Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sur Bruyères, actuellement, c'est une neige fine avec de bonnes rafales de vent... A voir tout à l'heure ce que ça dit default_rolleyes.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah ce redoux a la con contrairement a hier atteint bien le sud 54, Ochey passe en positif, 0.1°C et Essey remonte a 0.6°C.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

il neige à xertigny et en principe chez Ludo aussi

chez moi neige aussi mais humide avec 1,2°C et rafales à 35 km/h

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel couvert et toujours quelques flocons actuellement sans conséquences. La température reste stable, oscille à +0,1 ou +0,2° mais le sol gèle

Possible de prévoir ce qu'il va se passer en début de nuit, trajectoire, tenu au sol, température ... en Moselle/Lorraine ? Quelqu'un peux m'aiguiller un peu plus pour le début/fin de soirée et nuit.

Cdlt

Il neige depuis 16h30, des fois de façon modéré, des fois de façon plus faibles .. Elle tiens directement, en raison des sols encore gelés !

Après 1 semaine avec aucun dégel, le dégel à eut lieu cette après-midi, certe de façon faible, avec une Tx de 0.4°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, le Négatif est de nouveau d'actualité, avec -0.6°C ! (Tn: -1.4°C)

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le front se désagrège en arrivant sur ma position, décidément. Je pense qu'il y a plus de potentiel pour la soirée/nuit. 0.2° en faible baisse.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer d'un footing de décrassage, c'est épic ! fear.gif

Granules de glace, pizzas, grand vent, tout y passe ! Les routes sont au blanc, les murs des maisons crépis.

+1,2° sous une forte neige ventée. Un degré de moins et c'eut été le jackpot, mais la soirée est encore longue et les réserves intéressantes.

J'imagine que ça doit gaver 100m plus haut.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bruine verglaçante avec particule de glace.

T° -0,1° en baisse.

On aura eu de tout ces 5 derniers jour !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je viens de rentrer d'un footing de décrassage, c'est épic ! fear.gif

Granules de glace, pizzas, grand vent, tout y passe ! Les routes sont au blanc, les murs des maisons crépis.

+1,2° sous une forte neige ventée. Un degré de moins et c'eut été le jackpot, mais la soirée est encore longue et les réserves intéressantes.

J'imagine que ça doit gaver 100m plus haut.

c'est ce que j’allais dire, à mon avis ca doit morfler dans le secteur à 500 m d'altitude

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le gros bonhomme de neige vous salue !

C'est le tas de déblayage ce matin.

861881bonhomme.jpg

De gros gros flocons tombent ici, dans la vallée de la Thur! Il pleut des cordes... de neige! laugh.png

Il y a un bon paquet qui remonte. A suivre !

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

T2M actu stable: -1,4°C

Ciel couvert avec de faibles chutes de neige intermittentes. Le front reste plus ou moins organisé dans sa progression vers le N/NE. Ca doit bien plâtré sur le massif des Vosges.

Sinon les CDM54 et 57, parlent de 2 à 3cm sur la partie sud et jusqu'à 5 cm, voir localement 6. sur la partie Nord, notamment le Pays-Haut. Les chutes de neige deviennent intermittentes en cours de nuit et s'estompent en tout début de matinée, avant un petit dégel.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

c'est ce que j’allais dire, à mon avis ca doit morfler dans le secteur à 500 m d'altitude

Bon et bien je confirme, à Basse-sur-le-Rupt ma copine a du laisser la voiture en bas de chez elle et monter la route à pied. D'après elle, c'était la tempête... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Après les faibles averses de neige, c'est la neige continue qui a pris le relai depuis 16h00 environ. Ca commence à tenir sur les surfaces goudronnées. Les températures stagnent à 0.0°C. (Tx de la journée 1.2°C)

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je viens de vivre une chose assez impressionnante quand on vit en maison et que l'on a pas l'habitude. Une partie de glace + la neige viennent de descendre de mon toit, le bruit est assourdissant et le résultat au sol ne donne vraiment pas envie d'être en dessous. Sur le toit maintenant, ça fait comme si il y avait eu une avalanche.

T2M actu: -1,4°C, vent calme secteur SE.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Salut, il neigeait de Briey jusqu'à Saverne. Plus rien descendu dans la plaine. Ici il tombe une bruine floconneuse mais un beau paquet se pointe.

On est légèrement dans le positif et toute la glace accumulée sur le toit tombe au fur et à mesure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...