Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

quelques rayons de soleil cette aprés midi,qui ont fait remonté la tx a 0.6°.

il re neige depuis 18h30 environ avec differentes intensitées,mais toujours en neige fine.

je relevé 11 cm juste avant le debut des precipitations(1.5cm de tassement par rapport au 12.5cm de 14h00)

actuellement couche de 16 cm sur la table.

temperature de -1.6°,avec une hr de 93% et une pression a 1010.8 hpa.

leger vent de sud est a 3 klm/h de moyenne sur 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

A nouveau une neige modéré içi, 1cm de plus se qui fait 15cm pour l'épisode, 17cm depuis hier, température actuelle -0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige modérée à forte, de quoi préparer convenablement l'arrivée du froid, après le tassement de cet après-midi. Du tout bon aussi pour les stations alentours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel épisode tout de même ici avec 20cm au mieux dans les champs, 17cm au moins, température de -2°, avec le froid en vue, c'est parfait, ce soir je m'interdis de penser a un éventuel redoux! Neige faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ca s'est bien calmé ici sur Thoiry j'irai tout à l'heure faire une mesure.

Au Sappey ça dépote thumbup1.gif:

post-5482-0-76725900-1358287715_thumb.jpg

cam_1Sappey.jpg.6d41a14d33200a216e7d8b12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'est bien calmé ici sur Thoiry j'irai tout à l'heure fair eune mesure.

Au Sappey ça dépote thumbup1.gif:

post-5482-0-76725900-1358287715_thumb.jpg

ça eut dépoté, là il tombe une m****. On passe à l'instant les 40cm au sol au nivomètre.

GFS toujours pas mal pour ce we. Mais il est passé où notre bon vieux vent de m****????. C'est pas possible de se prendre autant d'épisodes tout en neige sans se prendre un redoux. On va le payer thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ici dans la moyenne vallée de l'arve ca tombe de façon modérée en ce moment a mon alitude mais j'ai l'impression que ca tombait plus fort dans la vallée (marignier,thyez,vougy,marnaz,scionzier et cluses) en bas de chez moi! d'une maniere générale c'est assez faiblard depuis 19h! La ca se corse pas mal,pourvu que ca dure dans notre 74 du milieu (lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffff il tombe du grésil tout pourri actu. Des bonnes billes de 5-6mm de diamètre. Je comprends mieux pourquoi tu disais que ça tombait sans pour autant que le pluvio compte. Le gresil met 10 ans à fondre dans le pluvio.

Bon bah finalement, l'épisode aura été et sera quelque soit la suite de cette nuit, un bon épisode pour Chartreuse/Vercors (au moins)

42cm au sol --> environ 28cm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça eut dépoté, là il tombe une m****. On passe à l'instant les 40cm au sol au nivomètre.

GFS toujours pas mal pour ce we. Mais il est passé où notre bon vieux vent de m****????. C'est pas possible de se prendre autant d'épisodes tout en neige sans se prendre un redoux. On va le payer thumbup.gif

Oui je crois halluciner à chaque maj du GFS ça s'améliore, d'hab c'est l'inverse laugh.png

Bon ici à Thoiry (Bauges, 670m), neige faible actu, on est pas dans le "rail" ce soir seule une grosse averse nous a concerné.

6cm sur la soirée, 20cm au sol, il fait -2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonne chute de neige qui vient de se terminer sur Annecy-le-vieux 3 bons cm viennent de se rajouter au cumul qui se rapproche des 25 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

pfffffff il tombe du grésil tout pourri actu. Des bonnes billes de 5-6mm de diamètre. Je comprends mieux pourquoi tu disais que ça tombait sans pour autant que le pluvio compte. Le gresil met 10 ans à fondre dans le pluvio.

Bon bah finalement, l'épisode aura été et sera quelque soit la suite de cette nuit, un bon épisode pour Chartreuse/Vercors (au moins)

42cm au sol --> environ 28cm pour aujourd'hui.

Arf c'est une plaie celui là faut que ça repasse en neige !

Sinon oui très bel épisode c'est incontestable smile.png.

Edit: ça semble être, sauf surprise, la dernière averse pour cet épisode. Confirmation demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Blizzard sur Lausanne. J'ai rarement vu ça . Jouissif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Une averse de neige impressionnante vient d'avoir lieu entre 23 h 30 et 23 h 50, 8 cm posés en 20 minutes à peine ! thumbup.gif

J'ai mesuré la couche au sol, elle atteint 13 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Après mon message de ce midi, il a continué de neiger finement sur Lausanne jusqu'à 13 heures, après quoi ça a définitivement cessé. Ce soir j'ai mesuré 7 à 8 cm devant chez moi. Pas mal tout de même! alors que l radar ne nous promettait pas grand chose. Notre chance est que la neige n'a pas du tout fondu, la t° étant restée proche de 0° toute la journée.

Ce soir par contre, juste quelques flocons épars par moment, le Jura assèchant toutes les cellules qui se dirigent vers nous. Sauf peut-être celle qui devrait nous toucher d'ici quelques minutes. Apparemment notre seule chance de réelle chute de neige pour ce soir. J'enfile d'ailleurs à l'instant mes bottines et mon manteau pour en profiter...

En effet Rodac.

Ca a été une très bonne idée de sortir se promener à pareille heure! La petite cellule, qui a miraculeusement franchi le Jura a dû se réactiver au contact des eaux du Léman ou des pentes du Jorat. Le résultat ça a été un blizzard d'enfer tel que j'en ai rarement vu dans ma vie, pendant au moins 25 minutes, entre 23h20 et 23h50. Actu il continue de neiger mais plus que modérément. On s'est pris 7 cm au moins en 45 min! Actu 14 cm au sol. C'était époustouflant.

Rodac, je vois qu'on a les mêmes valeurs à 1 cm près thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonne petite balade dans le village ce soir sous la neige. une petite photo pour illustrer la quantité de neige (je n'ai pas pu en mettre d'autres car problème de redimensionnement):

97762607ec5a0acd28cef3c25c1f81e4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

par contre, il faudra m'expliquer où MF voit des températures de -5° en plaine et autour de -8° en montagne pour cette fin de nuit?? source MF 01huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echec quasi total à Grenoble pour la soirée, saupoudrage, avec uniquement de faibles neiges très temporairement modérée, mais vraiment très temporairement hein, sans compter les température encore positive.

4h qu'il fait + 0.4°C à Saint Martin d'Hère.

Nan mais sérieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il est censé ne pas dégelé demain.. sauf qu'à cette heure on est toujours pas dans le gel pinch.gif ça va être compliqué, ça gouttait toujours à 21h, maintenant je ne sais pas. La neige est quand même regelée au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...