Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

La neige atteint Lausanne. Il neige de faible à modérément. Les routes reblanchissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

2.6°C à Albertville pendant ce temps, pour une fois que le redoux gagne plus vite là bas !

C'est d'ailleurs assez illogique, Albertville étant plus au nord-est !

La température baisse encore un peu : 0.6°C. Le redoux devrait m'atteindre dans les prochaines heures avec une T°C autour de 3/4°C ce soir je pense.

A noter qu'il fait plus chaud en haut avec 0.9°C à la Feclaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible actu sur Gap. Il reste encore 7 cms de neige au sol. A noter que je reviens de Grenoble et j'ai vu la différence de température selon le foehn. Voici ce que j'ai relevé avec le thermo voiture:

4°C à Grenoble-Comboire

5°C à Laffrey

7°C à la Mure

4°C à Corps

4°C à Saint Bonnet

1°C au col Bayard

2°C à Gap

A noter une LPN autour de Gap vers 1500m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Donc depuis ma rentrée de sallanches à 15h30, j'ai chopé une grosse averse de neige bien légere sur 10 km environ jusqu'a l'entrée de cluses. ensuite jusqu'a marignier toujours des flocons mais aussi du grésil. maintenant il tombe de la flotte,des billes de glace,du grésil (enfin ca glisse sur les routes et les parkings!) mais on voit les reliefs jusqu'a 1300 voir +! mais d'une part,les précips sont faibles et du brouillard navigue aussi par moment à diverses altitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

ça a mélangé temporairement vers 16h00 pluie/neige, maintenant ce n'est que de la pluie, 4.6 mm

à la VP2 pour cet après-midi

tout est bien gelée, la route est recouverte de 1 cm de neige/glace très humide, Tx en cours 0.3°C

, température légèrement négative au sol, toujours du vent NE 8 km/h

img1503001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actu côté segny/ornex forte chute de neige 3cm de nouvelle neige en 1h de temps.meteosuisse avait raison n en déplaise a certains!

Hé oui ! Certain avaient enterré l'épisode ce matin, alors que cela ne faisait que commencer.Que des jaloux j'vous dis whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hé oui ! Certain avaient enterré l'épisode ce matin, alors que cela ne faisait que commencer.Que des jaloux j'vous dis whistling.gif

C'est en gros la même configuration que les 13 et 14 décembre où la neige était tombée sur Genève avec une très bonne résistance du froid alors qu'au sud sur Annecy (et chez moi) il pleuvait !

La seule différence aujourd'hui c'est que j'ai la même température qu'à Genève, 0°C mais il doit faire un peu plus doux en altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 7,4 °C

à Villard De Lans , vent moyen 34 km/h , rafale maxi dans l'heure 86 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là , T de + 7,5 °C

à Villard De Lans à 16 h , rafale de vent de m**** vers 70 km/h .

Tx provisoire de 7.7° à ma station. Dégel ce matin à 7h00 après 2cm de neige fraiche puis pluie verglaçante la nuit dernièreDe belles trouées de foehn accompagnée de quelques gouttes de pluies.

La tempête fait rage sur les crêtes, l'effet chasse neige a été de courte durée avec la bruine et le brouillard pourrissant la neige dès la fin de nuit au delà des 1800 mètres.

Tx 2.7° à Méaudre, avec une forte hygrométrie et peu de vent encore cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible vent d'E/SE, entre 2 et 3°c sur Grenoble. La neige fond doucement même si c'est encore uniformément blanc.

Deux heures après ton message, j'observe pour ma part que la neige ne résiste à peu près uniformément que sur les secteurs herbeux plat. A noter, une température plus basse sur le campus de St Martin d'Hères d'environ 2 / 2.5°C par rapport à l'ouest de l'agglomération et d'environ 1°C par rapport à la station de Galochère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La température est montée à +3°C cet après-midi ici avant de redescendre un peu ce soir avec +2°C actu. Le foehn fait ressentir ses effets assez fortement par ici. Le ciel est resté couvert et sec ce matin après les 3 cm de fraiche de la nuit dernière puis on a eu une petite pluie/bruine par moments cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, l'ouest lémanique le grand gagnant de cet épisode, et tout d'abord mes félicitations à oozap73 qui avait bien pressenti la chose, il fallait oser la faire cette prévision.

J'ai passé la journée du côté de Nyon/Gland où il a neige presque toute la journée, faiblement mais même parfois modérément en début d'après-midi. Apparemment ici ce fut à peu près la même chose si j'en crois la neige retrouvée ici encore ce soir. Voici en live :

mini_948649Photo20110901030.jpg

ma voiture qui n'a pas bougé de la journée

mini_602629Photo20110901032.jpg

Depuis 17h30, il tombe toutes sortes de précipitations à la fois (toujours faible) mais principalement de la glace.

Voyons auparavant puisque je n'ai pas posté ce matin :

ce matin nous nous réveillons avec une couche de neige qui a encore augmenté pour atteindre de nouveau la quantité d'épaisseur maximale : 9 cm ! Aujourd'hui ça s'est pas mal tassé malgré les faibles chutes de neige, mais il reste encore entre 6 et 7 cm. Sur Nyon il avait pas mal neigé aussi mais en arrivant ce matin il y avait moins de neige qu'à Collonges et peut-être même moins qu'à Genève. Conditions de circulation assez limite sur les axes secondaires ce matin et encore un peu ce soir avec du slush qui regèle, car la température n'est pas encore tout à fait positive au sol, à 1 m du sol elle est (presque toute la journée) comprise entre 0°c et 0,5°c, belle résistance de l'air froid, le "degré en trop" à l'envers pour aujourd'hui 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 18 h , la température monte encore et approche des 8,0 °C ( 7,9 °C

exactement ) à Villard de Lans , rafale maxi à 101 km/h sur la dernière heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation étonnante tout de même avec une Tx de 2,5°C et actuellement 1,8°C... alors qu'en altitude la température est plus élevée avec 7°C à Villard et 3°C à Chamrousse... la différence probablement dû au vent qui n'arrive pas (encore ?) en vallée... Varces étant souvent soumis au foehn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A 18 h , la température monte encore et approche des 8,0 °C ( 7,9 °C

exactement ) à Villard de Lans , rafale maxi à 101 km/h sur la dernière heure !

On est à la Tx ici aussi, 5.6°C actu, vent de sud qui se renforce actu, rafales à 20/25 km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Deux heures après ton message, j'observe pour ma part que la neige ne résiste à peu près uniformément que sur les secteurs herbeux plat. A noter, une température plus basse sur le campus de St Martin d'Hères d'environ 2 / 2.5°C par rapport à l'ouest de l'agglomération et d'environ 1°C par rapport à la station de Galochère.

Oui, ça se réduit à peau de chagrin au fil des heures. De toutes façons il n'y avait quand même pas grand chose (5-6cm après le coup de blanc de la nuit).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord hier soir la neige s'est invité durant 2 heures environ qui a déposer environ 1cm sur toutes les surfaces. Après cette petite chute, le grésil s'en est mélé puis ensuite la pluie ! Les sols étaient bien glissants !

Aujourd'hui, le temps est bouché, la bruine tombe depuis ce matin et maintenant le brouillard s'y mêle légèrement. L'ambiance est vraiment triste !

Quant à la neige, celle-ci a presque disparue, il en reste légèrement dans les pelouses et les champs. Cepandant, a quelques kilomètres plus au nord, vers Romans, la neige est bien plus présente et l'ambiance reste assez hivernale.

Point de vue température, et ben... celle-ci n'a pas décollée de la journée restant bloquée à 3°C, le minimum étant de -0,8°C vers minuit.

MF s'est en tout cas bien planté puisqu'ils nous annonçaient près de 8°C de maximum aujourd'hui avec un vent de Sud soutenu alors qu'il n'y a pas eu un pet de vent ! Il est même de tendance nord en ce moment.

Pensez-vous que ces températures actuelles, bien différentes des prévisions, permettent-elle de revenir plus rapidement à la neige en cas de précipitations demain lors du refroidissement prévu en journée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+0.2°C ici après une Tx de 0.7°C vers 15H. Apparemment certaines observations font état de pluie/neige ou neige seule un peu plus au nord et dans le nord du 42...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Situation étonnante tout de même avec une Tx de 2,5°C et actuellement 1,8°C... alors qu'en altitude la température est plus élevée avec 7°C à Villard et 3°C à Chamrousse... la différence probablement dû au vent qui n'arrive pas (encore ?) en vallée... Varces étant souvent soumis au foehn...

Sur ce coup-ci pas seulement en vallée...les plaines du NI, de l'ain ou bien du lyonnais restent encore à la fraîche ce soir ou il n'y a pas plus de vent.

Par contre, gros coup de chaud à Aouste dans la Drôme, +6°C en 1 heure, grâce au vent qui vient de se lever. Ça devrait finir quand même par remonter vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...