Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ouais ! pareil ici. ça fait un de ces boucan quand ça descend !

Et vu la couche de glace, mieux vaut ne pas être en dessous !nuke.gif

C'est clair, des vrais couteaux qui se plantent dans la neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit le paysage est plâtré, c'est magnifique !

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les moins gâtés de la lorraine une nouvelle fois c'est bien la moselle sud. Avec la pluie de hier soir, la couche de neige tombée la veille s'est tassée quelques peu même si ca reste uniformément blanc partout. Si il y avait pas eu ce vent de m**** en altitude, la couche aurait été de 2-3 cm en + ce matin car la neige est revenue et il neige depuis 8h30 ce qui a reblanchit les surfaces déneigés de hier soir. En tout cas pour moi, ca sera pas le souvenir de la neige de ce mois de janvier mais bien du verglas. Pour la neige en terme de couche, on est très très loin du mois de janvier 2010.

T° actu +0,7°, Tn +0,5° après un pic de douceur en milieu de nuit où le mercure est monté jusqu'à 1,2°

Faux, ce sont les vallées Vosgiennes qui l'ont dans le babas depuis le week-end mon cher Mike !

A Remiremont, allez à vue de nez, 1 cm sur l'ancienne neige, tombé ce matin, mais la couverture neigeuse a pris une bonne claque cette nuit avec la pluie et neige mêlées qui s'en sont donné à cœur joie, dans le jardin ce matin à 8h00, un cumul total entre 3 et 5 cm selon les endroits... Je pense que tu n'es pas descendu aussi bas en terme de cumul ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Bruyères, (30 km au Nord Est de Remiremont) malgré une altitude supérieure, à 490 mètres, et bien le topo est à peu près le même. La neige a pris une grosse claque cette nuit, et il ne subsiste plus que de 4 à 8 cm selon les endroits (mesure prise dans la pelouse devant mon boulot pour Aircraft default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Visiblement, il n'y a que les hautes vallées qui ont réussi à tirer un peu leur épingle du jeu. Mais je suis étonné du cumul de Count parce que les 2 cm à Remiremont, c'est ce que je relève dans ma cours que j'avais déblayé mercredi dernier confused1.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige toujours faiblement sur Gresswiller. Rien à cumuler mais c'est toujours ça.

1,7° à 11h à Entzheim, en hausse.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Faux, ce sont les vallées Vosgiennes qui l'ont dans le babas depuis le week-end mon cher Mike !

A Remiremont, allez à vue de nez, 1 cm sur l'ancienne neige, tombé ce matin, mais la couverture neigeuse a pris une bonne claque cette nuit avec la pluie et neige mêlées qui s'en sont donné à cœur joie, dans le jardin ce matin à 8h00, un cumul total entre 3 et 5 cm selon les endroits... Je pense que tu n'es pas descendu aussi bas en terme de cumul ?! smile.png

A Bruyères, (30 km au Nord Est de Remiremont) malgré une altitude supérieure, à 490 mètres, et bien le topo est à peu près le même. La neige a pris une grosse claque cette nuit, et il ne subsiste plus que de 4 à 8 cm selon les endroits (mesure prise dans la pelouse devant mon boulot pour Aircraft wink.png ).

Visiblement, il n'y a que les hautes vallées qui ont réussi à tirer un peu leur épingle du jeu. Mais je suis étonné du cumul de Count parce que les 2 cm à Remiremont, c'est ce que je relève dans ma cours que j'avais déblayé mercredi dernier confused1.gif

je parlais hors massif vosgien

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Reveil à nouveau sous la neige ce matin tenant au sol mais l'averse s'évacue rapidement. Le redoux humide de cette nuit fut finalement assez limité (tx 1,4°) et souvent sous des précipitations neigeuses ou pluvio-neigeuses sous 300m, la couche a été un peu mis à mal sous 300m mais les sols sont encore entièrement recouverts de quelques cm de neige dure. On trouve encore de la neige en ville sur les trottoirs donc finalement pas bcp de fonte.

Effectivement supercell au dessus de 300m on est finalement sur les mêmes niveau que mardi ou presque (14 à 15cm au sol).

Même plus ! je viens de faire une ballade sur le plateau et a Amance, (je vais faire un topic photos d'ici peu) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les chutes de la nuit et du matin on déposer 4cm supplémentaire, cumul au final des 10 (zones souffler ou forêt) a 18cm sur les zones dégager ! les paysages sont sublime ! c'est plâtrer de chez plâtrer, avec des branches qui croules sous le poids de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.6°C et -1.6°C de point de rosée a Essey a 11h, pas de dégel sur les plateaux pour le moment.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

je parlais hors massif vosgien

Et les Vosges, c'est pas la Lorraine donc ?! confused1.gif

Après c'est sûr que "les Hauts" ne sont pas comparables aux plateaux Lorrains, mais ce que l'on appelle "la plaine" culmine tout de même à 540 mètres d'altitude non loin de chez Lucas... Ce qui rivalise avec bien des vallées du piémont vosgien en terme d'altitude et de climat 191769.gif

Posté(e)

Le ciel reste gris mais il ne neige plus. La température ne bouge pas, actu +0,7°, malheureusement la pluie de hier soir a fait du mal à la neige tombée la veille, les arbres ne sont plus du tout blanc, la malédiction du mois continue de plus belle. On va pas se plaindre après les mois de janvier de 2011 et 2012 pourri

Même plus ! je viens de faire une ballade sur le plateau et a Amance, (je vais faire un topic photos d'ici peu) smile.png les chutes de la nuit et du matin on déposer 4cm supplémentaire, cumul au final des 10 (zones souffler ou forêt) a 18cm sur les zones dégager ! les paysages sont sublime ! c'est plâtrer de chez plâtrer, avec des branches qui croules sous le poids de la neige smile.png

0.6°C et -1.6°C de point de rosée a Essey a 11h, pas de dégel sur les plateaux pour le moment.

Effectivement on voit bien depuis le centre de Nancy les arbres des côteaux du plateau de Malzéville ou de la forêt de Haye bien chargés. 200m plus bas c'est effectivement pas la même avec 3cm relevés au sol à Essey (contre 7cm hier soir), cela me semble tout de même assez faible il faut dire que la station est quasiment au point le plus bas de l'agglomération il y a 2 fois plus dans de nombreux quartiers de Nancy.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

De retour à Strasbourg IM dans une ambiance humide, d'ici ce soir la neige devrait avoir totalement disparue...

D'ailleurs au sujet des chutes de glace, les pompiers sont en cours d'intervention avec le camion échelle au niveau du Quai des Bateliers pour prévenir tout accident.

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Bonjour,

2cm de neige supplémentaire ce matin mais les températures sont positives. Bizarrement rien ne goutte, même les fils électriques sont recouverts de neige collante, il fait +0.9° et il neigeote. Ma sonde sol/+10cm indique +0.6°. Donc peu d'évolution depuis hier soir 23H00.

L'anémomètre reste toujours bloqué pour l'heure.

Tn:0.4° en milieu de nuit mais tx de 1.2° à 5H23

Bonne journée

Salut Fabien, tu es sur de ne pas avoir un petit problème de sonde en ce moment? En effet je regarde très souvent ta température et depuis environs 3-4 semaine j'ai remarqué que tu as toujours la température la plus douce du secteur alors qu'avant tu étais toujours plus froid. Un exemple, la vp2 à nider est tjrs plus froide que la tienne ces temps-ci alors qu'il fait toujours un peu plus doux que par chez nous généralement. Dsl du HS

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas d'heureuse surprise ce matin à Strasbourg. Pas de PP cette nuit et une neige qui a pris une grosse claque en centre-ville. Pas sur que le peu qu'il reste résiste à la journée.

Il tombait même quelques gouttes...

Tn = -0,4° à Entzheim. 0,6° à 8h. Il n'a pas gelé en centre-ville.

A Illkirch je dirais à peu près la même chose, en minimisant un peu la chose. Même si la neige a bien souffert, les jardins sont encore bien blancs. Je pense qu'on devrait garder de bonnes traces de neige jusqu'à ce soir au moins, et j'espère jusqu'au nouveau refroidissement, ce qui permettrait d'en garder jusqu'à dimanche.

Ici aussi bonne chute de neige/glace du toit.

Moi je relève une Tn de 0.0°C tout rond et une T actuelle de 2.1°C

Bonjour ici a Reims aprés une journée d'hier assez neigeuse qui a redonner un coup blanc le ciel est nuageux avec une température actuelle de -0.1° aprés un minimum de -0.9° a noter que la station Reims champagne afficher -4.1° a 9 h grande différence avec celle de prunay

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut Fabien, tu es sur de ne pas avoir un petit problème de sonde en ce moment? En effet je regarde très souvent ta température et depuis environs 3-4 semaine j'ai remarqué que tu as toujours la température la plus douce du secteur alors qu'avant tu étais toujours plus froid. Un exemple, la vp2 à nider est tjrs plus froide que la tienne ces temps-ci alors qu'il fait toujours un peu plus doux que par chez nous généralement. Dsl du HS

Si, si c'est quelque chose que je surveille aussi, ma sonde est fatiguée depuis un bout de temps déjà, normal après 8 ans de fonctionnement sans aucun souci.(depuis Oct 2005). J'ai une suite de capteur VP2 toute neuve chez moi, reste plus qu'à l'installer, peut-être cet après-midi si j'arrive à partir avant 15H00, en même temps je vais essayer de débloquer l'anémomètre, si ce n'est pas encore fait.Bon sinon ici à Rohrbach les bitche il a neigeoté toute la matinée mais sans apport supplémentaire.

J'ai 0,5° à ma sonde hors-norme,

Posté(e)

T2M actu: +0,9°C

La pression est en hausse.

Le dégel est en cours, mais de manière plutôt faible. Je vois goutté faiblement le long des câbles électriques mais sans plus. Ça continu de dégringolé de mon toit, on a l'impression qu'il s'effondre à chaque fois, mais on tient bon !

Pour être précis j'ai au final 9,5 cm de neige. La surface de la couche, commence à être légèrement humide, mais sans fondre pour autant. J'ai donc une chance de limiter le dégel aujourd'hui, sauf si une éclaircie ce dessine, chose qui n'est pas impossible... Car je vois le ciel de plus en plus illuminé vers l'Ouest. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici 4 cms au sol de plus d'ailleurs c'etait chaud c matin pour aller bosser il reste encore un bon 17 cms ici (les 15 au sol plus les 4 de cette nuit )mais y a du tassement car il fait 1.4 degres sinon tout est encore blanc ici des photos plus tard

coup de foehn ici, 3.1 c°, la neige prend une claque.. les 10-12 cm se sont transformés en une bouillasse de 5 cm dans le village, plus sur la végétation dehors encore quand même, espérons que ça regèle bien cette nuit!

Posté(e)

Dégel en cours sur Remiremont, des bouts de vert apparaissent... Tout va bien... sick.gif

c'est pas mieux ici où du vert apparait sous les arbres qui gouttent totalement même si la température tient le coup à l'heure qu'il est

edit: incroyable, il fait moins froid à Phalsbourg que chez moi sur la dernière heure alors qu'il y a plus de neige la bas, c'est vraiment le monde à l'envers depuis hier

Posté(e)

edit: incroyable, il fait moins froid à Phalsbourg que chez moi sur la dernière heure alors qu'il y a plus de neige la bas, c'est vraiment le monde à l'envers depuis hier

J'ai +0,8°C à l'heure actuelle, contre +0,9°C chez toi. Le dégel est faible et très raisonnable ici... Vend d'Est faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...