Lolox Posté(e) 21 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 non Laurent, la forme du verbe était fausse, je parlais pas du sens de la phrase, j'avais bien compris. La forme du verbe comme il la écrit n’existe pas. Il la pas formulé comme du subjonctif plus-que-parfait et dans le sens de sa phase, on pouvait pas prendre du subjonctif mais du conditionnel passé actu, on est repassé dans le négatif aux heures les plus chaudes de la journée, actu -0,1° La forme existe, il s'agit du "conditionnel passé 2ème forme " (j'eusse eu ), sachant que le "conditionnel passé 1ère forme" consiste en la tournure que tu privilégies à savoir "j'aurais eu". En outre, dans la même forme de conjugaison employée par Bertrand, tu trouveras au subjonctif : "que J'eusse (eu) " pour le Plus que Parfait , mais également pour l'Imparfait. A l'Indicatif, le passé simple et le (passé antérieur) se conjuguent ainsi "J'eus (eu) ". Bref, tout ça pour dire qu'à présent j'ai oublié ce dont Bertrand nous parlait Bref, mes élèves avaient jadis beaucoup de mal à se retrouver dans ces tournures complexes Pour rester dans le mode humour, ce que nous faisons, même si ça ne fait pas de mal, se rapproche plus de l' : de mouches ! Allez, maître Renard, les chiffres s'il vous plait : 2.5°C sur mon rebord de fenêtre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 et toujours aucune fonte du pluvio, il doit être completement figé à l'intérieur, il y a de la glace partout qui colle Pareil le pluvio ne décolle pas chez moi, aucune fonte. D'ailleurs je suis aller faire un tour sur ma station là haut, après les intempéries, tout est figé de glace, même le dessus de la girouette, mais ça va, elle fonctionne très bien. Le pluviomètre est entièrement gelé aussi. T2M actu: +0,5°C. Vent faible secteur Est, avec un ciel assez dégagé. Le paysage est sublime ! Pour rester dans le mode humour, ce que nous faisons, même si ça ne fait pas de mal, se rapproche plus de l' : de mouches ! Allez, maître Renard, les chiffres s'il vous plait : 2.5°C sur mon rebord de fenêtre Ahahah, énorme Lolox, tu me fais trop rire entre anecdotes sarrebourgeoises et photos, je n'en peu plus. Et voilà, la température chute lentement, le dégel va bientôt stopper, ouff ! +0,4°C.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 21 janvier 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 La neige s'intensifie et les flocons sont de plus en plus gros mais ça ne tient toujours pas. Tempé en baisse 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ah je se suis excusable Mike, pas évident en plein cours de philo loool. Enfin faut bien s'occuper, alors on regarde la neige tomber, modérée à l'heure qu'il est, en flocons bien serrés... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> +0,7° à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 "que J'eusse (eu) " pour le Plus que Parfait , mais également pour l'Imparfait. A l'Indicatif, le passé simple et le (passé antérieur) se conjuguent ainsi "J'eus (eu) ". Que veux-tu dire en disant " également pour l'imparfait"? Pour le passe simple ca se conjugue " je préferai", le passé simple et le passé antérieur c'est pas tout a fait la même chose et ca se conjugue pas de la même facon Sinon le ciel s'est couvert et la température en profite pour remonter, actu +0,2°, un ciel couvert c'est pas bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ah je se suis excusable Mike, pas évident en plein cours de philo loool. Enfin faut bien s'occuper, alors on regarde la neige tomber, modérée à l'heure qu'il est, en flocons bien serrés... +0,7° à la VP2. Ah si on avait eu des smartphone à l'époque (prtant pas antédiluvienne) Il neige faiblement depuis quelques minutes sur Gresswiller. Ça refera passer la température à des niveaux plus tolérables. Une amie m'a signalé grand ciel bleu à Strasbourg, ce qui explique le coup de folie des températures. A la station de la petite France, la température amorce sa baisse (3,4° à 14h55) après un pic à 4,2° 20min plus tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 il commence a neiger sur Reims avec 1.5° en tout cas la neige de la nuit de vendredi a samedi et celle d'hier soir a peu fondue par rapport a celle de mardi dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 KINGERSHEIM Il neige à gros flocons ici ! Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Vous avez pas l'impression ce qui arrive sur la Normandie est décalé vers le Nord pas rapport à ce qui est modélisé ? Si c'est le cas ça peux changer pas mal de chose pour nous... edit : 0,7° à Metz j'ai eu peur que ça monte beaucoup plus aujourd'hui comme tout le monde mais que néni Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 janvier 2013 ici à illkirch, la Tx est de 3.3°C aujourd'hui et là ça rebaisse bien avec 0.8°C La neige a pris une sacrée claque. Plus qu'1 petit cm sur ma voiture sur les 2 cm de cette nuit. La couche de glace est fondante aussi. J'ai fait un petit tour en fôret d'Illkirch, ça gouttait énormément et j'ai mesuré jusqu'à 7 cm en neige totale (sur les troncs et souches d'arbre). En gros il y avait 5 cm puis 0.5 cm de glace et 1.5 cm de neige fraîche au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 21 janvier 2013 Metz Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Faibles chutes de neige à Metz sous des températures proches de 1°C. Il faut vraiment que ça baisse là! (désolé de me répéter, la méthode coué /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 après être monte jusqu a 4.1 vers 13 h c est redescendu avec actu +1.9 et une petite averse de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ah si on avait eu des smartphone à l'époque (prtant pas antédiluvienne) Il neige faiblement depuis quelques minutes sur Gresswiller. Ça refera passer la température à des niveaux plus tolérables. Une amie m'a signalé grand ciel bleu à Strasbourg, ce qui explique le coup de folie des températures. A la station de la petite France, la température amorce sa baisse (3,4° à 14h55) après un pic à 4,2° 20min plus tôt. Je confirme, c'est presque le grand bleu à Strasbourg...! C'est la valse des gouttes tombant des toits dehors! Lolox tu m'as bien fait rire là, excellent! