Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours pas de dégel à Hadigny, mais dès la prochaine éclaircies ça sera le cas. de tx et -0.1° en ce moment. 0.4mm au pluvio

A Lunéville belle éclaircie depuis 10min flowers.gif

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Dégel faible de 0.2° actu. ça goûte pas trop pour le moment, voir pas du tout. Couche au sol tassée par rapport à hier soir de 12cm en moyenne.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Non"j'eusse préféré" c'est du subjonctif, pas du conditionnel, donc tu ne peux pas l'utiliser comme ça.

exacte, c'est du subjonctif plus-que-parfait donc bertrand s'est trompé dans sa phrase, il pouvait pas l'écrire comme ca, ca n'existe pas donc c'est bien que je disais, ca me paraissait bizarre.

C'est " que j'eusse préféré" il faut mettre le " que" devant

des éclaircies apparaissent, le ciel se dégage mais la température n'a pas bronché et la fonte reste extremement limité, ca fond pas sur les arbres

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

oui mais c'est mieux l'autre forme du conditionnel passé, j'eusse c'est utilisé très rarement donc c'est mieux " j'aurais"

Je savais même pas qu'il y avait un deuxième conditionnel passéwhistling.gif , on ne la jamais utilisé à l'école

Sinon, coté ciel ca bouge pas et la température non plus, actu +0,7°

Oui enfin bon mike tu n'es pas le mieux placé pour parler de fautes d'orthographe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi pas spécialement non plus, mais bon c'est juste histoire de te le faire remarquer.

De retour à Strasbourg, ça goutte de partout, c'est pas beau à voir ni à entendre.

Température aux alentours de 2 degrés.

Posté(e)

Oui enfin bon mike tu n'es pas le mieux placé pour parler de fautes d'orthographe wink.png

Moi pas spécialement non plus, mais bon c'est juste histoire de te le faire remarquer.

De retour à Strasbourg, ça goutte de partout, c'est pas beau à voir ni à entendre.

Température aux alentours de 2 degrés.

on parlait pas de fautes d'orthographe, ca tous le monde en fait, ca arrive souvent quand on écrit vite mais je déteste le langage SMS même quand j'écris sur un téléphone portable. Moi je parlais tout à l'heure de groupes de mot et c'est ca quand on utilise le langage sms

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

T2M actu: +0,6°C stable.

J'ai au final 8 cm de neige au sol. Donc comme l'a dit Mike, 4 bons cm sont tombés. Actuellement le dégel est en cours. Les tuiles gouttes, ainsi que quelques câbles électriques. La route est à peu près dégagée.

Le ciel tend à vouloir s'éclaircir !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

on parlait pas de fautes d'orthographe, ca tous le monde en fait, ca arrive souvent quand on écrit vite mais je déteste le langage SMS même quand j'écris sur un téléphone portable. Moi je parlais tout à l'heure de groupes de mot et c'est ca quand on utilise le langage sms

Tu parlais aussi des fautes dans ton premier message, ou alors tu t'exprimes mal :

Exemple : "ton message est bourré de fautes".

Bref, c'était une petite remarque pas méchante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Tu parlais aussi des fautes dans ton premier message, ou alors tu t'exprimes mal :

Exemple : "ton message est bourré de fautes".

Bref, c'était une petite remarque pas méchante wink.png

Oui et on va aussi arrêter de faire une page de commentaire sur les fautes d'orthographes. Cela ressemble à un topic des chiffres et des lettres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui et on va aussi arrêter de faire une page de commentaire sur les fautes d'orthographes. Cela ressemble à un topic des chiffres et des lettres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai (j'ai d'ailleurs horreur de cette émission), sorry default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour revenir au sujet, le petit front crêve en progressant, mais peut-être quand-même quelques flocons dans les prochaines heures si on est optimiste.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour d'un bonne balade dans la forêt autour de Gresswiller. C'est beau mais il fallait la capuche parce que ça goutte sévère des arbres. D'abord la neige et parfois le verglas qui tombait par petites plaques.

D'ailleurs avec 1° à Entzheim à 13h et le ciel qui se dégage partiellement et le soleil qui tente des percées, la fonte va continuer.

Le bruit de la balade: crack crack. A chaque pas, je passais à travers la couche de glace posée sur la neige déjà en place. Mais au moins 0 glissade

Petite photo sur un tronc d'arbre dans la forêt. On voit (devine...) le sandwich neige - glace - neige

coupeneige.jpg

Posté(e)
Montreux-Vieux, Haut-Rhin

Ça y est neige a gros flocons dans le sud de l'Alsace mais ça ne tient pas avec une température de 2°C, espérons que les nuages fassent baisser un peu la température smile.png

Posté(e)

Tx de +0,8? la température a baissé depuis l'arrivée d'un ciel bien dégagé mais le ciel se charge à nouveau par l'ouest. actu +0,2° on est de nouveau plus loin du négatif

Pas de doute, il fait plus froid quand le ciel est dégagé que couvert, le soleil en reflétant sur les nuages fait grimper les températures par la forte luminosité

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

exacte, c'est du subjonctif plus-que-parfait donc bertrand s'est trompé dans sa phrase, il pouvait pas l'écrire comme ca, ca n'existe pas donc c'est bien que je disais, ca me paraissait bizarre.

C'est " que j'eusse préféré" il faut mettre le " que" devant

des éclaircies apparaissent, le ciel se dégage mais la température n'a pas bronché et la fonte reste extremement limité, ca fond pas sur les arbres

Si !

Il eût été préférable que tu prennes le soin de consulter un "Bescherelle" avant de t'avancer à dire que la formulation de Bertrand n'était pas juste. La formulation de Bertrand marque une certaine distanciation vis à vis des évènements passés, et correspond donc tout à fait au caractère général de son message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De manière générale, les Sarrebourgeois - que je connais bien, pour en faire partie et comprendre un peu le dialecte local, hein Aircraft ?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - n'ont pas trop de leçons à donner concernant les méthodes de conjugaison de la langue Française.

L'autre jour, à la caisse du Cora, j'écoutais la discussion de 2 Dames, bien du cru, et l'emploi des auxiliaires "être" et "avoir" était plus qu'aléatoire. Du genre "J'ai été voir" au lieu de "je suis allé voir", et j'en passe encore du genre "J'ai été au coiffeur" alors qu'on devrait plutôt dire "Je suis allé aux p.utes, et chez le coiffeur" default_laugh.png

Bon, il a neigé faiblement sur Bruyères, mais sans aucune accroche, le dégel étant encore trop présent pour l'heure. A voir ce que ça peut donner plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ah le climat de la plaine d'Alsace. Il faudrait un topic des lamentations entièrement dédié.

A 14h à Entzheim, il ne fait pas 1°, pas 2°, pas 3° mais 3,8°. sick.gifscared.gifstuart.gifblink.png

Posté(e)

Si !

Il eût été préférable que tu prennes le soin de consulter un "Bescherelle" avant de t'avancer à dire que la formulation de Bertrand n'était pas juste. La formulation de Bertrand marque une certaine distanciation vis à vis des évènements passés, et correspond donc tout à fait au caractère général de son message wink.png

De manière générale, les Sarrebourgeois - que je connais bien, pour en faire partie et comprendre un peu le dialecte local, hein Aircraft ?! wink.png - n'ont pas trop de leçons à donner concernant les méthodes de conjugaison de la langue Française.

L'autre jour, à la caisse du Cora, j'écoutais la discussion de 2 Dames, bien du cru, et l'emploi des auxiliaires "être" et "avoir" était plus qu'aléatoire. Du genre "J'ai été voir" au lieu de "je suis allé voir", et j'en passe encore du genre "J'ai été au coiffeur" alors qu'on devrait plutôt dire "Je suis allé aux p.utes, et chez le coiffeur" laugh.png

Bon, il a neigé faiblement sur Bruyères, mais sans aucune accroche, le dégel étant encore trop présent pour l'heure. A voir ce que ça peut donner plus tard wink.png

non Laurent, la forme du verbe était fausse, je parlais pas du sens de la phrase, j'avais bien compris. La forme du verbe comme il la écrit n’existe pas. Il la pas formulé comme du subjonctif plus-que-parfait et dans le sens de sa phase, on pouvait pas prendre du subjonctif mais du conditionnel passé

actu, on est repassé dans le négatif aux heures les plus chaudes de la journée, actu -0,1°

Posté(e)

Ah le climat de la plaine d'Alsace. Il faudrait un topic des lamentations entièrement dédié.

A 14h à Entzheim, il ne fait pas 1°, pas 2°, pas 3° mais 3,8°. sick.gifscared.gifstuart.gifblink.png

il y a vraiment un probleme dans ce coin laugh.png

j'ai eu la même belle éclaircie qu'à strasbourg et les températures ont chuté sous le 0°laugh.png

La fonte a été stoppée nette et il y a que la glace des arbres qui coulaient c'est tout

et toujours aucune fonte du pluvio, il doit être completement figé à l'intérieur, il y a de la glace partout qui colle

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Splendide averde se pizzas sur Remiremont depuis 15min. C'est du lourd.

Cela commence à tenir sur la route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et Mike hein, avant de dire quoi que ce soit sur l'orthographe... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Splendide averde se pizzas sur Remiremont depuis 15min. C'est du lourd.

Cela commence à tenir sur la route wink.png.

Et Mike hein, avant de dire quoi que ce soit sur l'orthographe... biggrin.png

chez toi aussi ca commence maintenant, " splendide averde se pizzas ", c'est quoi comme langage ca? du chinois?tongue.pngtongue.png

plaisantesmile.png

Non mais on parlait pas de fautes d'orthographes, juste le sens d'un verbe Count

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...