Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

hier il a dégelé à Remiremont avec +0.4°C de Tx après une Tn de -5.8°C, du coup il y a eu un beau tassement de la neige puisqu'il n'en restait plus qu'une dizaine de centimètres à vue de ne.

Ce matin, 3 cm environ supplémentaires selon ce que je relève sur ma voiture qui était entièrement dégagée, Tn de -3.8°C (c'est petit) et en ce moment déjà -1.0°C tandis que la neige se calme.

Bref, pour ici, point de surprise à attendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2/3cm cette nuit à Hadigny de visu, la voiture est bien enneigée. Encore quelques flocons virevoltent ça et là.

Tn de -4.7° et actu ça remonte bien -2.7° bored.gif je ne sais que faire remonté maintenant à Lunéville ou prendre le risque d'attendre et de me faire -peut-être- avoir par le verglas.

Vous pensez quoi de la situation dans le nord 88 ? Y'a moyen d'avoir de la pluie seule ?

Et bien pas facile de dire ça mon cher Frodon...

A mon avis tu auras quand même du verglas dans les creux, mais je ne crois pas que l'épisode soit entièrement en neige sur ton secteur un peu trop au Sud pour cela.

Du coup, à toi de voir si tu peux remonter demain, quand la neige aura pris de nouveau le relais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et bien pas facile de dire ça mon cher Frodon...

A mon avis tu auras quand même du verglas dans les creux, mais je ne crois pas que l'épisode soit entièrement en neige sur ton secteur un peu trop au Sud pour cela.

Du coup, à toi de voir si tu peux remonter demain, quand la neige aura pris de nouveau le relais wink.png

Ouai c'est très délicat, un décalage de quelques km et tout change ici... suis vraiment à la limite et je dois remonter de quelques km au nordJe viens d'avoir le CDM88 il parle que le sud et l'extrême est du département est sujet à avoir la pluie plus rapidement, alors que dans le nord neige assez humide puis quelques pluies verglaçantes dans la nuit suivi de nouvelles chutes de neige en fin de matinée de dimanche avec une température maxi de -1° à 1° car trop proche de l'air froid qui devrait résister au nord du NE...

Bref pas avancé 191769.gif

Un Iso 0° à 1600-1800m sur le sud-ouest du massif dans la nuit j'ai cru entendre pinch.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En effet Lolox, aucune surprise à attendre ici. On sait déjà à quelle sauce on va se faire manger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La neige vient de cesser mais pas la hausse du mercure. Tx en cours avec -1,1° sous abri...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La température remonte très rapidement, -1.6°C, si ça continue comme ça d'ici une ou deux heures on dégel...

Une belle averse vient de passer, avec de gros flocons.

Posté(e)

En effet Lolox, aucune surprise à attendre ici. On sait déjà à quelle sauce on va se faire manger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La neige vient de cesser mais pas la hausse du mercure. Tx en cours avec -1,1° sous abri...

C'est pas facile à endurer default_laugh.png

Tant qu'à ce que tout parte, autant que ça se fasse vite... Je n'aime pas les choses qui trainent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.6°C en ce moment...

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben la frayée est faite... pfiouuu je m'attendais pas à tant de neige puisqu'il en est tombé 6cm et ça tombe encore mais très faiblement. Pas suffisant pour passer la barre des 20cm de neige au sol puisque la hauteur de neige varie de 15 (là ou le tassement à été accentué par le soleil d'hier) à 18cm à l'abri dans le jardin derrière la maison. La hausse des T° est sans fin avec actuellement -1.8°

@ lolox & count: le plus frustrant c'est de savoir que tout va disparaitre alors que d'autres se gaveront sick.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Trés peu de neige cette nuit ici, entre 0 et 0.5cm. Ce matin, quelques éclaircies apparaissent et des températures nettement moins froides que les jours précédents, mais le vent modéré est vraiment désagréable.

Pressions : 994.1hPa

Tn : -3.0°C

Tactu : -1.8°C

HR : 83%

Pluvio : 0mm

Vent actuel : 13.7km/h Est/Sud-Est

Rafale maxi : 31.0km/h

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mais on prendra notre revanche les gars, vous inquiétez pas ! default_kiss.gif

J'espère simplement que la neige reviendra vite demain. Mais en attendant, -0,6° en forte hausse...

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Nouvelle chute de neige cette nuit, avec 2 cm de neige fraîche. La couche totale actuellement est de 9 cm (point de mesure fixe), mais la couche est irrégulière en raison du vent.

La température actuelle est de -1,3°C. Le ciel est couvert, mais la couverture nuageuse à l'air moins opaque qu'hier, laissans certainement la chance à quelques éclaircies d'ici quelques heures.

La minimale à été de -3,6°C

. A noter que la pression reste bien basse, à 994.9 hPa.

Voilà une semaine que la neige est au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actuellement 5cm environ faible neige et -2° à suivre ...

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): petites chutes de neige dans la nuit, 2 cm, soit ~5 cm au sol. On attend demain...

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça y est les chutes de neige viennent de s'arrêter. Le calme avant la tempête et le massacre qui s'annonce ce soir sick.gif

T° toujours en forte hausse: -1.4° actu

Il neige depuis maintenant 4h30 ce matin, et les chutes de neige commencent à mollir sur le secteur de Wasselonne / Saverne) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couche atteint les 10-11 cm dans les Champs (+3 cm en moyenne cette nuit !). Les températures sont encore largement négatives, avec actuellement -3.2°C (Tx: -3.1°C / Tn: -3.9°C)

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

1 cm de plus à Illkirch, de quoi combler ce qui a fondu hier.

La couche totale se maintient donc autour de 4 cm (là où elle est préservée...)

-0.8°C actu. Petit dégel en vue ? comme d'hab ? Avant d'avoir un nouveau cm ce soir. Avant les probables granules précédant les pluies verglaçantes.

Espérons quand même des surprises.

Posté(e)

ça y est les chutes de neige viennent de s'arrêter. Le calme avant la tempête et le massacre qui s'annonce ce soir sick.gif

T° toujours en forte hausse: -1.4° actu

Tu préfère la mienne, j'en suis à +0.2°C sous abri Davis default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le dégel est imminent ici, -0,1° en cours, j'aurais pas cru que c'eut été si rapide... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-1.1°C, ça monte, ça monte...

Oui pvaill, le petit dégel semble presque inévitable.

Ciel très lumineux, quelques rayons de soleil par moment, ça ne pardonne pas!

Température + 0,2 sur lapoutroie. J'ai bien peur que le redoux soit plus franc que prévu . Une partie du nord est repartira de zéro demain. Comme l'a souligné Lolox, il n'y a pas eu de grand froid donc cela va vite à déloger des bc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...