Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une belle averse de neige a déposée 0,5cm sur la glace.

Paysage bien blanc.

T° - 0,8°

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Et bien METZ s'en est bien sorti à priori avec un 5 cm rapporté sur meteociel ! Sur le Pays-Haut, 2 cm à priori avec de la neige qui ne tient plus sur la route mais toujours pas mal de verglas !

On est décus dans le Bas-Rhin pour la neige mais le point positif est qu'on a pas eu droit à un troisième épisode pluvieux verglaçant ce soir avant la neige, en tout cas dans le nord... Je vais peut-etre pouvoir rouler demain matin

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Rhaaaa... Il n'y a jamais eu autant de gros temps à Nancy que depuis que je n'y suis plus biggrin.pngrolleyes.gif

Vais peut être y revenir ?! 191769.gif

Bon ici l'intensité faibli et 2 cm qui remettent un coup de blanc. Ça fera 4 ou 5 cm avec l'ancienne couche ayant subsisté, peut être un peu plus, sur un malentendu smile.png

Si tu reviens, le gros temps a intérêt a rester ! tongue.png

Sinon il neige faiblement a présent, je relève finalement 4.5cm de neige fraîche au Ne de Nancy, on va voir la nivôse d'essey qui a du encore mieux prendre, la couche au sol varie de 5cm a 10cm par endroit, la ou la neige s'est bien conserver.

Edit : malgré 0.6mm en plus, la nivôse n'évolue pas ;o 9cm a Nancy-Essey (54)

96035739E1.jpg

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Un bon petit coup de blanc finalement à Montbéliard ce soir.

La neige est revenue en force vers 20h30, accompagnée de bonnes rafales de vent. Sensation de "blizzard" donc.

Difficile de donner un cumul, tant c'est variable, mais je dirais au moins 2 à 3 cm, sans doute plus, je verrai demain matin.

Et comme il restait pas mal de neige d'avant les pluies verglaçantes...

En tout cas, tout est bien blanc et aucune route n'est dégagée.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici à Lunéville toujours de bonnes chutes de neige, 6cm de fraîche sur mon rebord/pente de toit ! Par dessus de 3/4cm de neige croutée compacte glacée

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

L'intensité de l'averse a baissé d'un cran, c'est plutôt fin maintenant. L'épisode à donné 6.5cm de neige fraiche à Seichamps. Sur les murets, j'ai au total une couche de 13cm ( y compris les 1cm de glace prise en sandwitch).

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, quel épisode dans le secteur, je relève 8 cm, c'est extrêmement difficile à mesurer, j'ai été faire une mesure dans un champ car dans certains endroits la neige est soufflée des toits, surtout près de ma maison, donc mesure impossible. Les saleuses sont en action sur l'autoroute depuis le début de l'épisode (sacrée réactivité en tout cas), j'ai également aperçu des saleuses sur la route principale de Besançon. Actu, il neige encore faiblement, la neige est moins lourde qu'en début d'épisode, la T° affiche -1,2°C sous abris, il va falloir être très prudent demain matin

Il tombait une neige très agréable vers 20h-20h30.

Ca devrait aller globalement demain, même si quelques routes seront difficiles. C'est "moins pire" que le verglas.

La neige va s'arrêter. Il ne tombe plus grand chose là.

Bilan : presque 29 mm de précipitations pour le WE, dont environ 24 en pluie.

L'intensité a légèrement augmenté au centre-ville de Strasbourg. Température tjs légèrement négative. On va peut être atteindre le cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bah ça neigeotte sur Illkirch, ça reblanchis doucement, c'est pas si mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon Tv éteinte plus le moindre signal ! Peut être les récepteurs sont glacées

La glace permet encore une certaine réflexion des ondes par la parabole, jusqu'à une certaine épaisseur ça n'entrave pas trop la réception. Mais si la couche devient trop épaisse - ou recouvertes de neige - la convergence des ondes ne se fait plus suffisamment vers le récepteur lui même moins sensible.

Ce problème se pose souvent sur les émetteurs de radiodiffusion dans le Sud Est de la France où les relais ne sont pas toujours équipés de dispositifs chauffants pour éviter cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À Remiremont la neige est faible à présent mais ça cumule toujours un peu. Mais c'est lent... :/

Fin de l'épisode ici à Yutz, je viens d'aller déneiger ma voiture histoire de gagner du temps demain matin. Bon petit épisode qui aura donné 4 bons centimètres de neige fraîche collante qui a bien adhéré aux surfaces verticales. Avec une couche de glace en prime en dessous grâce à la bruine verglaçante qui a précédé la neige pendant une bonne heure, entre 18H et 19H.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore quelques flocons par -1,5° sous abri.

On a pris 2,5cm sous le front, de quoi cacher la misère.

Peut-etre quelques averses dans la nuit.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Encore un peu de neige actu grâce à une réactivation du front default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être 1 ou 2cm supplémentaire demain matin. ça promet les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah enfin, a Bruyeres on se gave ce soir, la neige est directement tombée dès 20h, en ayant d'abord du mal a tenir puis avec la chute des T° ça accroche partout, et la il doit y avoir pas loin de 5cm de fraiche (vais aller mesurer ça) sur la dizaine de centimètre restante (a peine) mais la ça tombe fort par -1.7°

T°n: en cours -1.7°

T°x: 5.4 sous les belles éclaircies de l'après midi

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Neige modérée actuellement à Gambsheim, ça tombe fin mais bien serré, pourvu que ça dure un peu. On doit bien avoir 1cm de fraîche sur la glace.

Actu -0,4° toujours à ma VP2 de Gries à 15km au NO.

Et -1,7° à Niederbronn.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...