julien 01 Posté(e) 20 janvier 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ici, l'épisode se termine avec une bonne petite couche qui s'est rajoutée à la précédente (pas entièrement fondue) et qui commence à être gelée, aucune fonte. les routes non traitées sont entièrement blanches dans le secteur. j'ai du prendre la voiture vers 19H, c'était limite . certaines portions principales ont été déneigées et salées il y a peu. sur ce, bonne fin de soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 8 cm de neige ce jour + 11 d'hier entrecoupé de bonnes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 20 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Retour de Serre Chevallier, Lautaret fermé (comme à l'aller), neige quasiment tous le long, sauf entre Embrun et Gap, et encore ça neigeait en partant après l’arrêt casse-croute (1/2 heure avant, pluie...). Entre Briançon et St Clément dur Durance, route blanche et neige modérée (et 13/83/04 à deux à l'heure....). Intensité assez fortes du Col Bayard (bon c'est pas tout à fait le bon topic... mais bon, 90% du trajet, oui); jusque Corps. Route blanche visibilité médicore, 60 à l'heure maxi, heureusement il n'y avait pas grand monde.... Avant la Mure, plus rien ou presque, à la Mure quasiment plus de chutes de neige, entre 2 et 5cm au sol. et puis à l'approche de la rampe de Laffrey les épaisseurs augmentèrent de nouveau, près de 10/15cm en haut de la rampe ! La neige au sol c'est arrêtée juste avant Vizille. Pour info (là c'est vraiment hors topic, mais bon), le redoux a été faible outre-Lautaret/Bayard. Ce matin il restaiut de la neige à Gap, et juste après la sortie de la ville il avait bien neigé cette nuit (et dans de bonne quantité....). J'ai vu quelques flocons dans le ciel grenoblois, avec 3°C au thermo voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 20 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Col de Porte oui certainement, après Saint Pierre d'habitude oui, mais aujourd'hui c'était aléatoire avec tous ces rails de RR donc impossible à dire. Oui les arbres sont chargés, mais ça ne va pas faire long feu si le soleil sort demain ^^ Tu vas passer qqes jours en Chartreuse ? peut-être bien Tom ! je suis les deux topics avec intérêt (centre est et alpes) Merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 20 janvier 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il n'y à plus de précipitations depuis un long moment. 1.1ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Dernière petite salve en cours d'après le radar, peut être de quoi approcher les 10cm. -2.8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 20 janvier 2013 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 20 janvier 2013 fin des précipitations ici, avec 6..5cm de fraiche. entre 10 et 11cm au total suivant les points de mesure. temperature actue:-1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ciel couvert sur Chélieu par T de -2,6 °C , il tombe quelques flocons sans plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 20 janvier 2013 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est pas fini dans 24h une nouvelle pertu à 1h00 du mat ! qui va rajouter je pense 5/10cm Actu ciel couvert et 0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La flemme de ressortir mesurer, neige faible toujours en cours, bilan demain matin ! Edit: vu que je râle souvent j'avoue que j'ai le c*l bordé de nouilles pour cette dernière petite salve qui vient mourrir pile sur moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 20 janvier 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Retour de Serre Chevallier, Lautaret fermé (comme à l'aller), neige quasiment tous le long, sauf entre Embrun et Gap, et encore ça neigeait en partant après l’arrêt casse-croute (1/2 heure avant, pluie...). Entre Briançon et St Clément dur Durance, route blanche et neige modérée (et 13/83/04 à deux à l'heure....). Intensité assez fortes du Col Bayard (bon c'est pas tout à fait le bon topic... mais bon, 90% du trajet, oui); jusque Corps. Route blanche visibilité médicore, 60 à l'heure maxi, heureusement il n'y avait pas grand monde.... Avant la Mure, plus rien ou presque, à la Mure quasiment plus de chutes de neige, entre 2 et 5cm au sol. et puis à l'approche de la rampe de Laffrey les épaisseurs augmentèrent de nouveau, près de 10/15cm en haut de la rampe ! La neige au sol c'est arrêtée juste avant Vizille. Pour info (là c'est vraiment hors topic, mais bon), le redoux a été faible outre-Lautaret/Bayard. Ce matin il restaiut de la neige à Gap, et juste après la sortie de la ville il avait bien neigé cette nuit (et dans de bonne quantité....). J'ai vu quelques flocons dans le ciel grenoblois, avec 3°C au thermo voiture. Non ce n'est pas du tout hors topic. Description intéressante. J'aurais du prendre la route ce soir mais j'ai fait demi-tour car les routes étaient blanches dans Gap alors le col Bayard. À Gap, il restait 4 cms de fraîche et ce soir, il a fait 4 cms de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 20 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Non ce n'est pas du tout hors topic. Description intéressante. J'aurais du prendre la route ce soir mais j'ai fait demi-tour car les routes étaient blanches dans Gap alors le col Bayard. À Gap, il restait 4 cms de fraîche et ce soir, il a fait 4 cms de plus. D'ailleurs je me suis posé la question en y passant ce matin, la neige datait de la nuit ou d'hier matin ? Il avait plu dessus non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 20 janvier 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Dans le bas Chablais, fonte assez marquée sur Evian et Thonon aujourd'hui. À 19h, pluie puis la neige à pris le dessus à Perrignier, classiquement. On monte un peu et le lac s'éloigne... bref ça posait pas mal jusqu'à Saint-Cergue, qui marque d'ailleurs la fin de l'enneigement continu dans le secteur. Autour de Bons, les routes étaient blanches ce soir. Retour à Genève sous une faible neige à 20h30, pour constater - ô joie, que c'est ici que la couche est la plus importante. Il doit y avoir 5/6cm à Saint-Jean, tout est bien blanc sauf les routes. Dommage que les RR du soir n'aient pas été plus consistantes. Chouette ambiance en tout cas sur le Genevois, on en attendait pas tant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 21 janvier 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 On aura quand même vu la neige par ici, les flocons ont remplacé la pluie à partir de 20h30 et sont tombés de manière faible à modérée par moments jusqu'à maintenant. La température est restée positive avec +1,5°C actu. Résultat un simple saupoudrage de neige lourde, on va dire que c'est mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Avec les 8 cm supplémentaire de neige d'hier, tout est blanc et -3,2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 janvier 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le ciel s' est dégagé en cours de nuit, Ciel totalement dégagé ce matin, il fait -4.4°c. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ciel resté 100% couvert ici. -3.4°C. Je pars pour le Pilat (Marlhes, 1000m) jusqu'à Jeudi, je ferait une mesure neige juste avant mon départ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ciel étoilé ici mais des nuages d'altitude semble arriver par l'O ! T Actu de -4,6 °C , Tn provisoire vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Gros brouillard givrant içi avec une visibilté bien réduite, température actuelle -2,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 janvier 2013 10cm tout rond de fraîche, 20cm au sol, -3.8°C actu ciel qui semble se dégager légèrement. A jeudi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 janvier 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 2 cm de neige fraiche, 5 cm au sol environ (il y a 3 à 4 cm de neige très dure qu'il faut casser pour mesurer...) Il y a du brouillard ce matin, le vent est nul, il fait -2.8°C, Tn -3.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 21 janvier 2013 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 12 cm de neige fraiche du coté d'annecy le vieux (iut) 20 cm au sol bien plus que 50m plus bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 janvier 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 La neige a fini par tenir sur Vizille. Mince couche de 2 cm qui ne devrait pas passer la journée, en attendant ça fait joli Ta 0.0°C à 10 m du sol et -0.2°C à 1m50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 21 janvier 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 La LPN a été impressionnante ou, une dizaine ou vingtaine de mètres au dessus de chez moi d'après les paysages. Il suffit de monter quelques mètres pour voir des sols saupoudrés ! Exemple : Challes les eaux ; au niveau de l'autoroute pas de neige. Et 10 ou 20 mères au-dessus, dans la ville les sols sont saupoudrés. Et c'est partout comme ça. 0.0ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 21 janvier 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 -2 et neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés