Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, l'épisode se termine avec une bonne petite couche qui s'est rajoutée à la précédente (pas entièrement fondue) et qui commence à être gelée, aucune fonte. les routes non traitées sont entièrement blanches dans le secteur. j'ai du prendre la voiture vers 19H, c'était limiteexcl.png . certaines portions principales ont été déneigées et salées il y a peu.

sur ce, bonne fin de soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Retour de Serre Chevallier, Lautaret fermé (comme à l'aller), neige quasiment tous le long, sauf entre Embrun et Gap, et encore ça neigeait en partant après l’arrêt casse-croute (1/2 heure avant, pluie...). Entre Briançon et St Clément dur Durance, route blanche et neige modérée (et 13/83/04 à deux à l'heure....).

Intensité assez fortes du Col Bayard (bon c'est pas tout à fait le bon topic... mais bon, 90% du trajet, oui); jusque Corps. Route blanche visibilité médicore, 60 à l'heure maxi, heureusement il n'y avait pas grand monde....

Avant la Mure, plus rien ou presque, à la Mure quasiment plus de chutes de neige, entre 2 et 5cm au sol.

et puis à l'approche de la rampe de Laffrey les épaisseurs augmentèrent de nouveau, près de 10/15cm en haut de la rampe !

La neige au sol c'est arrêtée juste avant Vizille.

Pour info (là c'est vraiment hors topic, mais bon), le redoux a été faible outre-Lautaret/Bayard. Ce matin il restaiut de la neige à Gap, et juste après la sortie de la ville il avait bien neigé cette nuit (et dans de bonne quantité....).

J'ai vu quelques flocons dans le ciel grenoblois, avec 3°C au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Col de Porte oui certainement, après Saint Pierre d'habitude oui, mais aujourd'hui c'était aléatoire avec tous ces rails de RR donc impossible à dire.

Oui les arbres sont chargés, mais ça ne va pas faire long feu si le soleil sort demain ^^

Tu vas passer qqes jours en Chartreuse ?

peut-être bien Tom !

je suis les deux topics avec intérêt (centre est et alpes)

Merci pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Dernière petite salve en cours d'après le radar, peut être de quoi approcher les 10cm.

-2.8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

fin des précipitations ici, avec 6..5cm de fraiche.

entre 10 et 11cm au total suivant les points de mesure.

temperature actue:-1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert sur Chélieu par T de -2,6 °C

, il tombe quelques flocons sans plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La flemme de ressortir mesurer, neige faible toujours en cours, bilan demain matin !

Edit: vu que je râle souvent j'avoue que j'ai le c*l bordé de nouilles pour cette dernière petite salve qui vient mourrir pile sur moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de Serre Chevallier, Lautaret fermé (comme à l'aller), neige quasiment tous le long, sauf entre Embrun et Gap, et encore ça neigeait en partant après l’arrêt casse-croute (1/2 heure avant, pluie...). Entre Briançon et St Clément dur Durance, route blanche et neige modérée (et 13/83/04 à deux à l'heure....).

Intensité assez fortes du Col Bayard (bon c'est pas tout à fait le bon topic... mais bon, 90% du trajet, oui); jusque Corps. Route blanche visibilité médicore, 60 à l'heure maxi, heureusement il n'y avait pas grand monde....

Avant la Mure, plus rien ou presque, à la Mure quasiment plus de chutes de neige, entre 2 et 5cm au sol.

et puis à l'approche de la rampe de Laffrey les épaisseurs augmentèrent de nouveau, près de 10/15cm en haut de la rampe !

La neige au sol c'est arrêtée juste avant Vizille.

Pour info (là c'est vraiment hors topic, mais bon), le redoux a été faible outre-Lautaret/Bayard. Ce matin il restaiut de la neige à Gap, et juste après la sortie de la ville il avait bien neigé cette nuit (et dans de bonne quantité....).

J'ai vu quelques flocons dans le ciel grenoblois, avec 3°C au thermo voiture.

Non ce n'est pas du tout hors topic. Description intéressante. J'aurais du prendre la route ce soir mais j'ai fait demi-tour car les routes étaient blanches dans Gap alors le col Bayard. À Gap, il restait 4 cms de fraîche et ce soir, il a fait 4 cms de plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas du tout hors topic. Description intéressante. J'aurais du prendre la route ce soir mais j'ai fait demi-tour car les routes étaient blanches dans Gap alors le col Bayard. À Gap, il restait 4 cms de fraîche et ce soir, il a fait 4 cms de plus.

D'ailleurs je me suis posé la question en y passant ce matin, la neige datait de la nuit ou d'hier matin ? Il avait plu dessus non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Dans le bas Chablais, fonte assez marquée sur Evian et Thonon aujourd'hui. À 19h, pluie puis la neige à pris le dessus à Perrignier, classiquement. On monte un peu et le lac s'éloigne... bref ça posait pas mal jusqu'à Saint-Cergue, qui marque d'ailleurs la fin de l'enneigement continu dans le secteur. Autour de Bons, les routes étaient blanches ce soir.

Retour à Genève sous une faible neige à 20h30, pour constater - ô joie, que c'est ici que la couche est la plus importante. Il doit y avoir 5/6cm à Saint-Jean, tout est bien blanc sauf les routes. Dommage que les RR du soir n'aient pas été plus consistantes.

Chouette ambiance en tout cas sur le Genevois, on en attendait pas tant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On aura quand même vu la neige par ici, les flocons ont remplacé la pluie à partir de 20h30 et sont tombés de manière faible à modérée par moments jusqu'à maintenant. La température est restée positive avec +1,5°C actu. Résultat un simple saupoudrage de neige lourde, on va dire que c'est mieux que rientongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel s' est dégagé en cours de nuit, Ciel totalement dégagé ce matin, il fait -4.4°c. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ciel resté 100% couvert ici.

-3.4°C.

Je pars pour le Pilat (Marlhes, 1000m) jusqu'à Jeudi, je ferait une mesure neige juste avant mon départ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé ici mais des nuages d'altitude semble arriver par l'O !

T Actu de -4,6 °C

, Tn provisoire vent nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros brouillard givrant içi avec une visibilté bien réduite, température actuelle -2,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

10cm tout rond de fraîche, 20cm au sol, -3.8°C actu ciel qui semble se dégager légèrement.

A jeudi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2 cm de neige fraiche, 5 cm au sol environ (il y a 3 à 4 cm de neige très dure qu'il faut casser pour mesurer...)

Il y a du brouillard ce matin, le vent est nul, il fait -2.8°C, Tn -3.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

12 cm de neige fraiche du coté d'annecy le vieux (iut) 20 cm au sol bien plus que 50m plus bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La neige a fini par tenir sur Vizille. Mince couche de 2 cm qui ne devrait pas passer la journée, en attendant ça fait jolishifty.gif

Ta 0.0°C à 10 m du sol et -0.2°C à 1m50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La LPN a été impressionnante ou, une dizaine ou vingtaine de mètres au dessus de chez moi d'après les paysages.

Il suffit de monter quelques mètres pour voir des sols saupoudrés !

Exemple : Challes les eaux ; au niveau de l'autoroute pas de neige. Et 10 ou 20 mères au-dessus, dans la ville les sols sont saupoudrés.

Et c'est partout comme ça.

0.0ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...