin, et les chutes de neige commencent à mollir sur le secteur de Wasselonne / Saverne) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La couche atteint les 10-11 cm dans les Champs (+3 cm en moyenne cette nuit !). Les températures sont encore largement négatives, avec actuellement -3.2°C (Tx: -3.1°C / Tn: -3.9°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 janvier 2013 1 cm de plus à Illkirch, de quoi combler ce qui a fondu hier. La couche totale se maintient donc autour de 4 cm (là où elle est préservée...) -0.8°C actu. Petit dégel en vue ? comme d'hab ? Avant d'avoir un nouveau cm ce soir. Avant les probables granules précédant les pluies verglaçantes. Espérons quand même des surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ça y est les chutes de neige viennent de s'arrêter. Le calme avant la tempête et le massacre qui s'annonce ce soir T° toujours en forte hausse: -1.4° actu Tu préfère la mienne, j'en suis à +0.2°C sous abri Davis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 janvier 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 magnifique chute ici, passages à pétits flocons entrecoupés de flocons énormes! 5 cm de poudreuse qui a tenue sur toutes les surfaces -0.7 actu, ciel plus lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le dégel est imminent ici, -0,1° en cours, j'aurais pas cru que c'eut été si rapide... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 -1.1°C, ça monte, ça monte... Oui pvaill, le petit dégel semble presque inévitable. Ciel très lumineux, quelques rayons de soleil par moment, ça ne pardonne pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Température + 0,2 sur lapoutroie. J'ai bien peur que le redoux soit plus franc que prévu . Une partie du nord est repartira de zéro demain. Comme l'a souligné Lolox, il n'y a pas eu de grand froid donc cela va vite à déloger des bc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés