frodon88 Posté(e) 21 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Toujours pas de dégel à Hadigny, mais dès la prochaine éclaircies ça sera le cas. 0° de tx et -0.1° en ce moment. 0.4mm au pluvio A Lunéville belle éclaircie depuis 10min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour à tous je trouve que le front se desagrege à arriver vers nos région sa devient lassant a forcé tn actu +2,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Dégel faible de 0.2° actu. ça goûte pas trop pour le moment, voir pas du tout. Couche au sol tassée par rapport à hier soir de 12cm en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Non"j'eusse préféré" c'est du subjonctif, pas du conditionnel, donc tu ne peux pas l'utiliser comme ça. exacte, c'est du subjonctif plus-que-parfait donc bertrand s'est trompé dans sa phrase, il pouvait pas l'écrire comme ca, ca n'existe pas donc c'est bien que je disais, ca me paraissait bizarre. C'est " que j'eusse préféré" il faut mettre le " que" devant des éclaircies apparaissent, le ciel se dégage mais la température n'a pas bronché et la fonte reste extremement limité, ca fond pas sur les arbres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Kingersheim Soleil et nuages, ça fond COLMAR OUEST Brouillard et gris et léger dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 oui mais c'est mieux l'autre forme du conditionnel passé, j'eusse c'est utilisé très rarement donc c'est mieux " j'aurais" Je savais même pas qu'il y avait un deuxième conditionnel passé , on ne la jamais utilisé à l'école Sinon, coté ciel ca bouge pas et la température non plus, actu +0,7° Oui enfin bon mike tu n'es pas le mieux placé pour parler de fautes d'orthographe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi pas spécialement non plus, mais bon c'est juste histoire de te le faire remarquer. De retour à Strasbourg, ça goutte de partout, c'est pas beau à voir ni à entendre. Température aux alentours de 2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui enfin bon mike tu n'es pas le mieux placé pour parler de fautes d'orthographe Moi pas spécialement non plus, mais bon c'est juste histoire de te le faire remarquer. De retour à Strasbourg, ça goutte de partout, c'est pas beau à voir ni à entendre. Température aux alentours de 2 degrés. on parlait pas de fautes d'orthographe, ca tous le monde en fait, ca arrive souvent quand on écrit vite mais je déteste le langage SMS même quand j'écris sur un téléphone portable. Moi je parlais tout à l'heure de groupes de mot et c'est ca quand on utilise le langage sms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 T2M actu: +0,6°C stable. J'ai au final 8 cm de neige au sol. Donc comme l'a dit Mike, 4 bons cm sont tombés. Actuellement le dégel est en cours. Les tuiles gouttes, ainsi que quelques câbles électriques. La route est à peu près dégagée. Le ciel tend à vouloir s'éclaircir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 on parlait pas de fautes d'orthographe, ca tous le monde en fait, ca arrive souvent quand on écrit vite mais je déteste le langage SMS même quand j'écris sur un téléphone portable. Moi je parlais tout à l'heure de groupes de mot et c'est ca quand on utilise le langage sms Tu parlais aussi des fautes dans ton premier message, ou alors tu t'exprimes mal : Exemple : "ton message est bourré de fautes". Bref, c'était une petite remarque pas méchante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 21 janvier 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ici faible neige vraiment dommage que la température est trop élevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Tu parlais aussi des fautes dans ton premier message, ou alors tu t'exprimes mal : Exemple : "ton message est bourré de fautes". Bref, c'était une petite remarque pas méchante Oui et on va aussi arrêter de faire une page de commentaire sur les fautes d'orthographes. Cela ressemble à un topic des chiffres et des lettres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 21 janvier 2013 Metz Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Dégel également à Metz avec 0,7°C ! La couche de neige résiste bien, mais il faut vite qu'on repasse sous le 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui et on va aussi arrêter de faire une page de commentaire sur les fautes d'orthographes. Cela ressemble à un topic des chiffres et des lettres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est vrai (j'ai d'ailleurs horreur de cette émission), sorry /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir au sujet, le petit front crêve en progressant, mais peut-être quand-même quelques flocons dans les prochaines heures si on est optimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 De retour d'un bonne balade dans la forêt autour de Gresswiller. C'est beau mais il fallait la capuche parce que ça goutte sévère des arbres. D'abord la neige et parfois le verglas qui tombait par petites plaques. D'ailleurs avec 1° à Entzheim à 13h et le ciel qui se dégage partiellement et le soleil qui tente des percées, la fonte va continuer. Le bruit de la balade: crack crack. A chaque pas, je passais à travers la couche de glace posée sur la neige déjà en place. Mais au moins 0 glissade Petite photo sur un tronc d'arbre dans la forêt. On voit (devine...) le sandwich neige - glace - neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Une belle ambiance hivernale ce matin avec 3 bons centimètres de poudreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naudu68 Posté(e) 21 janvier 2013 Montreux-Vieux, Haut-Rhin Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ça y est neige a gros flocons dans le sud de l'Alsace mais ça ne tient pas avec une température de 2°C, espérons que les nuages fassent baisser un peu la température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Tx de +0,8? la température a baissé depuis l'arrivée d'un ciel bien dégagé mais le ciel se charge à nouveau par l'ouest. actu +0,2° on est de nouveau plus loin du négatif Pas de doute, il fait plus froid quand le ciel est dégagé que couvert, le soleil en reflétant sur les nuages fait grimper les températures par la forte luminosité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 exacte, c'est du subjonctif plus-que-parfait donc bertrand s'est trompé dans sa phrase, il pouvait pas l'écrire comme ca, ca n'existe pas donc c'est bien que je disais, ca me paraissait bizarre. C'est " que j'eusse préféré" il faut mettre le " que" devant des éclaircies apparaissent, le ciel se dégage mais la température n'a pas bronché et la fonte reste extremement limité, ca fond pas sur les arbres Si ! Il eût été préférable que tu prennes le soin de consulter un "Bescherelle" avant de t'avancer à dire que la formulation de Bertrand n'était pas juste. La formulation de Bertrand marque une certaine distanciation vis à vis des évènements passés, et correspond donc tout à fait au caractère général de son message /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De manière générale, les Sarrebourgeois - que je connais bien, pour en faire partie et comprendre un peu le dialecte local, hein Aircraft ?! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - n'ont pas trop de leçons à donner concernant les méthodes de conjugaison de la langue Française. L'autre jour, à la caisse du Cora, j'écoutais la discussion de 2 Dames, bien du cru, et l'emploi des auxiliaires "être" et "avoir" était plus qu'aléatoire. Du genre "J'ai été voir" au lieu de "je suis allé voir", et j'en passe encore du genre "J'ai été au coiffeur" alors qu'on devrait plutôt dire "Je suis allé aux p.utes, et chez le coiffeur" Bon, il a neigé faiblement sur Bruyères, mais sans aucune accroche, le dégel étant encore trop présent pour l'heure. A voir ce que ça peut donner plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 21 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 21 janvier 2013 bientot la fin d'une serie de 7 jours sans dégel.-0.1 °C, il faudrait un miracle pour ne pas repasser dans le positif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ah le climat de la plaine d'Alsace. Il faudrait un topic des lamentations entièrement dédié. A 14h à Entzheim, il ne fait pas 1°, pas 2°, pas 3° mais 3,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Si ! Il eût été préférable que tu prennes le soin de consulter un "Bescherelle" avant de t'avancer à dire que la formulation de Bertrand n'était pas juste. La formulation de Bertrand marque une certaine distanciation vis à vis des évènements passés, et correspond donc tout à fait au caractère général de son message De manière générale, les Sarrebourgeois - que je connais bien, pour en faire partie et comprendre un peu le dialecte local, hein Aircraft ?! - n'ont pas trop de leçons à donner concernant les méthodes de conjugaison de la langue Française. L'autre jour, à la caisse du Cora, j'écoutais la discussion de 2 Dames, bien du cru, et l'emploi des auxiliaires "être" et "avoir" était plus qu'aléatoire. Du genre "J'ai été voir" au lieu de "je suis allé voir", et j'en passe encore du genre "J'ai été au coiffeur" alors qu'on devrait plutôt dire "Je suis allé aux p.utes, et chez le coiffeur" Bon, il a neigé faiblement sur Bruyères, mais sans aucune accroche, le dégel étant encore trop présent pour l'heure. A voir ce que ça peut donner plus tard non Laurent, la forme du verbe était fausse, je parlais pas du sens de la phrase, j'avais bien compris. La forme du verbe comme il la écrit n’existe pas. Il la pas formulé comme du subjonctif plus-que-parfait et dans le sens de sa phase, on pouvait pas prendre du subjonctif mais du conditionnel passé actu, on est repassé dans le négatif aux heures les plus chaudes de la journée, actu -0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 21 janvier 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 La neige refait son apparition de plus belle. En revanche rien ne tient. 1.4°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ah le climat de la plaine d'Alsace. Il faudrait un topic des lamentations entièrement dédié. A 14h à Entzheim, il ne fait pas 1°, pas 2°, pas 3° mais 3,8°. il y a vraiment un probleme dans ce coin j'ai eu la même belle éclaircie qu'à strasbourg et les températures ont chuté sous le 0° La fonte a été stoppée nette et il y a que la glace des arbres qui coulaient c'est tout et toujours aucune fonte du pluvio, il doit être completement figé à l'intérieur, il y a de la glace partout qui colle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Splendide averde se pizzas sur Remiremont depuis 15min. C'est du lourd. Cela commence à tenir sur la route /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et Mike hein, avant de dire quoi que ce soit sur l'orthographe... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Splendide averde se pizzas sur Remiremont depuis 15min. C'est du lourd. Cela commence à tenir sur la route . Et Mike hein, avant de dire quoi que ce soit sur l'orthographe... chez toi aussi ca commence maintenant, " splendide averde se pizzas ", c'est quoi comme langage ca? du chinois? plaisante Non mais on parlait pas de fautes d'orthographes, juste le sens d'un verbe Count Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés