Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Luxembourg Sud : pas de dégel aujourd'hui avec une maximale de -1. Le ciel est bâché et la température redescend lentement avec -1,3. Il y a bien plus de neige dans les alentours de Luxembourg ville avec un petit centimètre sans parler du Nord près de la frontière Belge avec 3-4cm et du verglas ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et gel avec actu -0,2° sous abri à Gries.

Et -1,3° sous abri à Niederbronn.

J'espère que je ne devrais pas de nouveau aller saler demain matin...

Sinon perso iPhone depuis 4 ans bientôt, d'abord le 3S puis le 4 depuis 2 ans et demi, je ne pourrais plus me passer d'Internet partout où je suis. Apple c'est le top je trouve quand je vois le Samsung galaxy de ma copine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

0.5°C maintenant, ça baisse pas mal, malgré le ciel couvert.

Petit vent de NNE.

Le Note 2 est trop gros, c'est plus un portable pour moi ça biggrin.png

Perso, depuis que j'ai adopté Apple, j'arrive plus à m'en séparer.

Oui c'est exactement ça Alex! Moi j'avais le 4 jusqu'en fin d'année pour changer avec le 5.

PS : finalement, il pourrait bien neiger un peu ce soir sur la Lorraine, ça remonte sans trop d'encombres wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le vent est nul mais la girouette indique le NE donc au premier renforcement du vent la température va chuter.

Ce ne devrait pas chuter des masses ce soir - le changement de masse d'air est long sur le Sud de nos régions.C'est réellement demain soir que le flux devrait vraiment tourner au NE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ciel couvert et 2,4° ici, en lente baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une photo aussi pourrave avec un IPhone ? whistling.gif

Il doit y avoir un effet ou filtre "vintage".

COLMAR OUEST

Gris

T° en baisse + 0,8°

Vent orientant Est sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

a /user/1966-alex67/'>alex67

: mon astreinte ce fini a 10h00 donc se sont mes collègues qui ont du y aller mais c est vrai qu il y a souvent des sorties de route dans ce secteur( la route est pou...) smile.png

Sinon sur Soufflenheim, on a une couche actu de 2cm environ qui a légèrement fondu depuis ce matin mais qui reste bien présente(sauf route trottoir ).

Pas de relevé précis(manque de matériel encore) ou la température est à 0 au termo voiture et un ciel couvert .

DSC_0044

Je n'avais pas vu ton message, ok merci. C'est clair que ce tronçon est pourri et je me le tape tous les jours en voiture, enfin en fait c'etait la partie refaite cette année (sur 8km) où il y avait les accidents (avant la sortie Soufflenheim en venant de Strasbourg) car ça glissait vraiment, pas avant Sessenheim où l'A35 est défoncée partout.

PS: je répondrais à ton MP plus tard si tu veux bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il doit y avoir un effet ou filtre "vintage".

COLMAR OUEST

Gris

T° en baisse + 0,8°

Vent orientant Est sensible.

Sa s'appelle Instagram, l'appli' ou tout le monde devient photographe (ou pas)

Après être passé légèrement dans le positif cet après-midi on replonge sous 0 avec non loin de -1 actuellement, la neige à très bien résisté !

130112051114785082.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert et froid, actu -0,4° sous abri à Gries.

Et -1,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Tiens wonderwall regarde "tous ensemble" sur la 1, c'est justement à Soufflenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce ne devrait pas chuter des masses ce soir - le changement de masse d'air est long sur le Sud de nos régions.

C'est réellement demain soir que le flux devrait vraiment tourner au NE wink.png

Non oui bien sur je voulais pas dire qu'il allait faire -5° ce soir. Je parlais de se rapprocher des valeurs du nord de nos régions.L'air froid approche en tout cas et pour une fois il fait plus froid à Lunéville qu'à Hadigny, se trouvant 30km plus au nord. thermo non normalisé contre 2.3° à Hadigny wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La bascule a enfin eu lieu a Nancy, T° en chute, +0.9°C, sans doute quelques flocons a venir au vu du radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une bien belle réactivation en cours sur le Nord Bourguignon et la Champagne, c'est intéressant tout cela. C'est à surveiller mais il y a du potentiel - surtout pour le Nord de nos régions.

Ciel couvert ici mais sans précipitation - pour le moment - avec 1,4° sous abri, en lente baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxembourg-Sud : Il neige bien actuellement sous -1,7°C. Neige faible mais en renforcement depuis une bonne demie heure. Un fin tapis blanc recouvre routes et trottoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Plus que 0.3°C et un TD a -1°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours pas de flocons malgré les radars qui modélise de faible PP sur Nancy, ca semble s'activer, surprise possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 0.3°C et un TD a -1°C biggrin.png toujours pas de flocons malgré les radars qui modélise de faible PP sur Nancy, ca semble s'activer, surprise possible smile.png

Ce sont des vigras je pense, en me promenant cet après-midi j'ai remarqué l'atmosphère très brumeuse on apercevait à peine les plateaux.edit: ca floconne gentillement sur le centre ville de Nancy, la td est belle est bien passée dans le négatif pas une goutte d'eau avec ces flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Effectivement il se pourrait que l'on ait quelques surprises ce soir/cette nuit. Les radars sont intéressants et ce qui l'est d'autant plus c'est que les noyaux se précips. se déplacement assez lentement.

Intéressant tout cela, à suivre.

Ici on reste pour le moment au sec avec 1,1° sous abri, allez, un petit effort encore... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Retour d'un temps d'hiver dans le pays de Bitche suite à la bascule du vent au secteur Nord-est durant la nuit et l'arrivée de l'air froid. De faibles chutes de neige ont affecté le secteur en seconde partie de nuit, finissant par déposer une pellicule de 1cm en fin de nuit. Circulation assez délicate ce matin dans le secteur suite au gel qui a rendu les chaussées très glissantes, quelques fines chutes de neige ou bruines floconneuses se sont encore produites jusqu'en fin de matinée. Plus sec l'après-midi avec même quelques trouées après 15H00 permettant au mercure de remonter très provisoirement à 0.4°. Ce soir la fine pellicule de neige croutée reste présente uniformément sur toutes les surfaces, hors bitume et trottoirs.

Tn en cours avec -1.4° Tx:3.3° la nuit dernière. 0.4mm au pluvio mais de la neige est présente dans le cône. 3.3mm eau de fusion recueillie ce matin à 7H00 au Spiea.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Drôle de journée : nous avons eu une matinée très ensoleillée avec une tx de 5.0°C, je me demandais même comment de telles valeurs étaient atteignables avec les masses d'air surplombant notre région; Et puis en l'espace d'une demi heure le ciel est devenu totalement gris et à 15h00 il ne faisait plus que 1.3°C.

Peut être quelques flocons cette nuit, on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Drôle de journée : nous avons eu une matinée très ensoleillée avec une tx de 5.0°C, je me demandais même comment de telles valeurs étaient atteignables avec les masses d'air surplombant notre région; Et puis en l'espace d'une demi heure le ciel est devenu totalement gris et à 15h00 il ne faisait plus que 1.3°C.

Peut être quelques flocons cette nuit, on verra bien.

C'est fou ça 5° de Tx dans la région colmarienne en matinée, alors que le Nord du Bas-Rhin était sous la neige et des températures bien négatives.

D'ailleurs il n'y a plus eu de dégel en journée à ma station de Niederbronn et un très léger à Gries.

Tx de l'A-M respectivement de -0,4° et 0,2°, bref bien froid déjà et je ne m'attendais pas à ça déjà ce samedi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu couvert et -0,9° sous abri à Gries.

Contre -1,5° sous abri à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Voilà, on passe en négatif. - 0,2°

La couverture nuageuse se morcelle.

Sinon, point de vue radars, les minis averses ne progressent pas jusqu'à nous. Une intrusion sèche par l'Est est en cours et ne donne aucune chance pour que ces petits paquets passent le massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...