Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je viens de vivre une chose assez impressionnante quand on vit en maison et que l'on a pas l'habitude. Une partie de glace + la neige viennent de descendre de mon toit, le bruit est assourdissant et le résultat au sol ne donne vraiment pas envie d'être en dessous. Sur le toit maintenant, ça fait comme si il y avait eu une avalanche.

T2M actu: -1,4°C, vent calme secteur SE.

C'est pas étonnant vu le mille-feuille dont est composer la couche de neige, neige/glace/neige :'D ! d'ailleurs, je ne m'y connais pas trop sur le sujet, Catlino si il passe par la pourra peut-être nous apporter des précisions, un mélange neige sur pluie verglaçante sur a nouveau de la neige, ça aurait pu faire un sacrée cocktail a avalanche pour le massif !

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

c'est plus de la neige mais de la bonne flotte

T°C ne descend pas 1,3°C

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bon, la belle neige d'hier soir n'aura pas résisté bien longtemps, elle a pris une énorme claque aujourd'hui.

En cause les effets conjugués du petit redoux en altitude et surtout ces **** de rafales de vent de sud-ouest.

Le vent s'est levé depuis le début d'après-midi, et pourrait bien souffler jusque demain matin...

Côté ciel, quelques flocons jusqu'en début d'après-midi, puis des averses de pluie généralement faibles.

La température commençait à baisser entre 16h et 17h, mais s'est encore envolée par la suite : 3°C à 17h --> 3,9°C à 19h. pinch.gif

Neige au sol très discontinue ce soir. A ce rythme, il ne restera sans doute que quelques traces demain matin...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours une forte neige et une bonne brocotte sur la route. J'imagine que ça doit cumuler sévère dès 500m.

+1,3° ici, c'est dommage parce qu'à pas grand chose, ça aurait été le jackpot.

Le sud du Bas-Rhin devrait avoir son petit quelque chose, mais je ne pense pas que tout le monde sera servi car le front a tendance à ralentir/stagner sur le 68.

Sinon actu 0.8°C, pas de vent, pression 999hPa, la neige a baissé son intensité mais continue à tomber.

Merci

Neige faible depuis 17h, blanchissant de nouveau les surfaces

La neige au sol s'est légèrement tassé à la faveur d'un léger dégel, actu 0,1°

Un petit peu de neige à attendre cette nuit

Le bas-rhin avec surement le haut rhin devraient prendre toute la nuit au vu de ce qui s'active sur la région Centre, pas de quoi stressé en tous cas pour la Lorraine/Moselle faut patientez pour en savoir plus.

Metz

On tourne au alentour des 0° depuis 17h

Edit: il parle de nouvelle offensive neigeuse Mercredi (TF1) euh bon ok pourquoi pas...

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il pleut ! et la T°C augmente avec 1.9°C actu. Décidément, c'est tout et n'importe quoi qui tombe du ciel depuis 72h. shifty.gif

Il pleut ! et la T°C augmente avec 1.9°C actu. Décidément, c'est tout et n'importe quoi qui tombe du ciel depuis 72h. shifty.gif

incroyable sachant qu'à quelques kilomètres il fait 0 pile et qu'on a déjà plus d'1 cm de tombé de soir pinch.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ici c'est de la neige mais avec la montée des T° j'ai bien peur que la pluie arrive vite.

Pas de bol si c'est le cas.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça continue de tomber tranquillement ici et ça tien plutôt bien, sauf sur les endroits excessivement salés flowers.gif température stable à 0.2 c°

oui, neige ici aussi. 0,5 cm sur la planche pour le moment.

La station de Meyenheim, c'est pluie.

Sur météociel, il y a une observation pour COLMAR OUEST qui indique de la pluie.

Je sais pas d'où il sort cette info erronée ....

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

petite bruine neigeuse humide actu, on est à l'apogée du redoux d'altitude, ça devrait repartir à la baisse cette nuit et demain matin donc pas de soucis pour de la neige si les précipitations veulent bien nous atteindre !

0.5° en hausse.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige du début de soirée s'est transformé en bruine/faible pluie ici malgré la Td négative, T° sous abris en hausse, actu +0,5°, le vent de sud doit souffler entre 300 et 500 m d'altitude responsable d'une température probablement plus douce à cette altitude

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pluie faible en cours à Lunéville mêlée de quelques flocons très humide. Température 0.9°en hausse.

A Hadigny 1.4° pluvio du jour 3.4mm petite pluie + fonte

Neige faible et -0.7° ... A suivre mais c'est mort pour ici je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai enfin fini mon résumé de ma promenade :

Merci de donner votre avis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Après la pluie faible de tout à l'heure, c'est de nouveau de la neige fondue qui tombe... Dommage, ça sent la soupe demain au lieu des quelques cm qu'il aurait pu tomber. 0.7° en hausse.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil difficile ce matin suite aux intempéries du week-end, 4cm de neige se sont invités durant la nuit sur la couche de glace mais les flocons ont cessé en fin de nuit. Ciel couvert en matinée devenant cependant plus lumineux à la mi-journée. Une belle plage d'éclaircie s'est même manifestée entre 14H00 et 15H00 permettant un plus franc dégel. Ciel couvert par la suite et les premiers flocons sont revenus après 16H00 sous formes de chutes de neige faibles ou bruines floconneuses, selon les moments. La route chez moi était bien dégagée cet après-midi, soleil aidant, ce soir une couche de 1cm recouvre de nouveau le tout.

Tn:-1.6° Tx:1.6° Tact:0.2° et il neige faiblement, ça accroche partout. Reste 9/10cm de neige tassée +glace au sol à J+9 .

4mm au pluvio (fonte)

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...