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Et voilà, le front se constitue lentement et ce renforce sur l'ensemble du N-E. Les chutes de neige devraient durer un petit moment. Sympa de voir le radar s'activer. Un beau front ce forme pour l'Alsace par contre, entre 0,5 et 1 cm, sont envisageables déjà sur le secteur là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 En fait ce ne sera pas le grand bleu bien longtemps (ça ne l'est d'ailleurs plus trop), ça s'active au sud de Strasbourg. Ouep vraiment sympa ce qui remonte par le Haut-Rhin, en espérant que ça tienne jusqu'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 c'est maintenant une fine moderee qui tombe et la temperature baisse 1.1° allez un petit degres de moins et ca serait parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 En fait ce ne sera pas le grand bleu bien longtemps (ça ne l'est d'ailleurs plus trop), ça s'active au sud de Strasbourg. Ouep vraiment sympa ce qui remonte par le Haut-Rhin, en espérant que ça tienne jusqu'ici Ma copine signale de la neige faible sur le secteur de Marlenheim - Wasselonne. Pour ce qui est de mon secteur, j'ai quelques flocons qui virevoltent, avec une ambiance brumeuse digne des hautes montagnes ! T2M actu: -0,1°C Et oui, je suis repassé en dessous de 0°C. EDIT: Neige faible à présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 21 janvier 2013 Dijon Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige modérée en cours à Dijon, çà ne tient évidemment pas avec cette température de 2 degrés, m'enfin c'est toujours mieux que la pluie prévue par Météo France... Sinon il ne reste plus grand chose de la neige tombée hier et ce matin, je serais curieux de voir si la situation est meilleure dans les hauteurs du coté de Sombernon ou Corcelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ciel couvert et retour des flocons fins mais la température monte encore à cause de la bonne luminosité comme je les expliqué tout à l'heure qui joue énormément sur la température à travers la couche de nuages. actu +0,4° et identique à la température de MF à l'aérodrome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 21 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 En fait ce ne sera pas le grand bleu bien longtemps (ça ne l'est d'ailleurs plus trop), ça s'active au sud de Strasbourg. Ouep vraiment sympa ce qui remonte par le Haut-Rhin, en espérant que ça tienne jusqu'ici Ne rêve pas de trop, la dernière averse est morte sur Erstein. Il va en être de même pour celle du haut Rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 La neige s'est renforcée d'un coup, c'est plus de la neige en grain qui tombe, signe que la température n'est pas en dessous de 0° en BC. Elle a l'air de tenir au sol, je le remarque de la où j'ai enlevé la glace ce matin sur le sol de la terrasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ne rêve pas de trop, la dernière averse est morte sur Erstein. Il va en être de même pour celle du haut Rhin Mine de rien la réflectivité radar, laisse ressortir encore 0,2 à 0,6 mm de précipitations sur la Plaine Alsacienne, ce qui n'est pas négligeable. Avec un peu de chance cela peut rapporter d'un simple saupoudrage à un petit cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Que veux-tu dire en disant " également pour l'imparfait"? Pour le passe simple ca se conjugue " je préferai", le passé simple et le passé antérieur c'est pas tout a fait la même chose et ca se conjugue pas de la même facon Sinon le ciel s'est couvert et la température en profite pour remonter, actu +0,2°, un ciel couvert c'est pas bon A l''imparfait du subjonctif pour l'auxiliaire "avoir" se conjugue comme suit : Que J'eusse Que tu eusses Qu'il eût Que nous eussions Que vous eussiez Qu'ils eussent Bon on va pas s'agripper à cette histoire comme des... Il neige parfois modérément sur Bruyères, mais ça ne tient pas sur les surfaces déneigées. C'est bien agréable à observer depuis la fenêtre du bureau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 21 janvier 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Très belle surprise ce matin à Montbéliard ; je n'en attendais pas tant... J'ai mis plus d'1/2 h à dégager ma voiture de la neige et de la glace. J'ai mesuré 10 cm de neige fraîche sur la voiture ; en général 6 à 8 cm au sol... Il a dû encore bien neiger après que je suis allé me coucher. Sinon, aucun problème sur les routes jusqu'à Epinal. Beaucoup moins de neige à Epinal ; au centre-ville, la neige est encore présente sur la végétation, et en gros c'est tout. Quelques cm tout au plus. A Golbey, la neige a mieux résisté ; c'était encore bien blanc sur de nombreuses surfaces, avec une couche qui a finalement assez peu diminué par rapport à vendredi dernier. Actu, neige très faible à Epinal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 A l''imparfait du subjonctif pour l'auxiliaire "avoir" se conjugue comme suit : Que J'eusse Que tu eusses Qu'il eût Que nous eussions Que vous eussiez Qu'ils eussent Bon on va pas s'agripper à cette histoire comme des... Il neige parfois modérément sur Bruyères, mais ça ne tient pas sur les surfaces déneigées. C'est bien agréable à observer depuis la fenêtre du bureau c'est pas tout à fait ca Laurent, au subjonctif imparfait ca se conjugue " que je préférasse, que tu préférasses etc etc que j'eusse c'est du subjonctif plus-que-parfait oh pardon, c'est du verbe avoir, pardon laurent j'ai pas fait attention lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés