Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 3.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Et bien il aura fallu attendre la levée de l'alerte Orange pour que les conditions délicates s'invitent dans le Doubs ! whistling.gif

Après un WE doux et humide (+ de 30mm hier!) où on aura vu toute la neige fondre, celle-ci a repointé le bout de son nez vers 17h et c'est déjà un bon 5cm qui s'est installé, cumul en cours...

Tx : 8,2° C à 14h21 (!)

Tn (provisoire) : -1,2°C à 20h40

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent de sud s'est levé ce qui explique la hausse rapide des températures, je me demande bien jusque où ca va aller cette haussewhistling.gif

+0,3° actu

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Rien sur les radars et pourtant une bruine floconneuse tombe ici à Gambsheim et blanchit légèrement les sols verglacés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu -0,5° sous abri à Gries.

Et -1,6° sous abri à Niederbronn-les-Bains.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Juste une petite photo faite il y a 10 minutes. Depuis, tout est entièrement blanc.

+0,2° en baisse et neige modérée.

1358711108.jpg

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

eh oui, c'est la deuxième fois maintenant en l'espace d'une semaine que la neige fait véritablement défaut en Moselle Est. Alors certes, le paysage blanc de la neige tombée mardi dernier et qui a jamais fondu à cause des températures négatives rend les sensations bien hivernales mais il y a jamais eu de gros paquet neigeux dans le coin donnant une couche au moins supérieure à 5 cm. Pour le moment c'est le début du mois de décembre qui détient le plus de neige depuis le début de l'hiver.

Ce que je retiendrais de ce mois de janvier c'est bien sur l'épisode de verglas et celui la je suis pas pret de l'oublier

Sauf erreur de ma part, le front devrait se décaler vers l'est et te toucher non?Pour Strasbourg il faut croiser les doigts.

Il ne pleut plus mais il tombe faiblement quelques chose. Je n'ai pas réussi à déterminer si c'est de la glace ou de la neige.

Température toujours négative sur Strasbourg.

A noter qu'à l'Euroairport Bâle-Mulhouse, une partie des vols est annulée

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sais-tu quelle trajectoire va prendre le front?

Il se déplace vers l'est, mais il est très lent pour le moment.

Sinon la t° a du bien baisser, les flocons sont plus légers, ce qui explique la hausse rapide du cumul au sol, on n'a facile pris 1 ou 2cm ces 30 dernière minute.

Petit HS, sur la journée d'aujourd'hui. Le reportage de France 2 est assez marrant biggrin.png :

Excellent !Ici neige faible tout est blanc à nouveau !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Après une couche de verglas, puis une autre dans l'après-midi, voici que la neige est venue !

Quelqu'un a des nouvelles concernant les transports scolaires de demain ?

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Après une couche de verglas, puis une autre dans l'après-midi, voici que la neige est venue !

Quelqu'un a des nouvelles concernant les transports scolaires de demain ?

oui communiqué de la préfecture:Les réseaux routiers principaux sont praticables. Aucune mesure globale de suspension des transports scolaires pour la journée de lundi n’est donc arrêtée sur le département.

Toutefois, et au vu de circonstances très localisées, des mesures de suspension de ces transports pourraient être arrêtées par les autorités organisatrices de transports.

Les poids-lourds sont par ailleurs autorisés à circuler dans le département à compter de 22 heures ce soir.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ça tombe a nouveau fortement et a gros flocons ! Superbe épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les transports scolaires roulent dans toute la France hormis dans la région Lilloise

Oui, au bon vouloir des chauffeurs quand-même, encore faut-il qu'ils arrivent à l'entrepôt.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon et bien cela pose tranquilou, de quoi cacher la misère du redoux. Et vu les radars c'est potentiellement intéressant.

Tn en cours avec 0,0° sous abri et neige modérée, fine en cours. On a gagné un bon centimètre. La nivôse est à 6,5cm.

Lolox, réveille toi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dois avouer Dags que tu avais raison sur cette monté plein sud je m'incline, je ne comprend pas trop se décalage à l'ouest.

Bon à Metz il n'est tombé que 1cm en 2 heures ca s'active au dessus de ma tête alors peut etre encore un petit centimètre en plus, il tombe de tout petit flocons serrés mais ça tombe dru depuis 5 minutes (genre blizard)

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige abondante ! déjà 5cms de neige et c'est pas fini ! Quelle surprise ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.5° température idéale pour de grosses chutes de neige. Pas de bus demain normalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Tout a blanchit ici, c'est très léger mais toujours cette bruine floconneuse.

Pas de dégel pour le moment avec -0,4° sous abri mais ça grimpe doucement.

Et -1,6° toujours à Niederbronn (Tx -1,3°).

Je vais bientôt sortir voir ce que ça donne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...