Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Oui de toute façon il ne faut pas rêver degel prévue encore demain la neige va doucement fondre, mais bon c'est vrai que ce temps est assez frustrant car il empêche un bon regel nocturne de la couche et puis on aimerait pouvoir profiter un peu du soleil avec cette neige.

On est toujours dans cette récurrence sombre avec seulement 7,5h de soleil depuis le début du mois, cela fait suite à des mois de décembre et novembre également très sombres, en espérant un fevrier beau et froid clover.gif

Cette nuit tout de même ça va regeler, suffisamment pour éviter la fonte. Demain le dégel restera limité et surtout contrairement à aujourd'hui pas de vent de Sud mais un petit vent de Nord-est qui aura son importance ( Pas de dégel au sol)

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Ham nord 54

2 à 3 cm de neige ce matin, cumul mesuré de 10 cm, autour de 15 vers Longwy/Villerupt

faible dégel en debut d'am +0.4° , Ca gouttait sous les fils électriques et les grilles en fer.

-0.6° à 17h00

cirrusfab

Tx de +1.8°C et il fait actuellement 0.6°C sous un ciel relativement dégagé... Méfiez vous des toitures exposées au Sud, avec le rayon de soleil de la fin d'après-midi, j'ai une sacrée couche de neige qui vient de descendre, je venais de rentrer avec le chien... Vous savez ce genre de situation qui donne des vidéos pour vidéo gag.

Le soleil est de retour après un ciel couvert toute la journée

Attention trottoirs glissant ! Il y a eu de la pluie ( ou granule de glace / la t° était de 0,1 / 0,2 hier soir ) suivie d'une neige collante cette nuit apportant de nouveau une petite couche ..

Dans un champ, on doit être autour de 10cm ( voir + ), mais ailleurs la neige s'est tassé

Tactu : -1,7°

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Actu ici, la température est en chute et est repassée en dessous de 0°C. Il fait -0.6°C. J'arrive a voir la lune clairement par moment.

Tx: 1.6°C

J'ai mesuré 12cm ce matin dans mon jardin, donc il est finalement tombé 4cm cette nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la couche s'est bien tassée a cause de ce dégel assez fort. Mais le paysage reste superbe avec les arbres qui ont réussi a garder leurs plâtre, superbe ! J'ai fait quelques photos je vais regarder si elles sont potable pour poster default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

A la faveur d'un ciel partiellement dégagée, la T° chute.

Croûte de regel sur la neige dès 16h30.

Actu, tout regel avec les trottoirs glissant.

Si la nuit est suffisamment claire, ça va descendre bien bas avec les sols enneigés.

Et bien aujourd'hui j'ai été dans le 68 avec le camion jusqu'à Ensisheim. Ce matin en partant de chez moi pour aller au taf, le thermo indiquait 0°, je me dit, ça craint ça sent le gros dégel aujourd'hui. Ensuite je part du dépôt avec le camion et beau paysage dans la matinée, toute la plaine d'Alsace enneigée, mais arrivé après Guebwiller l'enneigement devenait de moins en moins continu, si bien qu'à Ensisheim il ne restait plus grand chose de la neige, je pense que la pluie d'hier soir a fait mal, de plus il faisait 4° vers 13hh30 là bas. Ensuite au retour, j'ai pu voir que la neige avait pris une claque, pas mal dans colmar mais ça restait encore blanc quand même, vers selestat et jusqu'à 5km au nord il ne restait plus grand chose aussi, par contre après et jusqu'à Entzeim c'était encore blanc et uniforme, mais à partir de la vigie ail, la neige a pris une belle claque dans Stras mais il en reste quand même un peu, et puis le dégel à été moins violent que dans le sud du Haut rhin, 3° à Stras contre 2° encore avant d'arriver à Entzeim où la le thermo est pasé à 3°. Ensuite à partir de Vendenheim ça redevenait blanc dans l'ensemble. Puis en rentrant chez moi, plus j'avançais vers Haguenau, plus c'était blanc, si bien qu'à Haguenau il reste encore 5cm environ, voir plus dans la forêt, avec un thermo qui m'indiquait plus que 1° aussi.

Donc la neige à Haguenau a pris une petite claque mais ça reste bien blanc et bien hivernal, j'aurai pas cru qu'il en resterait autant. j'espère qu'elle va bien crouter cette nuit.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

On devrait repasser d'ici peu dans le négatif, le point de rosée est rester bien négatif lui, d'ailleurs la nivôse est bien a 6cm ! les 3cm étaient un bug, peu ou pas de fonte sur le plateaux du coup je pense.

Bonsoir à tous,

ça commence à bien gelé ici les trottoirs sont gelés les routes devraient suivre dans pas longtemps.

Je voulais revenir sur hier soir vers 1H30, je n'ai jamais vu autant de neige tomber en l'espace de quelques minutes, je crois qu'il est tombé pas loin de 4 cm en 2 heures sur un sol humide et une température proche du 0° , c'etait vraiment hallucinant ! J'etais dans mon lit j'ai failli rallumer mon PC pour commenter tout ça carrement, mais d'autres l'on fait pour moi apparemment. Du coup il reste de la neige partout on l'on ne marche pas ainsi que sur les routes ou les voitures ne roulent pas.

Bien sure il y a eu un bonne fonte mais le paysage reste quand même globalement blanc a part peut être en plein centre ville.

actu on a -1,2°

A Rezonville à 10km de Metz je vous laisse regarder le diag qui exprime bien le froid la haut avant l'arrivée des nuages :

mini_currentt.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La neige de cette nuit a apporter entre 4 et 5cm, j'ai mesurer à plusieurs endroits, où j'avais déblayer l'ancienne neige.

Ce matin, on a eu une belle période ensoleillée avant que le brouillard n'arrive, ensuite, lorsque ce dernier s'est dissipé, on a eu droit à quelques éclaircies.

Tn : -4.0°C

Tactu : -0.8°C

Tx : +0.6°C

La fonte de la neige dans le pluvio a apporter 3.6mm.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De retour à Herbsheim jusqu'à demain matin, l'ambiance est quand-même plus blanche qu'à Strasbourg (c'est vrai que c'est pas difficile!).

Tx à Herbsheim de 2.8*C pour aujourd'hui.

Actu on passe dans le négatif avec -1.0*C.

A noter un peu de neige fondue aujourd'hui temporairement à Strasbourg, en début d'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Encore une fonte du manteau neigeux aujourd'hui, mais l'enneigement est encore continu (sauf sous les arbres) ambiance toujours bien hivernale donc. 4 à 7cm de neige contre 7 à 8cm ce matin.

temp -0.2° regel en cours, ça ne fond plus dehors, mais faudrait que le ciel se dégage.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Petit coup de blanc supplémentaire au réveil, chutes de neige faibles se poursuivant par moments en matinée, puis de façon plus discrète l'après-midi, mais sans apport supplémentaire. Quelques trouées dans la couverture nuageuse en soirée.

Tn:-1.2° Tx:1.2° Tact:-0.8° sous un ciel couvert. Reste à J+10 une bonne dizaine de centimètres de neige tassée +glace au sol, ce soir l'ensemble est croûtée par le gel .

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 2.4°C à Remiremont pour 0.4°C en cours... Le fond de vallée n'est pas loin d'être "au vert" mais il y à de très grandes disparités entre le bas et ne serait-ce que le haut de la ville.

Chez moi, en situation de pied de versant, j'ai encore un enneigement continu à l'exception de quelques brins d'herbe qui dépassent, alors qu'en allant vers Fallières (vers 500 m d'altitude) on a près de 8/10cm continus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

À altitude équivalente, la vallée de la Vologne est moins bien lotis. C'est pas courant tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bonnes chutes de neige se sont produites cette nuit, laissant un cumul de 3 à 4 cm en plus (Nivose: 11 à 12 cm en moyenne) wub.png

Les températures, quand à elles sont revenus dans le Positif !

Très peu de fonte: 0.4 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 1.4°C / Tn: -0.7°C / T2M: 0.2°C

C'était vraiment beau ce matin plâtrage de 4 cm ... wub.png

Par la suite 1.3° et grosse fonte , 3.8mm au pluvio ....

Ce soir 0.7° à suivre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour du gel ce soir et la couche de neige/glace ne fond plus depuis 16h. Le paysage blanc reste uniforme partout mais les arbres ont perdu totalement le blanc dommage. T° actu -0,3° sous un ciel couvert mais qui a tenté de se dégager en milieu de soirée. Tx 1,7° ( normal: 4,0°)

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures remontent à cause du ciel couvert dans sa totalité, actu 0° tout rond. Le vent a viré au SE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...