scorp Posté(e) 2 décembre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonsoir, nouvelle sur le forum, j'aime bcq suivre le temps et surtout sur ce site. voila déjà un moment que je suis le forum du 78. je viens jeter un oeil plutôt l'hiver car j'adore la neige, un peu l'été pour les orages ! j'ai une petite station qui me donne la température ext et le baromètre ( 1er etage ) sinon je peux vous dire que chez moi les voitures commencent a bien briller et j’espère qu'il y aura de la neige cette hiver Bienvenue à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Un paquet de précips visiblement de nature neigeuse au radar s'approche par le NO en se renforçant alors qu'il fait encore -0.6°, c'est à suivre avec toute attention! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 2 décembre 2012 Verberie (oise) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 ouaip qui donnent quelques flocons a vernon (27) apparemment ici -0.8 degrées ciel voilé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ah ça y est il me semble voir des petites choses voltiger à la lumière du lampadaire! Avec cette intensité on risque le 1flocon/10m² ça a toujours le mérite de comptabiliser un jour avec neige en plus. 13min plus tard: ça y est ça se termine, quel épisode les amis, d'ici 15min le dernier flocon tombé se sera sublimé si il n'a pas fondu. -0.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Pluie ce matin et +2.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 3 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 3 décembre 2012 La température est passée positive vers 1h20 juste avant les précipitations . La Tn pour la journée est à -1.0°c Le pluvio à déjà donné 2mm. Actu 3.8°c sous la pluie, HR93% et pression en chute à 1012hPa. A noter des saleuses sur l'A15..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Température en hausse régulière depuis hier soir 20 h, actuellement 2.9°C Il pleut actuellement ; 2.9 mm depuis 3 h10 du matin. Vent SO modéré. Pression 1015.2 mb en baisse. HR 99% Bienvenue à Tagada78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 décembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bienvenue Tagada ! J'ai été un peu surpris hier soir, en revenant de Paris. 6° au thermo ville à Place d'Italie à 18h40, il faisait froid. Arrivé à 19h35 à Yerres : -1° au thermo voiture, mais le ressenti était moins froid. Surpris également par les 2° gagnés entre la gare (bas de la ville), et chez moi (haut de la ville). Il faut que je regarde la différence d'altitude d'ailleurs. Ca rejoint un peu ce que disait Damma, -2.5° en fond de vallée et 0 à Melun et Orly. D'ailleurs en arrivant à Melun vers 20h35 il y avait -1° à la voiture également. Par contre ce soleil de mon lever (11h20 o_x) jusqu'au coucher de l'Astre ! Ca faisait du bien. Ce matin ambiance moins froide mais bien plus humide, c'est vrai que c'est dommage cette remontée des T° cette nuit é_è Lma : les saleuses c'était peut-être en prévision d'un possible verglas, vu que la T° était négative hier soir et que la flotte était prévue, peut-être que par mesure de prudence... Actuellement : encore un peu de flotte mais rien de comparable à plus tôt ce matin (miam l'humidité dans le RER, les gens qui collent, les parapluies partout...). Ciel assez bas. Kristo : Et moi je meurs quand ? En dernier histoire que la fin du monde me fasse peur jusqu'au bout ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 décembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Salut à tous.... et à toi Tagada Soit la bienvenue parmi nous... 4.8mm depuis le début des précipitations Remarquable remontée de la température Nouvelle Tnn -1.7°C hier soir vers 9h00 Mica: je crains bien qu'on y passe tous sur cette fin Kristofienne Kristo: Pas trop violente la fin hein? ... en attendant... Excellent anniversaire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 3 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Oui Mica, les saleuses étaient en prévision d'un risque de verglas ( visiblement cette nuit sur l'A6 il y a eu des accidents). Mais à 6h20, alors que la température sur l'A15 était entre +4°c et +5°c et qu'il pleuvait depuis 2 heures... Ils ont appliqué le bon vieux principe de précaution . Sinon actu +7.5°c et 2.5mm dans le pluvio. La pression est stable à 1011hPa , HR 95% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada78 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 bonjour a tous ici le temps est gris triste il ne pleut plus mais par contre niveau température mon thermo ext ne fonctionne plus j'ai un baromètre à 998 je sais pas si c'est fiable station méteo basic (voir pour en prendre une autre ) en tout cas sur un vieux thermomètre j'ai un 5 °c dehors bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 3 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Salut à tous. Comme prévue la douceur et la pluie sont au rendez vous aujourd'hui, un ptit lessivage ça ne fait jamais de mal. Pour le pluvio, 4.3 mm au compteur, et actu il fait 9.1°C, sensation de douceur donc après ces quelques jours de froid bien de saison. On espère quelques surprises cette semaine pour enfin voir les premiers flocons de la saison ! Bienvenue à toi Tagada78, une présence féminine est toujours appréciable dans ce coin trop virile à mon gout ! Mais en ce qui concerne tes relevés, je crois que tu vas devoir songer à changer ton matériel de mesure, pour le coup ton baromètre et ton thermomètre sont HS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 décembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bienvenue à toi Tagada78, une présence féminine est toujours appréciable dans ce coin trop virile à mon gout ! Mais en ce qui concerne tes relevés, je crois que tu vas devoir songer à changer ton matériel de mesure, pour le coup ton baromètre et ton thermomètre sont HS ! Et ça tombe en cette période de fin d'année... 1011.0 hPa en baisse et 8.7°C sur ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada78 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 merci flo gump pour le coup je suis certainement bien moins équipé que certain. je suis en appart ! et au 1 er étage, pas facile pour des mesures exact avc ma petite station météo qui fait thermomètre ext humidité et baromètre + int et un joli dessin pour le temps avenir alors j'utilise mes yeux et je scrute le ciel ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada78 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 ha ha ha ^^ j'ai pas été sage ^^ en tout cas le baro baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 3 décembre 2012 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour, Un certain Xixi a posté une c****rie dans MétéoAlerte, il y a moins d'une heure 12:20 Clichy-sous-Bois (93), FR. Alt. 115m faible neige Chute de neige fine avec l'arrivée de la perturbation d'ouest. Dégagées. xixi Est-il possible pour la modération de virer cette observation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 3 décembre 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 ... en attendant... Excellent anniversaire.... Merci de me rappeler mon vieillissement, Alain. Pour la peine, ton personnage sera le troisième à mourir dans le sketch que j'écris sur la fin du monde. Kristo : Et moi je meurs quand ? La question n'est pas quand meurs-tu mais comment meurs-tu . À part ça, il pluviotte de temps en temps cet après-midi sous un ciel couvert et une température qui dépasse les 10 °C. C'était mieux durant la matinée avec des pluies un peu plus continues (mais faibles) mais bon... ça reste un temps de chochotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 3 décembre 2012 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Une amie à moi me signale de la neige sur Massy... j'y crois pas trop L'apéro devait être chargé. Ou c'est possible?? En tout cas, ici les surfaces ont gelés (poubelles par exemple) Pour info... et te rassurer, il ne tombait rien du tout à Massy, hier soir vers 21 h, ni pluie, ni neige... ni avion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Allez arrête, Olivier ; on t’a reconnu ! Se réinscrire sur le forum avec un nouveau pseudo en se faisant passer pour une fille, ça trompe peut-être les autres (comme ce naïf de Météo78) mais pas moi. Je plaisante. Bienvenue à toi, Tagada78. J'espère pas ; ça m'embêterait qu'on ne fasse pas mieux que –3,2 °C cette saison froide. Fais gaffe à ce que tu écris, Dam’. Ce genre de phrase peut nous porter la poisse pour tout le reste de l'hiver ! Pour la peine, ton personnage sera le deuxième à mourir dans le sketch que j'écris sur la fin du monde. Actu : ciel voilé et température de 0,7 °C sur mon balcon, après une Tn de 0,4 °C vers 22 h. Non mais je me suis mal exprimé. Je voulais dire que -3,2°C devai la Tnn de la saison à ce jour ! J'espère bien ne pas en rester là quand même ! Bon sinon, 9°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Un gros paquet de flotte approche à grande vitesse du sud de la région, ça va dracher ce soir! 3.9mm pour l'instant au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 3 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Un gros paquet de flotte approche à grande vitesse du sud de la région, ça va dracher ce soir! 3.9mm pour l'instant au pluvio. Et un autre paquet arrive par le nord ! Bref la région est cernée !Actu 7.6° C, on attend la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Et un autre paquet arrive par le nord ! Bref la région est cernée ! Actu 7.6° C, on attend la pluie ! Et la région entre les deux... !? 7,4°C et 3,4mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 décembre 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Un gros paquet de flotte approche à grande vitesse du sud de la région, ça va dracher ce soir! 3.9mm pour l'instant au pluvio. je pense pas. La RP est lourdement en marge pour le moment de ce qui se ballade sur le centre ouest et ça devrait continuer avec des pp sur la normandie et d'autres sur L'orléanais voire le gatinais ce soir a suivre quand même ce qui se trame en haute nor, GFS est sympa la dessus. hope. chez toi met sa sera vraiment limite pour le paquet du sud perche..notons du orange sur le nord anjou, ça doit doucher sec a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 3 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 je pense pas. La RP est lourdement en marge pour le moment de ce qui se ballade sur le centre ouest et ça devrait continuer avec des pp sur la normandie et d'autres sur L'orléanais voire le gatinais ce soir a suivre quand même ce qui se trame en haute nor, GFS est sympa la dessus. hope. chez toi met sa sera vraiment limite pour le paquet du sud perche..notons du orange sur le nord anjou, ça doit doucher sec a+ Oui je pensais la même chose à vrai dire, et c'est a peu près dans les cordes de GFS, ce qui va concerner la région ce soir concerne actuellement la Normandie, sans doute plus de 5 mm pour les mieux placés, l'autre paquet lechera la partie sud de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 3 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Le paquet "nord" devrait me passer dessus dans les prochaines heures. La Tx du jour est de +11.1°c atteinte à 14h30 et 3mm de pluie pour le moment. A noter le vent sensible de secteur ouest / nord-ouest. Actu il fait 6.9°c, le vent est tombé et la pression est en baisse lente à 1007hPa. En tout cas beau contraste par rapport à hier soir ! Et bienvenue à toi Tagada 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés