Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il neige également ici à Hadigny c'est faible mais de (très) gros flocons qui tiennent tout de suite vu la température négative de -1.8°

Finalement cette aprèm pas de dégel malgré le soleil et le vent de sud, mais ce fut juste 191769.gif10° journée sans degel de janvier et 12° de la saison (sauf remonté de la température avant minuit) que des comptes rond dans les stats aujourd'hui après la 50° gelée de la saison, d'un point de vue statistiques ça fait plaisir des journées comme ça thumbup1.gif

Extrême de la journée -11.9°/-0.1° belle amplitude ! au pluvio 0.4mm de fonte

EDIT : les chutes se sont intensifiées quelques peu et un saupoudrage sur les surfaces découvertes (routes, voitures) est à présent constaté.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de la neige également par ici, toutes les routes sont à nouveau blanches. Ca fait donc un jour de neige tombée en +

T° actu -0,7° en hausse et le vent de sud-ouest s'est levé

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement dégel assez marqué sous un soleil bien présent avec 0.8° de T°x, faut dire que la ou je suis maintenant le soleil cogne pas mal, le versant de la colline est très bien ensoleillé thumbup.gif la couche de neige a malgré tout peu bougé tellement elle est compacte et glacée (entre 2 et 7 cm). Retour du gel avec -1° et, plus intéressant de la neige, très fine mais qui a reblanchie tout!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut à tous de retour en Alsace il reste plus de 5cm de neige croûtée chez moi alors qu'il n'y a quasiment plus rien à Obernai. tn -3.9°c

tx -0.5°c

actu -1.5°c. Attention demain le long des frontières nord le redoux devrait être plus difficile comme souvent par SSW avec surmement de la neige lourde ou de la pluie verglaçante dans l'après-midi.

Posté(e)

encore de la neige actuellement, parfois soutenue comme il y a 10 min sous forme d'averses, le cm est bientot atteint sur la route mais ca va pas durer.

T° actu -0,7°

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

De retour d'une promenade au Wintersberg ... wub.png

Une petite vidéo :

Sinon ici -1° et couvert (pas de dégel).

Merci pour cette très belle vidéo avec aussi beaucoup de givre !

edit : ici la température remonte (sans doute sous les nuages) avec un nouveau dégel : +0.2°C

Pas de flocons en vue.

quelques gros flocons tombent sur Haguenau, mais ça reste faible, Mike tu nous envoies juste les restes de ton averse lolwink.png , tu aurais pu nous en laisser plus lolbiggrin.png

Posté(e)

quelques gros flocons tombent sur Haguenau, mais ça reste faible, Mike tu nous envoies juste les restes de ton averse lolwink.png , tu aurais pu nous en laisser plus lolbiggrin.png

eh faut pas rever, j'ai tellement été peu servi par les épisodes neigeux du mois comparé aux restes de la lorraine donc je vais faire le radin ce soir je suis désolétongue.pngtongue.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Neige faible à modérée à Remiremont. La température baisse après le dégel de la journée, Tx de 2.6°C, il fait -1.5°C et tout est blanc dehors y compris les routes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça fait du bien... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Cela fait plus d'une heure qu'il neige dehors, plus faiblement qu'au début. La température semble baisser lentement : -0.7°C actuellement. Tout est saupoudré dehors, encore quelques regards à l'extérieur avant le lessivage de demain sick.gif

Pour rappel, c'était il y a une semaine avant que le gros épisode de pluie verglaçante ne débute :

130126110628737319.jpg

EDIT de 23h46 : Neige forte à gros flocon en cours

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Fin des chutes de neige avec un bon petit saupoudrage meme si on ne dépasse pas le centimètre... Au moins l'ambiance est blanche, tout est blanc sur toutes les surfaces . Sinon la T° reste très stable, -1.2°

Posté(e)

Cela fait plus d'une heure qu'il neige dehors, plus faiblement qu'au début. La température semble baisser lentement : -0.7°C actuellement. Tout est saupoudré dehors, encore quelques regards à l'extérieur avant le lessivage de demain sick.gif

Pour rappel, c'était il y a une semaine avant que le gros épisode de pluie verglaçante ne débute :

130126110628737319.jpg

EDIT de 23h46 : Neige forte à gros flocon en cours

permettez moi de vous tnterpeller dans vos observations sur le terrain de manière excessives.

Il ne neige plus nul part en ce milieu de nuit sur le NE alors pourquoi écrire qu'il neige à gros flocons? déjà pour qu'il y est des gros flocons, il faudrait des précipitations qui tombent, or les radars sont absolument vides sur la dernière heure passée, je dirais même depuis 22h alors je vois mal comment il pourrait neiger avec de " gros flocons " . Tu as tendance à être excessif quand tu postes Guillaume et j'aimerais que tu sois plus exacte dans tes propos. C'est pas être méchant ni quoi que ce soit

Le terme " neige fortes à gros flocons" est absolument impossible sur l'heure de ton poste. Tu aurais dis neige faible à modéré ca aurait encore aller ( il peut neiger faiblement sans que aucun radars ne le relèvent ca arrive) mais la je te trouve beaucoup trop excessif surtout que le radar allemand ( censer mieux voir les précipitations) ne voyaient absolument rien sur ton lieu à cette heure la

Posté(e)

Coté temps, il ne neige plus depuis 21h30, le ciel reste gris et la température est remontée depuis mais toujours pas de dégel encore actuellement.

actu -0,2° Td -2° ca reste froid et le redoux n'est pas encore présent malgré le vent de sud

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

permettez moi de vous tnterpeller dans vos observations sur le terrain de manière excessives.

Il ne neige plus nul part en ce milieu de nuit sur le NE alors pourquoi écrire qu'il neige à gros flocons? déjà pour qu'il y est des gros flocons, il faudrait des précipitations qui tombent, or les radars sont absolument vides sur la dernière heure passée, je dirais même depuis 22h alors je vois mal comment il pourrait neiger avec de " gros flocons " . Tu as tendance à être excessif quand tu postes Guillaume et j'aimerais que tu sois plus exacte dans tes propos. C'est pas être méchant ni quoi que ce soit

Le terme " neige fortes à gros flocons" est absolument impossible sur l'heure de ton poste. Tu aurais dis neige faible à modéré ca aurait encore aller ( il peut neiger faiblement sans que aucun radars ne le relèvent ca arrive) mais la je te trouve beaucoup trop excessif surtout que le radar allemand ( censer mieux voir les précipitations) ne voyaient absolument rien sur ton lieu à cette heure la

Pourtant je peux t'assurer que j'étais pas sous l'emprise de stupéfiant n'y d'alcool et qu'il neigeait a gros flocons !

Si on à plus le droit de poster ses observations sans se faire allumer, je vois plus l'utilité de ce topic, a part a voir des rageux qui sont derrière leurs pc et qui attentent le moindre post intéressant pour faire éclater leur jalousie ???

Faut rester indulgent y a certes des personnes qui sont calés en météo comme toi Mike, mais il en a aussi d'autres qui le sont moins et qui sont juste là pour poster leurs observations.

Donc ne commencez pas a crier a "l'impossibilité" a chaque post, sinon vous avez qu'à investir dans des stations automatiques dans toute la France !

Et tu pourras demander qui tu veux mais hier soir il a bel et bien neigé dans mon secteur, plutôt finement mais par moment assez gros, si des gens du secteur Haguenau peuvent confirmer ? (Adrien, Gawo ...)

Bref, -1.7 dehors, les surfaces ont été blanchies par les "gros" flocons wink.png d'hier soir

encore de la neige actuellement, parfois soutenue comme il y a 10 min sous forme d'averses, le cm est kasi atteint sur la route.

T° actu -0,7°

Ah le radar, sujet à polémique il n' y a pas si longtemps

Je préfére de loin l'observation humaine (sans exagération) sur le terrain, plus fiable que les échos radar

Pour preuve la neige tombée hier soir dans le coin avec un radar homogène (je précise) sur le secteur, n'aura pas donné la même quantité de neige à Buhl qu'a Réding.

Ici un léger saupoudrage mesuré à 0,3 millimètres ne donnant que 0,2mm au pluvio Spiéa à 7h00

Cherchez l'erreur ?

Ciel couvert ce matin, le redoux est là

Température actu +0,8°c

Hr 91%

Vent de so faible

Pa 1012,2 hpa

Tn -0,9°c à 6h30

Bonne journée

Mile pour moi ce n'est pas ton rôle de rappeler les intervenants à l'ordre ...En plus, chez moi vers 23h30 c'était aussi des gros flocons ...

Actuellement couvert et -1,4° on attend la pluie ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...