ced67 Posté(e) 27 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Non franchement à Haguenau c'est même plus un couche de neige... Sinon ici neige/pluie et 2.2 mm au pluvio. Bonne après-midi maintenant oui mais pas hier encore. sinon il pleut ici aussi, au revoir la neige et peut être a dans 1 semaine, on ne sait jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 27 janvier 2013 maintenant oui mais pas hier encore. sinon il pleut ici aussi, au revoir la neige et peut être a dans 1 semaine, on ne sait jamais... Bhen moi j'y était vendredi la dernière fois !Et franchement le manteau était plus uniforme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 27 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bhen moi j'y était vendredi la dernière fois ! Et franchement le manteau était plus uniforme ! comme je disais ça dépend des endroits, ce matin encore lors de mon footing je suis passé devant l'aérodrome, et il était encore bien blanc. sinon faible pluie ici et la neige fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Petite pluie par 1°C. La neige résiste plutôt bien y compris sur les toits où elle n'avait pas fondu. Le paysage est encore blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 grosse pluie par ici, le cumul grimpe vite, 2,8 mm au pluvio provisoire. La couche de neige ou de glace plutot fond tranquillement T° actu 3,1° en baisse après une Tx de 4,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 27 janvier 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 27 janvier 2013 On dirait que le front s'effiloche par ici le blanc persiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Cas d'école de foehn sur la plaine d'Alsace. 0mm à Entzheim et le front qui se ratatinait. Quelques gouttes sur Strasbourg-centre, le sol est mouillé. T° plus douce avec une Tx actuelle de 3,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 La température est stable désormais en oscillant entre 1,9° et 2,1°. La pluvio augmente doucement avec 8,6mm ce qui donne au mensuel 43mm ça va être juste d'être dans les normes mais qui sait on devrait pas être trop loin (59mm à Epinal il me semble pas les chiffres sous les yeux). Extrême de la journée -1,8°/2,7° Sinon quelques photos de ma sortie d'hier sur les "hauts" de la communes (environ 400m à 5-6m près) Le village se trouvant en contre bas de cette première photo Voilà ce qui restait dans le cône (bien aidé d'avoir 2m10 d'envergure) ce matin après plus de 10jours de cet épisode hivernal, responsable d'environ 5mm. Il était plein samedi dernier + pluie verglaçante et chute de neige de dimanche soir/nuit, un total de 20-21mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 La transition s'est déroulée dans la douceur, pas de verglas ici avec les premières pluies vers 14h30 sur les sols encore froids. La perturbation va prendre fin sous peu, dehors ça coule, les deux gouttières de la maison ont du débit avec la fonte de la neige sur le toit. Température actu 2,8°c Vent de so faible à modéré à 35 km/h Pluvio 3,8mm (provisoire) Tx 4,2°c à 13h40 Bonne fin d'ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 27 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 27 janvier 2013 4.4mm sous le front finalement, 3cm encore a Essey, ici il reste de la neige aussi, mais c'est a nouveaux au vert par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pluie faible à modérée et température en baisse. Actu 3,3° sous abri à Gries (Tx 4,4°). Au pluvio 2,0mm. Et 1,3° seulement à Niederbronn (Tx 2,1°). Au pluvio 4,6mm. Attention demain matin MF67 prévoit -1° au bord du Rhin sous un ciel généralement clair en seconde partie de nuit, ailleurs 1/2° en général en plaine. Donc verglas très possible le long du Rhin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 27 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Quelques gouttes par moments avec une température de 4,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Il reste encore un peu de neige au sol, et les températures augmentent bien, avec actuellement 4.1°C (Tx) Le cumul est d'actuellement de 3.7 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 27 janvier 2013 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Couche de neige encore largement uniforme par ici mais bon .. Il fait 2,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Une fine pellicule de neige fraîche (moins de 0.5cm) était présente ce matin au réveil sous un ciel couvert et des températures négatives. Ciel couvert en matinée devenant plus lumineux entre 12 et 13H00 avec même quelques rayons de soleil. Puis se couvrant rapidement par la suite, début des précipitations vers 13H45 sous forme de pluie, sans verglas car les températures étaient déjà bien positives. Pluie parfois modérée ensuite se mêlant de nouveau de flocons après 16H00. Tn:-1.6° Tx:3.1° Tact:1.6° et il bruine faiblement. Au pluvio:4.4mm. La neige au sol fond doucement mais surement, cependant ce soir l'ambiance reste blanche uniformément avec environ 5 cm de neige mouillée à J+15. Un bel épisode qui se termine donc car demain matin le décor ne sera plus le même. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 janvier 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bruine avec seulement 0.9°c actuellement après une tx de 1.6°c à 10h ce matin. Le froid résiste au pied de St-Odile à l'abri du sud-ouest. Prudence dans les vallées déventées où le ciel se dégagera cette nuit dans l'air sec de la traîne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Encore quelques faibles pluies dans une ambiance fraîche. Actu 3,1° sous abri à Gries. Au pluvio 2,8mm. Et 1,1° seulement à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 5,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 A Supp // Erreur de topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 janvier 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Encore quelques faibles pluies dans une ambiance fraîche. Actu 3,1° sous abri à Gries. Au pluvio 2,8mm. Et 1,1° seulement à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 5,8mm. ça va mieux par ici avec 1.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 ça va mieux par ici avec 1.8°c Tiens pareil à ma VP2 de Niederbronn avec la levée du vent sous la dernière averse en cours . Actu 2,4° (Tx en cours) et au pluvio 6,2mm. Et 2,9° à Gries avec 3,0mm au pluvio. Si le ciel se dégage comme le prévoit MF ça risque de glisser demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 janvier 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Tiens pareil à ma VP2 de Niederbronn avec la levée du vent sous la dernière averse en cours . Actu 2,4° (Tx en cours) et au pluvio 6,2mm. Et 2,9° à Gries avec 3,0mm au pluvio. Si le ciel se dégage comme le prévoit MF ça risque de glisser demain matin. Tu as eu un peu de neige mouillée chez toi dans les vosges du nord cet aprem? C'est encore bien blanc ici avec de la neige présente encore sur les branches et les haies il fait 1.1°c la tempé joue au yoyo probablement au gré du vent qui est tout de même bien discret. J'appréhende un peu pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Tiens pareil à ma VP2 de Niederbronn avec la levée du vent sous la dernière averse en cours . Actu 2,4° (Tx en cours) et au pluvio 6,2mm. Et 2,9° à Gries avec 3,0mm au pluvio. Si le ciel se dégage comme le prévoit MF ça risque de glisser demain matin. Alex pour une fois il fait plus froid chez moi 1,7° !Sachant que ma vp2 surchauffe ... D’ailleurs pendant une nuit elle était dans un endroit totalement dégagé, et toujours 1° de plus ... Elle est que à 1m20 par la , cela peut jouer ? Sinon 6 mm. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Rcnm je ne sais pas je ne suis pas sur place, mais Jul à Niederbronn pourra sans doute dire si il y a eu quelques flocons cet A-M ou pas. Oui Jul normalement la sonde doit être au minimum à 1,50m selon les règles de l'OMM (entre 1,50m et 2m), la mienne à Niederbronn est à 2m de hauteur, bien sur que ça peut jouer. Je te conseille déjà de réhausser ton abri de toute façon il n'est pas aux normes actuellement. Actu 1,9° à ma VP2 de Niederbronn. Au pluvio 6,6mm depuis 0h. Et 2,6° sous abri à Gries. Au pluvio 3,4mm depuis 0h. Finalement je doute que le ciel se dégage cette nuit vu l'image satellite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Rcnm je ne sais pas je ne suis pas sur place, mais Jul à Niederbronn pourra sans doute dire si il y a eu quelques flocons cet A-M ou pas. Oui Jul normalement la sonde doit être au minimum à 1,50m selon les règles de l'OMM (entre 1,50m et 2m), la mienne à Niederbronn est à 2m de hauteur, bien sur que ça peut jouer. Je te conseille déjà de réhausser ton abri de toute façon il n'est pas aux normes actuellement. Actu 1,9° à ma VP2 de Niederbronn. Au pluvio 6,6mm depuis 0h. Et 2,6° sous abri à Gries. Au pluvio 3,4mm depuis 0h. Finalement je doute que le ciel se dégage cette nuit vu l'image satellite. Ok faut que je trouve un pied ... !Oui la neige est tonber pendant 30 minutes modérément, après ce fut 30 minutes de grésil et après la pluie ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 janvier 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Rcnm je ne sais pas je ne suis pas sur place, mais Jul à Niederbronn pourra sans doute dire si il y a eu quelques flocons cet A-M ou pas.Finalement je doute que le ciel se dégage cette nuit vu l'image satellite. Ok /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est surtout en deuxième partie de nuit que c'est prévu. Des éclaircies de 4h à 7h peuvent largement suffire à voire des températures négatives. Ici 1.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés