TreizeVents Posté(e) 22 décembre 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Pour ceux que cela intéresse, la revue Slate propose régulièrement des séries de clichés sur des thèmes particuliers d'actualité. Cette semaine, à l'occasion du déferlement médiatique qui a accompagné le 21 décembre, la revue propose une série baptisée "la fin du monde a déjà eu lieu" et qui reprend un certain nombre de clichés chocs faisant suite à des grandes catastrophes naturelles (météorologiques ou autres) de ces dernières années, comme par exemple cette photo prise à New York après le passage de l'ouragan Sandy : Pour ceux que cela intéresse de visionner toute la galerie -petite précision préalable avant de cliquer, certaines images sont particulièrement dures et peuvent choquer les enfants et les personnes fragiles-, voici le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Bonsoir, En effet, c'est une série de photos très intéressantes, et montrant -par ailleurs- la force de la nature à son paroxysme. J'aurais bien voulu écrire un article sur ceci, montrant les "vrais" dégâts de la nature, et pas la fausse fin du monde mais certaines photographies sont assez choquantes.. c'est dommage, c'est une "belle" série. Merci beaucoup du partage ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 22 décembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Des photos très impressionnantes en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 22 décembre 2012 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Impressionnant, on en tremble à la fin... Merci pour le lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Quel lien ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 décembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Deux photos sont particulièrement choquantes dans la série...franchement, de voir ces photos ça calme... Merci pour le lien en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 22 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Photos choquantes et malheureusement réaliste Merci du lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 décembre 2012 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Celà fait froid dans le dos malheureusement Merci du lien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Effectivement certaines font peur , merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Photos impressionnantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 23 décembre 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Oui les photos sont choquantes mais en fait ça montre la réalité d'une catastrophe, mais même avec ça, les gens ne changent pas et ne prennent pas en compte le danger de continuer nos c*******s sur la planète, bienvenue au 3ème millénaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Ça se passe de commentaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 décembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Oui les photos sont choquantes mais en fait ça montre la réalité d'une catastrophe, mais même avec ça, les gens ne changent pas et ne prennent pas en compte le danger de continuer nos c*******s sur la planète, bienvenue au 3ème millénaire ... Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de montrer certaines images qui sont effectivement choquantes aussi par le fait que cela peut-être vu par n'importe qui sur Internet notamment des jeunes enfants et qui s'assimile plutôt à du voyeurisme, on sait que cela peut échapper au contrôle des parents, à mon avis ne voir que les dégâts matériels suffit à montrer la réalité d'une catastrophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de montrer certaines images qui sont effectivement choquantes aussi par le fait que cela peut-être vu par n'importe qui sur Internet notamment des jeunes enfants et qui s'assimile plutôt à du voyeurisme, on sait que cela peut échapper au contrôle des parents, à mon avis ne voir que les dégâts matériels suffit à montrer la réalité d'une catastrophe. entièrement d'accord, les cadavres sur la plage en Asie c'est trés limite tout de meme, j'imagine meme pas le choc pour un enfant à la vue de ce cliché, c'est un peu n'importe quoi. Bon dimanche, Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 décembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Je rejoins Bernard, pas sûr que voir des cadavres fassent avancer grandement les choses (qu'on soit enfant ou adulte) à part peut-être calmer les ardeurs malsaines de certaines personnes (je ne vise personne sur ce forum hein ^^ mais ceux qui peuvent prendre plaisir à regarder ce site). Mais au moins j'ai appris quelque chose, des gens sont morts noyés après le tsunami de 2004, surement dans d'atroce souffrance (dommage qu'il manque des vidéos pour illustrer des morts en directe de ces personnes, avec des enfants si possible, ça serait encore plus prégnant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 23 décembre 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 J'ai jamais dit qu'il fallait forcément montré ces images à des enfants, mais si par contre ça peut faire réagir l'humain devant la pauvreté pendant les catastrophes mais aussi prendre nos responsabilités (éviter de construire en zone inondable, trop prêt de falaise, pas de système d'alerte au tsunami (bassin indien notamment avant 2005), déforestation massive ne stabilisant plus les sols), ben là on aura fait un grand progrès, bon après j'ai vu une fois le site, j'ai vu les images, voilà, je ne vais pas retourner sur le site tout les jours pour voir de telles catastrophes. après le fait que ce soit sur internet ne change rien, c'est au parent de regarder ce que font les enfants, là aussi ça manque de responsabilité, internet n'est que le reflet du monde actuel avec seulement une facilité d'accès supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 23 décembre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 ce qui m'a personellement très choqué c'est cette légende : " Après des tornades mortelles, les pires depuis Katrina, le 2 mai 2011, à Tuscaloosa, en Alabama " C'est bien sur une touche d'humour Mais c'est vrai que celle de la plage est un peu hard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Impressionnant la force des éléments,comme ce bateau transporté sur le toit de l'immeuble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejo Posté(e) 25 mai 2013 Partager Posté(e) 25 mai 2013 Finalement le 22 décembre 2012 marquait peut être la fin du monde saisonnier???? Faudra t il refaire notre calendrier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 mai 2013 Partager Posté(e) 25 mai 2013 Finalement le 22 décembre 2012 marquait peut être la fin du monde saisonnier???? Faudra t il refaire notre calendrier? Ha oui pas mal ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi pas après tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 mai 2013 Oui.... Le réalisme. Certaine images très dures sont... heu... un certain voyeurisme ? je ne sais pas. Nous sommes loin des charniers des guerres immondes créées par l'homme lui même mais.. Que c'est dur. Pour le respect de toutes ces victimes, la mort pour cause climatique est peut être plus "noble" que pour des différences politiques ou religieuses stupides. Wow, ça met une claque... On y voit des enfants sur la plage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés