supercell54 Posté(e) 21 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je viens de vivre une chose assez impressionnante quand on vit en maison et que l'on a pas l'habitude. Une partie de glace + la neige viennent de descendre de mon toit, le bruit est assourdissant et le résultat au sol ne donne vraiment pas envie d'être en dessous. Sur le toit maintenant, ça fait comme si il y avait eu une avalanche. T2M actu: -1,4°C, vent calme secteur SE. C'est pas étonnant vu le mille-feuille dont est composer la couche de neige, neige/glace/neige :'D ! d'ailleurs, je ne m'y connais pas trop sur le sujet, Catlino si il passe par la pourra peut-être nous apporter des précisions, un mélange neige sur pluie verglaçante sur a nouveau de la neige, ça aurait pu faire un sacrée cocktail a avalanche pour le massif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 21 janvier 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 c'est plus de la neige mais de la bonne flotte T°C ne descend pas 1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 21 janvier 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bon, la belle neige d'hier soir n'aura pas résisté bien longtemps, elle a pris une énorme claque aujourd'hui. En cause les effets conjugués du petit redoux en altitude et surtout ces **** de rafales de vent de sud-ouest. Le vent s'est levé depuis le début d'après-midi, et pourrait bien souffler jusque demain matin... Côté ciel, quelques flocons jusqu'en début d'après-midi, puis des averses de pluie généralement faibles. La température commençait à baisser entre 16h et 17h, mais s'est encore envolée par la suite : 3°C à 17h --> 3,9°C à 19h. Neige au sol très discontinue ce soir. A ce rythme, il ne restera sans doute que quelques traces demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Toujours une forte neige et une bonne brocotte sur la route. J'imagine que ça doit cumuler sévère dès 500m. +1,3° ici, c'est dommage parce qu'à pas grand chose, ça aurait été le jackpot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 21 janvier 2013 Rennes Partager Posté(e) 21 janvier 2013 En ce moment,la température est de 0°C dans le kochersberg(Bas-Rhin) et qu'en pensez vous du front dans le sud du haut rhin? Arrivera-t-il jusque dans le bas rhin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 21 janvier 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ici il pleut sous une température de 1°C il manque pas beaucoup, j'espère que ça va baisser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 21 janvier 2013 Rennes Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le sud du Bas-Rhin devrait avoir son petit quelque chose, mais je ne pense pas que tout le monde sera servi car le front a tendance à ralentir/stagner sur le 68. Sinon actu 0.8°C, pas de vent, pression 999hPa, la neige a baissé son intensité mais continue à tomber. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 sur Reims il neige presque pu avec une température de 0.3° la neige na pas tenue alors qu'il a neiger une bonne partie de l'aprés midi grosse déception Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ici au nord de metz la neige a pris une claque énorme aujourdh'hui, la fonte a été impressionnante... plus que 5cm sur les trottoirs et la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 21 janvier 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige faible depuis 17h, blanchissant de nouveau les surfaces La neige au sol s'est légèrement tassé à la faveur d'un léger dégel, actu 0,1° Un petit peu de neige à attendre cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le bas-rhin avec surement le haut rhin devraient prendre toute la nuit au vu de ce qui s'active sur la région Centre, pas de quoi stressé en tous cas pour la Lorraine/Moselle faut patientez pour en savoir plus. Metz On tourne au alentour des 0° depuis 17h Edit: il parle de nouvelle offensive neigeuse Mercredi (TF1) euh bon ok pourquoi pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 21 janvier 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il pleut ! et la T°C augmente avec 1.9°C actu. Décidément, c'est tout et n'importe quoi qui tombe du ciel depuis 72h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 21 janvier 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il pleut ! et la T°C augmente avec 1.9°C actu. Décidément, c'est tout et n'importe quoi qui tombe du ciel depuis 72h. incroyable sachant qu'à quelques kilomètres il fait 0 pile et qu'on a déjà plus d'1 cm de tombé de soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 COLMAR OUEST Ici c'est de la neige mais avec la montée des T° j'ai bien peur que la pluie arrive vite. Pas de bol si c'est le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 21 janvier 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 nous toujours pluie et je crois que ce sera le cas toute la nuit, température encore assez douce avec +3,2°C, aucune baisse pour le moment et un vent de sud toujours soutenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 21 janvier 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 ça continue de tomber tranquillement ici et ça tien plutôt bien, sauf sur les endroits excessivement salés température stable à 0.2 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 ça continue de tomber tranquillement ici et ça tien plutôt bien, sauf sur les endroits excessivement salés température stable à 0.2 c° oui, neige ici aussi. 0,5 cm sur la planche pour le moment. La station de Meyenheim, c'est pluie. Sur météociel, il y a une observation pour COLMAR OUEST qui indique de la pluie. Je sais pas d'où il sort cette info erronée .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 petite bruine neigeuse humide actu, on est à l'apogée du redoux d'altitude, ça devrait repartir à la baisse cette nuit et demain matin donc pas de soucis pour de la neige si les précipitations veulent bien nous atteindre ! 0.5° en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 La neige du début de soirée s'est transformé en bruine/faible pluie ici malgré la Td négative, T° sous abris en hausse, actu +0,5°, le vent de sud doit souffler entre 300 et 500 m d'altitude responsable d'une température probablement plus douce à cette altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Pluie faible en cours à Lunéville mêlée de quelques flocons très humide. Température 0.9°en hausse. A Hadigny 1.4° pluvio du jour 3.4mm petite pluie + fonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Quelqu'un a une idée des cumuls possible sur les hauteurs vosgienne (>900m) ? Curieux de savoir ce qui se passe là-haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 ca devient interessant au radar à suivre, à Metz ça bouge pas toujour O° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 21 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige faible et -0.7° ... A suivre mais c'est mort pour ici je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai enfin fini mon résumé de ma promenade : Merci de donner votre avis ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Après la pluie faible de tout à l'heure, c'est de nouveau de la neige fondue qui tombe... Dommage, ça sent la soupe demain au lieu des quelques cm qu'il aurait pu tomber. 0.7° en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Réveil difficile ce matin suite aux intempéries du week-end, 4cm de neige se sont invités durant la nuit sur la couche de glace mais les flocons ont cessé en fin de nuit. Ciel couvert en matinée devenant cependant plus lumineux à la mi-journée. Une belle plage d'éclaircie s'est même manifestée entre 14H00 et 15H00 permettant un plus franc dégel. Ciel couvert par la suite et les premiers flocons sont revenus après 16H00 sous formes de chutes de neige faibles ou bruines floconneuses, selon les moments. La route chez moi était bien dégagée cet après-midi, soleil aidant, ce soir une couche de 1cm recouvre de nouveau le tout. Tn:-1.6° Tx:1.6° Tact:0.2° et il neige faiblement, ça accroche partout. Reste 9/10cm de neige tassée +glace au sol à J+9 . 4mm au pluvio (fonte) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés