Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

T'en a pas marre ? Laisse nous en ! tongue.png

Ça vient ça vient (a)

Il neige plus fortement actu, les 3cm sont jouable, voir 5 sur l'est de l'agglo Nancéienne

• Réponses 3.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ça vient ça vient (a)

Il neige plus fortement actu, les 3cm sont jouable, voir 5 sur l'est de l'agglo Nancéienne

Chuuuuuuuute ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le secteur de Sarrebourg et de Phalsbourg, on prend un petit coup de chaud là. Il neige toujours faiblement chez moi avec une T2M actu: -1,5°C.

Pourvu que le front se maintient et se décale un peu là.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Concernant le front, il perd vraiment en intensité, et son decalage vers l'est est laborieux.

Encore une fois Nancy ramasse 191769.gif et plus à l'Est cela ne veut pas.

Dans mon secteur, le front est vu le plus actif vers 22H, mais il n'était pas censé être aussi actif vers Nancy et sa région, donc on peut dire qu'il a encore une fois été mal appréhendé (une fois de plus cet hiver, je dirais), et je pense que pour la moselle est et le bas rhin, ça risque d'être limite ( mode blasé ON).

ça se réactive quand même pas trop mal au Nord d'Epinal à l'est de la Moselle(la rivière) direction SE.. whistling.gif plus ce qui se trouve plus au sud

• Responsable Technique

Neige sur Souffelweyersheim ( 3 km au nord de strasbourg )

Elle tient sur tout sauf les routes salées.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh oui, c'est la deuxième fois maintenant en l'espace d'une semaine que la neige fait véritablement défaut en Moselle Est. Alors certes, le paysage blanc de la neige tombée mardi dernier et qui a jamais fondu à cause des températures négatives rend les sensations bien hivernales mais il y a jamais eu de gros paquet neigeux dans le coin donnant une couche au moins supérieure à 5 cm. Pour le moment c'est le début du mois de décembre qui détient le plus de neige depuis le début de l'hiver.

Ce que je retiendrais de ce mois de janvier c'est bien sur l'épisode de verglas et celui la je suis pas pret de l'oublier

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il neige ici, tout est blanchit.

J'ai le droit a un jour de vacances en plus, mon père ne veut pas aller à Strasbourg dans ces conditions.

Verglas + neige au-dessus ça fait pas bon ménage!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

+0,4° et neige faible à modérée. Cela tient sur toutes les surfaces - routes comprises.

1.0°C tout rond et neige modérée, mais ça ne tient pas partout. Les surfaces enneigées cumulent, celles où subsistait une espèce de bouillasse glacée blanchissent. Les voitures sont blanches mais pas les routes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ben c'est tout quoi... default_laugh.png

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

eh oui, c'est la deuxième fois maintenant en l'espace d'une semaine que la neige fait véritablement défaut en Moselle Est. Alors certes, le paysage blanc de la neige tombée mardi dernier et qui a jamais fondu à cause des températures négatives rend les sensations bien hivernales mais il y a jamais eu de gros paquet neigeux dans le coin donnant une couche au moins supérieure à 5 cm. Pour le moment c'est le début du mois de décembre qui détient le plus de neige depuis le début de l'hiver.

Ce que je retiendrais de ce mois de janvier c'est bien sur l'épisode de verglas et celui la je suis pas pret de l'oublier

C'est clair même ressenti dans le coin, pourtant, et je me répète, on est souvent gâté dans le secteur, mais cette année au moins 3-4 situations prometeuses, même 2 heures avant, avec des radars alléchants, ne se sont pas concrétisées.

A chaque fois un saupoudrage, ou quelques centimètres, pas de grosses chutes

Neige modérée à Metz. Elle tient dans les quelques endroits non salés.

-0,7°C, ça a bien baissé en 1 heure et tant mieux.

Vraiment, on est gâté cette année hivernalement parlant.

Posté(e)

j'ai comme l'impression que l'Est du massif vosgien bloque la progression du front vers l'Est, ca été bien vu par le dernier GFS donc c'est limite pas une surprise

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ambiance toujours aussi humide mais sans précipitations actuellement. La T°C tourne autour du 0°C donc les routes salées restent praticables.

Journée mémorable en tout cas, commencée par 30 minutes de déglaçage de ma voiture, poursuivie par des chutes de glace du toit (des plaques de 2m x 3m se détachaient) et terminée par des mesures de glace pour la postérité (5mm à 1cm selon les supports).

Neige cette nuit ? Le front n'a pas envie de venir pour le moment...

Posté(e)

En attendant, le dégel a eu lieu et la Température continue de monter, actu +0,2° mais ca risque d'être difficile pour faire fondre la glace au sol

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fine mais faible bruine floconneuse en cours qui a recouvert toutes les surfaces.

Tact:-0.7° alors qu'il dégèle maintenant par endroits en Moselle Sud-est, comme à Buhl-Lorraine.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petit HS, sur la journée d'aujourd'hui. Le reportage de France 2 est assez marrant biggrin.png :

Oui c'était a Pagny-Sur-Moselle (54), c'était pas mal avec la voiture de france 2 dans le mur.

Edit : ça m'étonne pas Thunderace, le radar était sublime a l'est de Nancy.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...