Jul67 Posté(e) 20 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Grosse pluie verglaçante actuellement ! Tout est pris par la glace à nouveau ! A suivre ..-2.4° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Fortes pluies verglaçantes par ici également, la neige brille comme un miroir. Légère remontée du mercure -1.4° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 janvier 2013 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Température stable, mais négative. T° -1,4° sous abri .... Le dégel semble loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Couche de glace d'environ 8mm ici, pas de dégel la température reste à -1.3 sous abri et il a recommencé à pleuvoir. Par contre l'autoroute colmar-Strasbourg que je vois de chez moi a l'air dégagée car je vois des voitures rouler à vitesse presque normale. Par contre dans mon village les routes sont absolument impraticables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je suis un peu sorti, perso j'ai jamais vu ça! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les marches pour descendre on oubli, faut passer dans l'herbe. Les pavés une horreur, faut s'accrocher pour pas tomber et ma rue (jamais salée) c'est juste une patinoire géante. Bref un truc de fou! Je sais pas comment sont les autres routes du village, j'ai pas osé m'aventurer plus loin que devant chez moi. Les photos arrivent dans l'après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il re-pleut ici il fait encore plus de -2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il tombe de la glace, au bruit que ça fait. Si ça se rafraichit là haut, ça doit regeler plus facilement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Etant donné qu'il n'y aura à priori pas de dégel cet après midi en Alsace, la neige devrait reprendre en fin d'après midi des que les températures en altitude vont recommencer à baisser. Faut esperer que les saleuses vont avoir le temps de s'occuper un peu des villages et départementales, sinon ca va etre chaud pour aller travailler demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il pleut vraiment fort ici ... C'est impressionnant des flaques ce forme sur la neige et le sol et gèle ... PRUDENCE. -2.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 20 janvier 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ciel bien plus lumineux à Montbéliard en ce moment. J'entends la glace tomber des arbres et des toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Etant donné qu'il n'y aura à priori pas de dégel cet après midi en Alsace, la neige devrait reprendre en fin d'après midi des que les températures en altitude vont recommencer à baisser. Faut esperer que les saleuses vont avoir le temps de s'occuper un peu des villages et départementales, sinon ca va etre chaud pour aller travailler demain. Surtout voir si la préfecture laisse les écoles ouvertes ou pas, ainsi que les transports scolaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Surtout voir si la préfecture laisse les écoles ouvertes ou pas, ainsi que les transports scolaires J'espère que non. Déja qu'il a peu de chance pour que les routes des villages soient dans un état acceptable, les trottoirs ont encore moins de chance d'etre dégagés. C'est trop dangereux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ici, forte hausse du thermometre Tact: +3ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 20 janvier 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Si la ils n'annulent pas les transports scolaire alors je ne sais pas ! Sinon la pluie tombe toujours est gèle avec une température de -3.0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 on se croirait dans le topic du Canada ici Quel épisode mais quel épisode, il a pas rigolé celui la. Ca continue également ici et toujours pas de dégel sous un ciel sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 20 janvier 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Et les médias qui se focalisent sur les 3 flocons à Paris... Nous n’existons pas, alors que le phénomène est bien plus dangereux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Photo plutôt marrante, le reflet de la maison dans ma cour .... : Sinon il pleut toujours bien et -2.2° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A mon avis, le journal de France 3 lorraine et Alsace ce soir va être long, à pas rater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici, c'est la cata, mais pour tout ce qui est neige Tx de 4.1°C, pour 3.8°C en ce moment, le ciel se dégage et la hausse semble enrayée... Mais ça fond de partout et l'herbe commence à être visible dans les prairies au bord de la Moselle en contrebas de la ville. Au jardin ça reste encore uniforme mais plus pour bien longtemps, le vent très très très faible reste orienté S.E., donc pas de regel à attendre dans l'immédiat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Salut les gars, Je viens de créer un sujet dans le topic photos/vidéos, je vous invite à y poster vos photos les plus intéressantes : /topic/81279-episode-de-pluie-verglacante-dans-le-nord-est/#entry2029674'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81279-episode-de-pluie-verglacante-dans-le-nord-est/#entry2029674 /topic/81279-episode-de-pluie-verglacante-dans-le-nord-est/#entry2029674'>/topic/81279-episode-de-pluie-verglacante-dans-le-nord-est/#entry2029674'> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pluie soutenue depuis environ une vingtaine de minutes avec toujours -2 °C. Je viens de perdre mon anémomètre qui est figé vers le Nord (glacé), seul les augets tournent encore un peu mais si le vent cesse pendant 5 minutes, il sera complètement immobilisé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 janvier 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous sacrés photos sur le forum ! Ici bien sur pas de problème, le redoux est là depuis un bout de temps.... La température pour aujourd'hui à déjà atteint +4.3°C il y a peu de temps, et le pire, le soleil va arriver dans quelques instants, car le ciel est tout bleu plein sud. ça fond à une vitesse grand V. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 COLMAR OUEST Episode de verglas remarquable ! Pas encore de dégel mais on y arrive ! -0,1° 0,8mm de glace. Ce soir quelques images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 20 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Et les médias qui se focalisent sur les 3 flocons à Paris... Nous n’existons pas, alors que le phénomène est bien plus dangereux.. c'est clair, mais on est tous conscient ici que la glace qui recouvre nos routes est plus dangereuse que 5cm de neige, mais les médias eux non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 20 janvier 2013 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il fait 3degrès et le soleil a fait son retour le verglas a disparu. Nous sommes au maximum du redoux la température va doucement mais surement redescendre et à toute altitude j’espère revoir la neige ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés