nicolass Posté(e) 7 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bon, pas grand chose la nuit dernière je ne vais pas répèter. Un mini donc de 0,7°C en fin de nuit, tout s'explique donc. Il est tombe 4,0mm sous ce front principal. En revanche les fortes averses de la fin de matinée ont produit d'abord des pluies modérées, puis de la neige, temporairement seule, par 2,2°C au minimum à midi. Au maximum d'intensité des véritables plumes pu pizza comme vous voulez tombaient. De nouveau de faibles pluies en cours d'après midi par 3,5°C. J'en suis à 10,4mm pour la journée. L'occlusion approche et donne beauco de neige sur l'Aisne et le NPDC mais il fait bien doux je pense par ici.. Peut être sur les plateaux. 4,8°C, Tx en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Superbe photo weather, je n'arrive pas à croire qu'à à peine 2 km de cet endroit, je n'ai eu droit qu'à un saupoudrage de 0.5 mm (et que celui-ci ne tenait pas partout, loin de là). Certains espaces verts à Villejuif (vers la rue de Verdun) avaient encore pas mal de plaques de neige ce midi, quel contraste avec le centre de Vitry (là où je suis) où strictement tout avait fondu à la même heure ! Pourtant l'intensité des précipitations était à peu près la même ici. Mais ce soir, en passant par cette fameuse N7, il ne restait plus rien à part des tonnes de sel aux escaliers menant au métro (beurk beurk ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 De retour de Versailles ou a ma grande surprise, la neige a mieux résisté la bas qu'ici ce soir, même si ce matin, 4 cm ont été relevés en centre ville j'ai pu assister a un crash a 2 pas de chez moi, une fourgonette venant d'une rue assez dégagé s'est engagé dans une rue plus enneigé, il a di faire le virage a 90° a 30 a l'heure, il a tiré tout droit, heurté le gros trottoir de l'ilot directionnel et a percuté un gros bac a fleurs non fixé au sol, il avant détruit sa direction (roue avant gauche qui tourne a droite et roue avant droite qui tourne a gauche), et il continuait a accélérer comme un malade, même pas regardé les dégâts, c'était assez surréaliste, c'est fou a quel point l'homme peut être idiot... Il a neigé et surtout pleigé a Versailles entre 11h30 et 12h, puis plus rien retour a Rambouillet, ça a quasiment tout fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 7 décembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Salut, Retour sur une belle journée. Ici j'ai relevé 3cm dans le jardin mais la neige était très mouillée. Forte neige vers 12h mais ne tenant pas. Depuis, la neige a presque entièrement fondu, le vent s'est un peu levé et un front pluvieux arrive sur la région. Le risque de verglas est à surveiller pour demain. Tn: -0,4°C (en horaire) et Tx de 4,4°C, normal que tout ait fondu! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 décembre 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 5°C ce soir, autant dire qu'on peut se toucher pour les flocons a Paris. A sceaux cet aprem, beau restes de neige sur les allées du parc et les tas restant dans les rues, belle ambiance 100m de plus + proximité de l'Essonne = effet assez boeuf a plous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 décembre 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Salut, Retour sur une belle journée. Ici j'ai relevé 3cm dans le jardin mais la neige était très mouillée. Forte neige vers 12h mais ne tenant pas. Depuis, la neige a presque entièrement fondu, le vent s'est un peu levé et un front pluvieux arrive sur la région. Le risque de verglas est à surveiller pour demain. Tn: -0,4°C (en horaire) et Tx de 4,4°C, normal que tout ait fondu! Bonne soirée salut charles. Tu me l'avais déjà dit je crois mais es tu sur le haut de St Cloud (prox. garches?) Tu penses qu'ils ont eu un peu plus ou comme chez toi? je pense que les quais vers boubou devaient être bien au noir. Sympa en tout cas ces collines de la RP /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ manu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 décembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Salut les gars Juste pour vous dire de regarder BFM Il y a une envoyée Spéciale qui fait des directs des Vosges dans un paysage fabuleux (sous une lumière bleutée elle est sous une superbe perturbation neigeuse ) Elle intervient régulièrement ce soir C'est tout simplement magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Au réveil ce matin au moment où la neige s'était estompée et donc était en pleine fonte. Dans le 13eme les toits de l'avenue d'italie étaient encore enneigés mais au sol juste par endroit un peu de bouillis . Arrivé à villejuif en metro, la bouilli était quasi généralisée sur le sol mais les pieds des façades ou les quelques endroits non piétinnés avaient conservé leur blancheur ; la neige avait une g****e de mousse de gel douche (donc très gorgée en eau forcément) .. toitures enneigées , herbes aussi mais irrégulièrement du fait du vent. Je m'attendais pas à grand chose , j'aurais au moins vu ma première neige "au sol" de l'hiver ; et au vu de ce que nous réserve la suite ça n'était pas de refus. La N7 à villejuif vers 4h30, la photo n'est pas de moi : Entre 3 heures et 4 heures, c'était une véritable tempete de neige. J'étais d'astreinte pour ma boite qui fait de la Viabilité Hivernale dans le 94. On avais mis les lames sur les camions et ... heureusement car elles ont bien servis durant une bonne heure ! Jusque 2h00/2h30, ça ne tenait pas. On salait à Thiais et je me rappelle meme avoir téléphoné à un collègue d'astreinte dans le 93 et on s'est dit "ça ne tiendra pas, c'est impossible tout est gorgé de flotte !". Puis tout à coup l'intensité des précipitations à décupler, et en 20 minutes, il y avait 1 cms partout ! Un truc de fou, rarement vu ça ! Très belle nuit en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 7 décembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 7 décembre 2012 salut charles. Tu me l'avais déjà dit je crois mais es tu sur le haut de St Cloud (prox. garches?) Tu penses qu'ils ont eu un peu plus ou comme chez toi? je pense que les quais vers boubou devaient être bien au noir. Sympa en tout cas ces collines de la RP /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ manu Salut Edd! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui effectivement je suis sur les hauts de Saint-Cloud près de Garches! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> À Garches, et dans les Hauts de Rueil la couche était homogène avec 3cm partout mais déjà une belle bouillasse vers 7h45 sur les trottoirs! Et le dénivelé entre Saint-Cloud et Boulogne a suffit pour passer de quasiment rien sur les quais à 3cm assez rapidement sur le plateau. Dans ce cas, comme le 20/12/10, la gare de Saint-Cloud est une limite assez dingue avec 0,5 à 3cm en même pas 200m! On perd toujours 1°C voire 2°C en situation hivernale! Moi aussi j'aime bien ce contraste qui fait toute la différence avec Paris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu par contre pluie faible et tout a fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 décembre 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 clair ! elle est super cette montée du Pont au monop ' et parfois comme tu dis c'est assez hallucinant ! Pendant un an j'étais plus vers Suresnes, à faire AR entre le TRAM des coteaux et l'hippodrome Mon pote Jerem (kiléboleciel) poste de temps en temps, mais il est pas en France actu ce zigoto. Il est avenue Fosh, entre L'église et la limite Garches. Sympa aussi (altitude 125m soit 100 de plus que moi ) bref la neige est amie des clodoaldiens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 décembre 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir, De retour de l'avesnois ou j'ai relevé jusqu'a 8 cm de neige au Cateau Cambresis a 10h avec de nouvelles et importantes chute de neige de 15h30 a 18h passé recouvrant de nouveau les surfaces de 2 a 3 cm de neige fraiche alors que le sol etait encore totalement recouvert de 3 a 4 cm de neige humide. En ce qui concerne Saint leu La Foret la neige recouvrait le sol sur 4 cm d'épaisseur a 6h15 en "plaine" lorsque j'ai pris le train de banlieue alors que la chute tombait de plus belle, j'estime le cumul a 5 cm et probablement jusqu'a 7 ou 8 cm sur les hauteurs de la ville en foret a près de 200 mètres d'altitude. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 décembre 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 toujours des tempé plus elevée que prévues (5-6°C) et fin des pluies 10mm a St germain, 7mm à la sèche montsouris a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir, Comme prévu, la neige s'est belle et bien invitée en région parisienne une partie de la nuit dernière et jusque très tot en début de matinée (entre 3h et 7h précisément), donnant donc de bonnes chutes de neige modérées voire assez fortes... Cette neige humide et très lourde n'a pas eu trop de mal a tenir au sol puisque les épaisseurs relevés juste après l'épisode était de l'ordre de 2 à 3 cm. Par ailleurs, la matinée est rester très nuageuse avec quelques rares éclaircies mais temporairement plus séche. En revanche, une première zone pluvio-neigeuse assez active a rapidement traverser mon secteur en milieu de journée, donnant à son passage de la pluie parfois modérées mélanger à de la neige fondue (ne tenant cependant plus au sol). Une deuxième zone également pluvio-neigeuse a balayé la région plutot en milieu d'après-midi donnant elle aussi de la pluie et neige mélées... Par la suite, après une petite accalmie en fin de journée, une troisième zone cette fois-ci quasiment pluvieuse a concerner à nouveau mon secteur en cours de soirée, en ne donnant donc quasiment que de la pluie (quelques rares flocons). Notez que pendant ce temps-là, la neige tomber en fin de nuit avait rapidement fondue tout au long de la matinée, puisque à la mi-journée il n'en restait seulement que quelques traces... D'autre part, notez que le vent de Sud-Ouest a souffler sensiblement en toute fin de nuit (au passage de la zone neigeuse) avec des rafales qui ont temporairement atteind les 40-50 km/h. Enfin, le cumul de pluie (observée après la fonte de la neige) est également assez conséquent avec jusqu'à 10.8 mm relevés sur l'ensemble de cette journée. Terminons ce long résumer par les températures encore bien froides aujourd'hui, avec des valeurs comprises entre 0.4°C en tout début de journée et 5.3°C au moins "froid" de ce Vendredi (léger redoux par rapport à hier quand meme). En cette fin de soirée, les averses parfois modérées continues toujours a circuler autour de la ville, en s'estompant tout de meme (température actuel de 4.1°C). Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 décembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Pluie froid sur Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2012 10.4 mm de pluie ou neige fondue pour hier 7 décembre 2012. (neige entièrement fondue naturellement dans le pluviomètre ce matin à 1 h 30) Parfaite correspondance de hauteur entre le pluviomètre manuel et le pluviomètre automatique: celà est du au faits: - que la neige n'a pas débordé des pluviomètres - que la neige ne s'est pas évaporée. Rappel: début de l'épisode neigeux: 2 h 10 hauteur neige mesurée à 7 h 15: 4.5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 8 décembre 2012 Brest - 29 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 très fine bruine ce matin sur Suresnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 décembre 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, Avant de partir voir la progéniture de Nico , juste un petit point de ce premier épisode neigeux ou l'altitude à forcement jouer un rôle car les températures étaient assez homogène dans l'ensemble. ici tn 0.3° tx 4.9° 8 mm il restait de la neige hier soir dans le jardin mais ce matin on est revenu au vert, en attendant le prochain épisode..... Aujourd'hui, il faisait 1.1° et actuellement 3.2°et 0.4 mm Sur l'épisode la couche était comprise entre 3 à 5 cm à cause du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 décembre 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 super pouic ! quelle ambiance les saumons peuvent fumer sous la neige ! Pas de baisse régulière de la tempé comme prévu par MF (tempé en hausse régulière, dépassant les 4°C). Niveau froid on repassera quand meme A suivre une gelée possible intramuros cette nuit? soyons fou + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Encore quelques beaux restes de neige dans la campagne, notamment par les congères. Le tas de neige se porte d'ailleurs très bien, la nuit à venir va lui apporter un peu de repos. +2.4° actuellement, ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 8 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Après la journée d'hier palpitante, la journée d'aujourd'hui a été très calme. Le ciel était couvert en matinée puis c'est dégagé dans l'après-midi. Une averse ou de la bruine a apporté 1mm de précipitation. La température est restée assez élevée contrairement aux prévisions avec une Tn à 0,9°C et une Tx à 4,4°C. Actu la température est en chute à 2,9°C sous un ciel assez dégagé avec un léger vent de secteur ouest. La pression est stable à 1024hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonsoir, et premièrement merci pour vos photos met' et pouic'. Journée plutôt belle, vivifiante aux courants d'air avec au mieux 3,5°C ou 4,4°C à minuit. Ciel quasiment dégagé ce soir, le gel est imminent par 0,3°C, HR 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 8 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Il gèle depuis 17h30 ici, avec actu -1,2°C et un ciel qui se voile légèrement. HR 92%, 1026hPa en hausse et pas de vent. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Pareil, il gèle avec un ciel bien dégagé, le tas de neige est redevenu dur comme du béton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 8 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 En fait, c'est pas si mal la région parisienne quand on vous lit ! x) Du froid, de la neige. Bon, moi je retourne à ma pluie hein ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 décembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Petite gelée ici avec -0,9 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés