supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 T'en a pas marre ? Laisse nous en ! Ça vient ça vient (a) Il neige plus fortement actu, les 3cm sont jouable, voir 5 sur l'est de l'agglo Nancéienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 +0,4° et neige faible à modérée. Cela tient sur toutes les surfaces - routes comprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ça vient ça vient (a) Il neige plus fortement actu, les 3cm sont jouable, voir 5 sur l'est de l'agglo Nancéienne Chuuuuuuuute ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le secteur de Sarrebourg et de Phalsbourg, on prend un petit coup de chaud là. Il neige toujours faiblement chez moi avec une T2M actu: -1,5°C. Pourvu que le front se maintient et se décale un peu là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Concernant le front, il perd vraiment en intensité, et son decalage vers l'est est laborieux. Encore une fois Nancy ramasse et plus à l'Est cela ne veut pas. Dans mon secteur, le front est vu le plus actif vers 22H, mais il n'était pas censé être aussi actif vers Nancy et sa région, donc on peut dire qu'il a encore une fois été mal appréhendé (une fois de plus cet hiver, je dirais), et je pense que pour la moselle est et le bas rhin, ça risque d'être limite ( mode blasé ON). ça se réactive quand même pas trop mal au Nord d'Epinal à l'est de la Moselle(la rivière) direction SE.. plus ce qui se trouve plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 20 janvier 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Quelques flocons encore qui s'ajoutent à la couche déjà présente. -2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Quelle trajectoire va prendre le front? va-t-il continuer vers le Nord ou se décaler vers l'Est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 janvier 2013 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige sur Souffelweyersheim ( 3 km au nord de strasbourg ) Elle tient sur tout sauf les routes salées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 eh oui, c'est la deuxième fois maintenant en l'espace d'une semaine que la neige fait véritablement défaut en Moselle Est. Alors certes, le paysage blanc de la neige tombée mardi dernier et qui a jamais fondu à cause des températures négatives rend les sensations bien hivernales mais il y a jamais eu de gros paquet neigeux dans le coin donnant une couche au moins supérieure à 5 cm. Pour le moment c'est le début du mois de décembre qui détient le plus de neige depuis le début de l'hiver. Ce que je retiendrais de ce mois de janvier c'est bien sur l'épisode de verglas et celui la je suis pas pret de l'oublier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 68 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 finallement redoux ce soir et temperature positive + 0.5°, après une averse de pluie la bascule du vent a eu lieu, nous voila avec un vent de sud ouest mais plus rien ne tombe pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il neige ici, tout est blanchit. J'ai le droit a un jour de vacances en plus, mon père ne veut pas aller à Strasbourg dans ces conditions. Verglas + neige au-dessus ça fait pas bon ménage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 +0,4° et neige faible à modérée. Cela tient sur toutes les surfaces - routes comprises. 1.0°C tout rond et neige modérée, mais ça ne tient pas partout. Les surfaces enneigées cumulent, celles où subsistait une espèce de bouillasse glacée blanchissent. Les voitures sont blanches mais pas les routes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, ben c'est tout quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 20 janvier 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 eh oui, c'est la deuxième fois maintenant en l'espace d'une semaine que la neige fait véritablement défaut en Moselle Est. Alors certes, le paysage blanc de la neige tombée mardi dernier et qui a jamais fondu à cause des températures négatives rend les sensations bien hivernales mais il y a jamais eu de gros paquet neigeux dans le coin donnant une couche au moins supérieure à 5 cm. Pour le moment c'est le début du mois de décembre qui détient le plus de neige depuis le début de l'hiver. Ce que je retiendrais de ce mois de janvier c'est bien sur l'épisode de verglas et celui la je suis pas pret de l'oublier C'est clair même ressenti dans le coin, pourtant, et je me répète, on est souvent gâté dans le secteur, mais cette année au moins 3-4 situations prometeuses, même 2 heures avant, avec des radars alléchants, ne se sont pas concrétisées. A chaque fois un saupoudrage, ou quelques centimètres, pas de grosses chutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 janvier 2013 Metz Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige modérée à Metz. Elle tient dans les quelques endroits non salés. -0,7°C, ça a bien baissé en 1 heure et tant mieux. Vraiment, on est gâté cette année hivernalement parlant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Intensité remarquable depuis 10 minute ! ça cumul franchement la, pourtant le radar n'est pas exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 j'ai comme l'impression que l'Est du massif vosgien bloque la progression du front vers l'Est, ca été bien vu par le dernier GFS donc c'est limite pas une surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 20 janvier 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ambiance toujours aussi humide mais sans précipitations actuellement. La T°C tourne autour du 0°C donc les routes salées restent praticables. Journée mémorable en tout cas, commencée par 30 minutes de déglaçage de ma voiture, poursuivie par des chutes de glace du toit (des plaques de 2m x 3m se détachaient) et terminée par des mesures de glace pour la postérité (5mm à 1cm selon les supports). Neige cette nuit ? Le front n'a pas envie de venir pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 a erstein aussi ruen au radar et pourtant il neige et toutes les surfaces blanchissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 janvier 2013 Metz Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Petit HS, sur la journée d'aujourd'hui. Le reportage de France 2 est assez marrant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 En attendant, le dégel a eu lieu et la Température continue de monter, actu +0,2° mais ca risque d'être difficile pour faire fondre la glace au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Fine mais faible bruine floconneuse en cours qui a recouvert toutes les surfaces. Tact:-0.7° alors qu'il dégèle maintenant par endroits en Moselle Sud-est, comme à Buhl-Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 20 janvier 2013 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 On vient de ramasser pas mal sur l'est de Nancy. A Seichamps la D674 est blanche. J'ai mesuré entre 3 et 4 cm tombés depuis le début de l'averse neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le grésil tombe en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Petit HS, sur la journée d'aujourd'hui. Le reportage de France 2 est assez marrant : Oui c'était a Pagny-Sur-Moselle (54), c'était pas mal avec la voiture de france 2 dans le mur. Edit : ça m'étonne pas Thunderace, le radar était sublime a l'est de Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Toujours cette neige fine par -2.5° sur Reims c'est magnique tout est blanc demain sans doute pas de bus et de tram donc pas cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Petit HS, sur la journée d'aujourd'hui. Le reportage de France 2 est assez marrant : trop bon j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés