Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fortes pluies verglaçantes par ici également, la neige brille comme un miroir.

Légère remontée du mercure -1.4° actuellement.

434128DSC01309.jpg

Couche de glace d'environ 8mm ici, pas de dégel la température reste à -1.3 sous abri et il a recommencé à pleuvoir.

Par contre l'autoroute colmar-Strasbourg que je vois de chez moi a l'air dégagée car je vois des voitures rouler à vitesse presque normale.

Par contre dans mon village les routes sont absolument impraticables.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je suis un peu sorti, perso j'ai jamais vu ça! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les marches pour descendre on oubli, faut passer dans l'herbe.

Les pavés une horreur, faut s'accrocher pour pas tomber et ma rue (jamais salée) c'est juste une patinoire géante.

Bref un truc de fou! Je sais pas comment sont les autres routes du village, j'ai pas osé m'aventurer plus loin que devant chez moi.

Les photos arrivent dans l'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il tombe de la glace, au bruit que ça fait. Si ça se rafraichit là haut, ça doit regeler plus facilement

Etant donné qu'il n'y aura à priori pas de dégel cet après midi en Alsace, la neige devrait reprendre en fin d'après midi des que les températures en altitude vont recommencer à baisser.

Faut esperer que les saleuses vont avoir le temps de s'occuper un peu des villages et départementales, sinon ca va etre chaud pour aller travailler demain.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ciel bien plus lumineux à Montbéliard en ce moment.

J'entends la glace tomber des arbres et des toits.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Etant donné qu'il n'y aura à priori pas de dégel cet après midi en Alsace, la neige devrait reprendre en fin d'après midi des que les températures en altitude vont recommencer à baisser.

Faut esperer que les saleuses vont avoir le temps de s'occuper un peu des villages et départementales, sinon ca va etre chaud pour aller travailler demain.

Surtout voir si la préfecture laisse les écoles ouvertes ou pas, ainsi que les transports scolaires

Surtout voir si la préfecture laisse les écoles ouvertes ou pas, ainsi que les transports scolaires

J'espère que non. Déja qu'il a peu de chance pour que les routes des villages soient dans un état acceptable, les trottoirs ont encore moins de chance d'etre dégagés. C'est trop dangereux.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Si la ils n'annulent pas les transports scolaire alors je ne sais pas !

Sinon la pluie tombe toujours est gèle avec une température de -3.0°C !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on se croirait dans le topic du Canada ici laugh.png

Quel épisode mais quel épisode, il a pas rigolé celui la. Ca continue également ici et toujours pas de dégel sous un ciel sombre

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici, c'est la cata, mais pour tout ce qui est neige default_laugh.png

Tx de 4.1°C, pour 3.8°C en ce moment, le ciel se dégage et la hausse semble enrayée... Mais ça fond de partout et l'herbe commence à être visible dans les prairies au bord de la Moselle en contrebas de la ville. Au jardin ça reste encore uniforme mais plus pour bien longtemps, le vent très très très faible reste orienté S.E., donc pas de regel à attendre dans l'immédiat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pluie soutenue depuis environ une vingtaine de minutes avec toujours -2 °C. Je viens de perdre mon anémomètre qui est figé vers le Nord (glacé), seul les augets tournent encore un peu mais si le vent cesse pendant 5 minutes, il sera complètement immobilisé...

Bonjour à tous

sacrés photos sur le forum !

Ici bien sur pas de problème, le redoux est là depuis un bout de temps....

La température pour aujourd'hui à déjà atteint +4.3°C il y a peu de temps, et le pire, le soleil va arriver dans quelques instants, car le ciel est tout bleu plein sud.

ça fond à une vitesse grand V. sick.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Episode de verglas remarquable !

Pas encore de dégel mais on y arrive ! -0,1°

0,8mm de glace.

Ce soir quelques images !

Et les médias qui se focalisent sur les 3 flocons à Paris... Nous n’existons pas, alors que le phénomène est bien plus dangereux..

c'est clair, mais on est tous conscient ici que la glace qui recouvre nos routes est plus dangereuse que 5cm de neige, mais les médias eux non.

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Il fait 3degrès et le soleil a fait son retour le verglas a disparu. Nous sommes au maximum du redoux la température va doucement mais surement redescendre et à toute altitude j’espère revoir la neige ce soir !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...