Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

En tout cas, les clés de la réussite, c'est que le vent est resté très faible à nul et surtout de secteur NE (bise) tout le temps. Jamais aucun souffle de SO.

Apparemment cela s'appellerait le contre-foehn (si j'en crois les messages lus hier soir) ? Du coup on a peiné à dépasser les 0°c, -3°c ce matin.

Ca me fait bizarre d'avoir plus de neige que tous les autres à mon altitude, ça change on va dire... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A Voiron, temps calme, très de pluie finalement aujourd'hui. La neige fond doucement, il reste encore une bonne petite couche sur le plat. Par contre sur les pentes, ils ne restent plus grand chose, mais ça avait déjà bien fondue lors du passage ensoleillé de Mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

sacrées variations dans les dernières minutes au niveau de la température.... mais l'air froid a disparu,

5°c de pris en 30 minutes...maxi de 9,4°C à 18h10..4,6°C en ce moment..j'ai parlé trop vite...191769.gif

ça brasse du feu de dieu avec ce vent du sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

5.9°C, Tx en cours, ça va être long, trop long jusqu'à demain aprem et le répit annoncé.

Pas de quoi crier, tu vas en reprendre 10cm facile demain apm, puis à nouveau des petites couches successives dans la semaine, et dans le froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pas de quoi crier, tu vas en reprendre 10cm facile demain apm, puis à nouveau des petites couches successives dans la semaine, et dans le froid.

Ca dépend avec quelle couche au sol je repars demain à l'arrivée du froid. Sans compter que les 10cm de demain sont loins d'être gravés dans le marbre je n'y crois pas trop perso. Les modèles voient moins dans leur ensemble (ou alors au dessus de 1300m). Je vois plus quelques petits cm, donc pas de quoi changer la donne. Pour la suite de la semaine il y a quelques possibilités mais la encore pas de gros épisode.

Enfin globalement si on ne perd pas trop cette nuit et demain matin ça restera tout à fait correct mais bon ça fout les boules ces redoux incessants sachant qu'un autre se profile dès le we prochain.

6.1°C 6.3°C actu.

On est vraiment les dindons de la farce sur ce coup avec le Vercors, d'habitude on était accompagné par le Nord Isère, l'avant pays Savoyard, mais la même pas avec 1.5°C actu à Miribel les Echelles et 0.1°C à Chélieu, sans parler des préalpes de l'Ouest 74 avec -1.5°C à Aviernoz et -1.8°C à Orange et au Sappey en Salève. Aucune solidarité je vous jure default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Laborieux le redoux, 0.8°C après un plus haut à 1.5°C...

Ca fond mais lentement, très lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neigeait à gros flocons tout à l'heure dans le Pays de Gex et un partie du bassin Lémanique. Pas si raté que ça pour météo Suisse. Plus de 5cm depuis hier sur St genis et ce n'est pas fini d'après un ami sur place. On est soit loin des 30cm mais les 10cm si ça continu pourquoi pas. Tandis que chez moi même altitude pluie verglaçante.

Neige toujours sur Genève.

http://www.climacity...1-19 14:50:00.0

Salut oakley, tu t'es trompé de topic, je me permets donc de le quoter ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien ici, c'est tout l'inverse : la couche s'est très vite envolée ! Retour au vert total ce soir avec plus que quelques traces qui devraient finir par disparaitre dans la soirée... crying.gif

Bon, de toutes façon ça devenait une gadoue infâme.

Comme Bolhen l'a précisé, la température s'est nettement plus "envolée" à l'ouest de Grenoble. En l'atteste les 4.6°C

de Tx à Fontaine, et les 4.2°C

chez moi.

Actu, ciel couvert bien sûr et vent de SE qui forci peu à peu : 8 km/h de moyenne sur 10 min actuellement. 3.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et çà continue encore et encore , en esperant comme dans la chanson de Cabrel , que ce ne soit pas que le début d'accord d'accord !

Cela monte encore à 19 h avec 8,6 °C

à Villard De Lans ( 8,7 °C en Tx provisoire ) , vent moyen 36 km/h et rafales vers 65 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir ce soir la couche à nettement diminué du côté d amberieu ,pont d ain, lagnieu, et soudon, il y a eu des passage pluvieux tout au long de la journée. À 5h ce matin il tombait déjà une pluie très fine. Les sols étaient recouvert de 3;4 cm de fraîche.

Actu il fait 2 au thermo voiture et 0,5 600m plus bas.

Vent de sud de m...e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après un passage dans le positif jusqu'à 1.8°C en début d'après-midi, c'est redescendu à +0.5°C

par moment quelques flocons.

La neige au sol a bien tenu, il reste toujours les 3 cm de la nuit dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin globalement si on ne perd pas trop cette nuit et demain matin ça restera tout à fait correct mais bon ça fout les boules ces redoux incessants sachant qu'un autre se profile dès le we prochain.

Pour le moment on perd pas tant que ça (ici en tout cas, moins soumis au vent que chez toi), mais ça commence à goutter de plus en plus fort.32cm au sol actu. Autour des 4°C depuis midi ici même si ça part un peu à la hausse actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

J'ai l'impression qu'on est tres épargné par ce redoux en haute savoie (que ce soit dans la vallée ou en altitude) par rapport au 73 et surtout au 38! la neige n'a pas bougé de la journée chez moi et quazi pas dans la vallée non plus! Quand je suis remonté chez moi vers 17h,les routes étaient super crades (neige,grésil et glace en faible quantité) mais qui ont rendu la route bien craignos! actuellement il regèle bien et la neige est dure et les stalactites toujours présents (meme dans la vallée). Il y a eu aussi du brouillard givrant dans la journée a cette altitude (comme je vous le disais dans mes messages de la journée). Il revient actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour le moment on perd pas tant que ça (ici en tout cas, moins soumis au vent que chez toi), mais ça commence à goutter de plus en plus fort.

32cm au sol actu. Autour des 4°C depuis midi ici même si ça part un peu à la hausse actu.

Oui tu perds bien moins que chez moi, comme à chaque redoux.

J'ai 2 degrés de plus et plus de vent, ça change pas mal la donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Pandas ,

Apparemment Thomas avait une dizaine de cm au sol de moins ce matin que chez toi , çà compte aussi !

Non sans vouloir defendre Thomas , ces redoux à répétition doivent devenir "pénible "dans le sens du passionné évidemment quand on habite en basse montagne , faut pas non plus me dire que c'est toujours comme çà à chaque hiver depuis des lustres , ou des centaines d'années pour moi , vous savez ce que j'en pense , redoux oui logique , mais mis au vert de plus en plus fréquentes je trouve !

Sinon, on a de sacrés disparités ce soir en parfois 15 à 20 km à 150/200 m d'altitude près , la masse d'air est loin d'être à l'endroit , le brassage entrevu la nuit prochaine va nettoyer tout cela :

T Actu de 0,4 °C

ici mais 5,5 °C

chez Aurel , vent faible sur les deux sites !

T Actu de -2,0 °C

à Sur Le Coux mais 0,6 °C

à La Frasse , sans parler des 8,5 °C

à Villard que l'on classera à part !

Et Orange Saint Sixt 1080 qui curieusement reste dans le négatif et même largement avec -1,8 °C

, on a la pourtant la crème des crèmes des redoux avec Lans et Villard .

Sinon, oui Jtomtom , je partage ton avis , le Sappey ne sera pas au vert demain après midi et pourrait bien rependre 8 à 10 cm d'ici demain soir vers 900 à 1000 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On est aussi dans le positif ici aussi, ça monte tout doucement mais surement !

Il ne pleut plus actuellement, il fait 0.8°C

, 5.4 mm

à la VP2 depuis le début d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

ici,nous avons passé la journée dans le brouillard,avec une temperature qui augmentait au fil du jour pour atteindre une tx(provisoire je pense) de :0.6°.

bien moins qu aurelien,tom,pandas et les autres.D ailleur,moi qui prend le redoux assez facilement,pour aujourd huis,je suis assez etonnée.

pas beaucoup de pluie non plus,quelques gouttes de temps a autres et une averse de quelques minutes vers 15h00,histoire de dire

l'averse de neige d hier soir,il en restait 1cm ce matin bien glacée.

il reste 8 cm de neige sur ma table,et une moyenne de 7 cm ailleur.

pas de vent,une hr de 96% et une pression de 989.0 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sans vouloir defendre Thomas , ces redoux à répétition doivent devenir "pénible "dans le sens du passionné évidemment quand on habite en basse montagne , faut pas non plus me dire que c'est toujours comme çà à chaque hiver depuis des lustres , ou des centaines d'années pour moi , vous savez ce que j'en pense , redoux oui logique , mais mis au vert de plus en plus fréquentes je trouve !

Ca fait parti du coin. Hélas, depuis que je suis sur le Sappey, je n'ai jamais vu de bons épisodes de neige légère sans se prendre un coup de vent sud dans la foulée...au bout d'un moment, perso je m' habitue.

En fait on peut presque prédire à l'avance le temps qu'il va faire la semaine suivante : si on se prend 40-50cm de fraîche c'est que l'ami vent de m**** va arriver biggrin.png

Ce qui est un peu rangeant non pas pour moi mais pour les gars de station (piste), c'est qu'il se sont casser le c*l à damner et ont rouvert (fermé depuis noel) ce mercredi (très certainement au vu des prévisions favorables pour ce we). Manque de bol, ils auront ouvert certes mercredi, aujourd'hui, bah si il y a 10 gars c'était bien tout, ..... demain ce sera surement fermé car non praticable.... Bref, faut espérer que le redoux ne fasse pas trop mal et qu'il en tombe bien 10cm pour compenser sinon ça va être la soupe à la grimace sick.gif ....

Désolé pour le HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonsoir

Ici nous avons passé la journée dans le brouillard avec une température qui augmentait au fil du jour pour atteindre une Tx provisoire je pense de 0.6°. L'averse de neige d 'hier soir , il en restait 1cm ce matin bien glacée .

Il reste 8 cm de neige sur ma table .

Salut mon Philippe ,Tout pareil ici que ce soit en terme de brouillard , de T Actu et Tx provisoire 0,6 °C

, en hausse lente mais constante , que le 1 cm de fraiche d'hier soir en passant par ce qu'il reste actuellement au sol 8 environ et aussi pour le redoux qui d'habitude s'invite plus facilement !

Bon soyons clair , je ne dis pas çà pour te dégouter , mais nous serons au vert demain pour l'arrivée de la pluie en début d'après midi avant le retour du froid , c'est la dur loi du vent de m**** dans nos secteurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

10 mm depuis hier soir !

Il reste environ 6-7 cm de neige au sol, mais demain soir il en restera 0 je pense et ce malgré une température proche de 1 degré toute la journée.. la faute ici pas au vent mais à cette pluie quasi continue depuis ce matin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...