Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fin du monde a déjà eu lieu

Messages recommandés

Pour ceux que cela intéresse, la revue Slate propose régulièrement des séries de clichés sur des thèmes particuliers d'actualité. Cette semaine, à l'occasion du déferlement médiatique qui a accompagné le 21 décembre, la revue propose une série baptisée "la fin du monde a déjà eu lieu" et qui reprend un certain nombre de clichés chocs faisant suite à des grandes catastrophes naturelles (météorologiques ou autres) de ces dernières années, comme par exemple cette photo prise à New York après le passage de l'ouragan Sandy :

012_ny.jpg

Pour ceux que cela intéresse de visionner toute la galerie -petite précision préalable avant de cliquer, certaines images sont particulièrement dures et peuvent choquer les enfants et les personnes fragiles-, voici le lien

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

En effet, c'est une série de photos très intéressantes, et montrant -par ailleurs- la force de la nature à son paroxysme.

J'aurais bien voulu écrire un article sur ceci, montrant les "vrais" dégâts de la nature, et pas la fausse fin du monde mais certaines photographies sont assez choquantes.. c'est dommage, c'est une "belle" série.

Merci beaucoup du partage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Deux photos sont particulièrement choquantes dans la série...franchement, de voir ces photos ça calme...sad.pngcrying.gif

Merci pour le lien en tout cas.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Oui les photos sont choquantes mais en fait ça montre la réalité d'une catastrophe, mais même avec ça, les gens ne changent pas et ne prennent pas en compte le danger de continuer nos c*******s sur la planète, bienvenue au 3ème millénaire ...

Oui les photos sont choquantes mais en fait ça montre la réalité d'une catastrophe, mais même avec ça, les gens ne changent pas et ne prennent pas en compte le danger de continuer nos c*******s sur la planète, bienvenue au 3ème millénaire ...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de montrer certaines images qui sont effectivement choquantes aussi par le fait que cela peut-être vu par n'importe qui sur Internet notamment des jeunes enfants et qui s'assimile plutôt à du voyeurisme, on sait que cela peut échapper au contrôle des parents, à mon avis ne voir que les dégâts matériels suffit à montrer la réalité d'une catastrophe.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de montrer certaines images qui sont effectivement choquantes aussi par le fait que cela peut-être vu par n'importe qui sur Internet notamment des jeunes enfants et qui s'assimile plutôt à du voyeurisme, on sait que cela peut échapper au contrôle des parents, à mon avis ne voir que les dégâts matériels suffit à montrer la réalité d'une catastrophe.

entièrement d'accord, les cadavres sur la plage en Asie c'est trés limite tout de meme, j'imagine meme pas le choc pour un enfant à la vue de ce cliché, c'est un peu n'importe quoi.

Bon dimanche, Babas.

Je rejoins Bernard, pas sûr que voir des cadavres fassent avancer grandement les choses (qu'on soit enfant ou adulte) à part peut-être calmer les ardeurs malsaines de certaines personnes (je ne vise personne sur ce forum hein ^^ mais ceux qui peuvent prendre plaisir à regarder ce site).

Mais au moins j'ai appris quelque chose, des gens sont morts noyés après le tsunami de 2004, surement dans d'atroce souffrance (dommage qu'il manque des vidéos pour illustrer des morts en directe de ces personnes, avec des enfants si possible, ça serait encore plus prégnant). mellow.png

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

J'ai jamais dit qu'il fallait forcément montré ces images à des enfants, mais si par contre ça peut faire réagir l'humain devant la pauvreté pendant les catastrophes mais aussi prendre nos responsabilités (éviter de construire en zone inondable, trop prêt de falaise, pas de système d'alerte au tsunami (bassin indien notamment avant 2005), déforestation massive ne stabilisant plus les sols), ben là on aura fait un grand progrès, bon après j'ai vu une fois le site, j'ai vu les images, voilà, je ne vais pas retourner sur le site tout les jours pour voir de telles catastrophes.

après le fait que ce soit sur internet ne change rien, c'est au parent de regarder ce que font les enfants, là aussi ça manque de responsabilité, internet n'est que le reflet du monde actuel avec seulement une facilité d'accès supplémentaire.

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

ce qui m'a personellement très choqué c'est cette légende :

" Après des tornades mortelles, les pires depuis Katrina, le 2 mai 2011, à Tuscaloosa, en Alabama "

C'est bien sur une touche d'humour wink.png

Mais c'est vrai que celle de la plage est un peu hard huh.png .

• 5 months later...

Finalement le 22 décembre 2012 marquait peut être la fin du monde saisonnier???? Faudra t il refaire notre calendrier?

Ha oui pas mal ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi pas après tout default_laugh.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui....

Le réalisme.

Certaine images très dures sont... heu... un certain voyeurisme ? je ne sais pas.

Nous sommes loin des charniers des guerres immondes créées par l'homme lui même mais.. Que c'est dur.

Pour le respect de toutes ces victimes, la mort pour cause climatique est peut être plus "noble" que pour des différences politiques ou religieuses stupides.

Wow, ça met une claque... On y voit des enfants sur la plagecrying.gif