Gawo Posté(e) 15 janvier 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Chutes de neige modérées actuellement mais ce sont de très petits flocons. On a toujours 2 bons cm à Haguenau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 1,5cm mesurés à Gresswiller à l'instant. Il neigeotte et dire que j'aurais du être auj sur un chantier à moins de 5km de cette photo de Superbolt http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152257-en-blanc.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Les alertes MF ça sert aussi bien quand les conducteurs de travaux sont intelligents et anticipent, ça évite de se déplacer pour rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Kingersheim Neige faible. 2 cm sur l'herbe. Pas de dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ouep Lolox, vu ce que tous mes potes me disent un peu partout sur l'enneigement je me dis que nous ne sommes pas si mal que cela ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En attendant, reprise d'une neige modérée à forte depuis 10min sur Remiremont. Tx en cours avec -1,7° à la VP2 - en lente hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 15 janvier 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La marne devrait normalement revoir la neige avec ce qui descend de Belgique non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackout55 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour. Je reléve 4cm pour chez moi par contre petite route pas dégagé donc les enfants pas eu d'école. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour à tous, Ce matin, Tn de -4.7° à GAMBSHEIM, -3.6° à 6H00 quand je suis partis. Direction Strasbourg. Je reprend la route direction Colmar ( vers 8h), lever du soleil à gauche et nuages à droite. A hauteur de Innenheim, début des chutes de neiges. S'intensifiant au fil de la route, et là .... Les gens qui se sont cru malin, continuant de rouler au delà de 100 km/h, on les a retrouvées un peu plus loin soit dans les glissières, ou même dans les champs... heureusement seulement de la tôle froissé. Gros galère pour tous, arrivé à hauteur de Barr, un camion est en travers de la chaussée dans le sens inverse bloquant ainsi la circulation totalement. ( je peux pas poster les photos pour le moment) Les gendarmes font emprunter "l'itinéraire bis" vers Strasbourg en obligeant tt le monde à passer par benfeld. Environ 3 km de bouchons en face. Environ 3 à 5 cm de neige. Hauteur de colmar : éclaircies et même un rayon de soleil, plus rien sur la route. Arrivé à Nambsheim, il "neigeote" actuellement. Ma mère au téléphone m'a indiqué 3 cm sur Gambsheim. Prudence 3 à 5 cm vers Benfeld? De la bombe, c'est à côté de chez moi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Strasbourg la neige continue de tomber faiblement. Les routes sont à nouveau dégagées grâce à la fonte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 15 janvier 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Luxembourg-Sud : Mesure effectuée et, verdict, pas moins de 6 cm de poudreuse (quasiment 7 cm pour être exact). Mon estimation visuelle était minimisée, surement mon coté Belfortain qui ressort Sinon, c'est le plus bel épisode neigeux que j'ai pu connaitre depuis Décembre 2010 ici. Les chutes modérées se poursuivent en faiblissant un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 15 janvier 2013 Grenoble (Isere) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ce matin 5cm de neige à Dijon, c'était ce qu'on pouvait espérer dans le secteur. Ambiance très sympa en ville: Le tram fonctionne parfaitement et je trouve que c'est sympa de le voire rouler sur cette neige ce qui n'est pas le cas à Nancy par exemple où les voies doivent être déneigées pour son passage. Je ne suis plus en Lorraine mais je suis vos postes avec attention. J'ai l'impression en regadant les radars que c'est maintenant que ça va vraiment cumuler sur le massif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt amis du nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour a tous environ 5 cm cette nuit la neige fond bien par endroit avec une temperature de 0.8° la il se met a reneiger esperons encore une couche d'ici ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 15 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 15 janvier 2013 En tout cas, le scénario cep est proche des obs en cours. Ca stagne sur le massif Ardennais, jouant bien son role. Les 20 cm dans les Ardennes (NORD ) pourraient être atteinte ce soir Pas de nouvelles du manteau neigeux à Renwez ( ta -1.9°C). Sinon a Reims, il neige faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 15 janvier 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Autre image de l'ambiance sur Dijon, depuis mon balcon: plutôt satisfait de cet épisode. T°c actu: -1°c. Sinon, petit craquage en bonus, avec une point de mon binousomètre installé sur mon balcon, et une analyse de la situation sur le micro-massif de la Binouse consignée… (on fait ce qu’on peut… il y a ceux qui ont une VP2, moi j’ai opté pour le binousomètre artisanal): Tout d'abord, l'image sat' du binousomètre: Commentaire : Traversée du front neigeux d’ouest en est. Les irlandaises Kilkenny, en 1ère ligne à l’ouest, se sont gavées avec une neige atteignant l’étiquette du goulot. L’extrême ouest et le nord du massif sont les secteurs les plus enneigés sur cet épisode (environ 20 cm à vue d’œil). On remarquera que les fruitées Delirium Tremens (goulot bleu) tirent leur épingle du jeu avec un bel enneigement des sommets, à la faveur d’un goulot probablement un petit peu plus étroit que ses acolytes. La vallée de la Delirium Tremens, au sud du massif, a en revanche été quelque peu floppée, avec un enneigement certes présent mais en faible quantité eu égard aux secteurs voisins. Le mont des 2 Maredsous (au nord du massif), avec une altitude légèrement inférieure aux autres « monts » du micro-massif de la binouse, se retrouve quasiment enseveli sous la peuf, avec seulement la toute fin des goulots apparente. Gros gavage dans ce secteur ! La barrière des succulentes Tripel Karmeliet s’en tire pas mal également, avec un enneigement continu jusqu’au début du goulot. En revanche, cette barrière a eu pour effet d’assécher le front neigeux, ce qui a entrainé un bon foehn à son Est, et notamment pour la plaine des futures binouses qui n’a ramassé que des miettes. Le mont Choue (très bonne bière haut-marnaise), point culminant à l’Est du massif, est simplement enneigé « en couronne » sur les hauteurs, confirmant le foehn bien en marche au passage du front. Petite image supplémentaire, de côté cette fois-ci: Ps : je suis actuellement sous traitement pour un gros lumbago… je crois que je devrais aller jeter un œil aux effets secondaires… PS2: j'en voudrais à personne, si un modo juge ce post quelque peu "excessif"... et le supprime ou le déplace dans le topic "perle des observations météo"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le dégel est proche grace à un ciel lumineux mais il vient d'avoir une averse de neige forte il y a quelques minutes et il y a de la réserve par le sud-ouest. T° actu -0,3°, le vent de sud s'est levé légèrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Trop fort l'analyse Binouzes Droupi ! Je suis ton fan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 15 janvier 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Pas mal Droupi le binousomètre... A Longwy-bas, neige forte depuis 1h, 7cm de relevé. -1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Lol droupi excellent , il y a moyen que tu sois sous médicaments codeïnés, le mélange avec la bière fait parfois se genre d'effet profites bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La marne devrait normalement revoir la neige avec ce qui descend de Belgique non? c'est ce que jme disait aussi en plus meteo france nous laisse en vigilance avec des averses cette apres midi deposant 1 a 3 cm a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Excellent Droupi ! Je ne pense pas que les modos se froissent pour une telle expérimentation dans l'analyse météo Bon, je crois que Aircraft sera content en rentrant ce soir, parce que depuis ma dernière intervention ça a bien posé sur Bruyères et le cumul doit avoisinner les 4-5 cm et ça tombe encore bien dru. Les routes qui étaient repassées au noir sont redevenues blanches /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 15 janvier 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 15 janvier 2013 En tout cas, le scénario cep est proche des obs en cours. Ca stagne sur le massif Ardennais, jouant bien son role. Les 20 cm dans les Ardennes (NORD ) pourraient être atteinte ce soir Pas de nouvelles du manteau neigeux à Renwez ( ta -1.9°C). Sinon a Reims, il neige faiblement. Oui exact, les radars sont très bons le long des frontières Belges et dans une moindre mesure le long de la frontière Luxembourgeoise. Ce genre de front stagnant, il n'y a rien de mieux Forte intensité en cours sur Esch-Sur-Alzette actuellement, des pizzas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La neige est arrivée à 5h30 ce matin, une neige qui tombe sans beaucoup de vent donc le pointage est uniforme à 11h30 avec 3cm au sol, actu neige fine ! Température -0,9°c Hr 95% Vent à 8 km/h de so Pa 1005,4 hpa Tn -4,4°c à minuit Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 la fonte s'est amorcée, ca goutte des toits, le redoux en BC est quand même arrivé à pénétrer jusque ici. Pour éviter la fonte, il faudrait de la neige modérée continue tout simplement. T° actu -0,2°, ca va être compliqué d'avoir une journée sans dégel aujourd'hui mais ca sera de peu sans doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 janvier 2013 5cm relevé à l'instant après la frayée. Il fait -0.7° Une courte accalmie s'est produite depuis 11H00 mais actuellement les flocons redeviennent plus nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour Deux photos pour illustrer l'episode, qui m'a donné environ 5 cm Reveil à 5h00 de matin dans une ambiance bien sympathique. Actuellement sa fond, en attendant la suite, avec un ciel lumineux Edite: Belle eclairecie. Les lumières sont hivernales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Tout d'abord, l'image sat' du binousomètre: Excellent!Toujours quelques flocons à Gresswiller T = -0,4° à Entzheim. Ça va être tendu pour éviter le dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 On s'approche également du degel sur Nancy -0,1° relevé à midi c'était prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés