Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On me signale de la forte neige sur jonage avec des chaussées qui virent au blanc.

Forte neige en cours ici également, mais ça débute tout juste, la visibilité se réduit.

Edit: ça prend très vite sur les routes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Dommage que le soleil se soit montré ici cet après-midi (j'étais d'ailleurs le seul au boulot à qui ça ne faisait pas plaisir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais le paysage reste assez hivernal, tout n'a pas fondu.

J'ai pas pu mesuré ce qu'il était tombé ce matin mais je crois pas qu'on ait dépassé les 5 cm. C'était suffisant pour moi en tout cas.

Une bonne journée donc même si j'ai pas pu en profiter. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel nuageux actu. Ca m'a l'air bien couvert du côté ardéchois. Possible qu'on voit d'autres flocons d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

On rentre dans le gel, 0.0°C et de nouvelles averses en vue à l'Ouest... pas de souci de prise cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

c'était énorme

1.jpg

Je confirme, j suis au boulot sur amberieu, c etait de bonne Grosse plumes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Forte chute en cours ici, ça pose sévère.

Oui Fiflot, le radar se charge bien par l'ouest, d'autres salves sont à venir, chouette cette journée finalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -1,4 °C

, une averse assez compacte se trouve pour l'instant vers Bourgoin au NO d'ici , a voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

La neige commence à tenir sur les routes. Et le brouillard fait son apparition...superbe atmosphere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Petit topo. 5 à 6 cm chez moi à presque 800! NO COMMENT! à vue d'oeil il y a 3 à 4 cm à cluses (485m). Même pas 1cm à sallanches (surfaces planes et arbres à peine grisées! 3 à 4 cm à magland aussi par contre. En gros,c'est vraiment l'ouest du 74 qui s'est gavé mais c'était + ou - prévu! esperons encore quelques cm cette nuit et une répartition plus équilibrée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est complètement dingue ce qu'il tombe, j'ai jamais vu une intensité comme ça! 3 cm en 5 minutes, il doit y avoir du cumulonimbus au dessus je pense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

0.3°C de Tx cet après-midi sous quelques petites éclaircies, actuellement il fait -0.2°C.

Il aura neigé près de 5 heures aujourd'hui.

Bonsoir ,Le CDM 74 de 16h30 annoncent entre 19 h et 2 h du matin entre 5 à 10 cm en plaine , 15 vers 1000 m , le radar pourrait le laisser supposer mais le live confirmera t'il ?

L'averse arrive ici , les flocons sont balèzes !rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais a Limonest (banlieue de lyon a 300m) lors de la première grosse averse, c'était impressionnant l'intensité !

Visibilité inférieure a 100m, 1cm en 3 min et les routes ont viré immédiatement au blanc. Ça a permis de redonner un coup de blanc sur la végétation.

Hors agglomération il reste 4-5cm bien tassée et humide et dans le centre ville plutôt 2-3cm.

Photos a venir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L' épisode aura laissé 14 cm de poudreuse à Novalaise, fort tassement cet après-midi sous un soleil qui chauffait bien, les arbres coulaient, ça fondait sur les toitures, il restait environ 10-12 cm au sol à 16h30 ( neige compactée et collante ).

A peine 5 cm par conte entre La Bridoire et Saint Béron. Un peu plus côté Vallée du Guiers mais rien de bien extraordinaire non plus.

A peine 5 cm également à Miribel au village à 600m.

A la maison, environ 8 cm de fraiche, entre 9 et 11 cm au sol. Il fait -2.6°c actu sous un ciel qui s' ennuage, il floconne un peu en attendant les averses, les routes sont presque totalement au noir de parout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et voilà c'est passé, le quart d'heure le plus magique niveau neige, une intensité tout simplement incroyable, ça a posé 3 bon cm et mis la pagaille sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Une averse assez costaude pourrait toucher Lyon d'ici 30 minutes...du moins j'ai l'impression avec les radars on est jamais à l'abri d'un petit décalage ^^

Non, ça se désagrège sur le radar. Lyon centre a été très peu touché par les averses cet après midi, à peine 1 minute de neige forte, rien d'autre. Il reste de la neige sur les toits et les espaces verts, 2 à 3cm trempés. Le front froid, qui est sur la bourgogne actuellement a une bonne g****e pour l'est de la région, je suis plus réservé pour la VDR, ça risque de s’assécher comme pour les averses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ça neige de manière modérée, par -2.2°, il y a bien 15cm après tassement d'après mon voisin , les routes sont bien blanches ici, (après avoir été au noir cette après midi) ça tient donc très bien et ça cumul bien, bel épisode en tous les cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le ciel devient gris par l'O/NO , le paquet le plus actif concernera l'Ain , la Savoie voire le sud Haute Savoie si çà restait en l'état sur le radar !

Il reste une dizaine de cm ici !

En attendant les giboulées par -1,1 °C

.

1h20 après ton post c'est exactement ce qui s'annonce bien vu Eric wink.png

Sud Chartreuse / Grenoble et Vercors en marge du plus gros plus au Nord.

Je devrai déguster à Thoiry, mais les mieux placés restent le Nord 73 / Sud 74.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...