weather75 Posté(e) 8 décembre 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ca fait plaisir ce ciel dégagé , c'est pas souvent qu'on a ça en pleine nuit. Du coup Montsouris flirte avec le gel puisqu'il faisait 0,3°C à 20h , allé un petit effort encore .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 -0,4°C, thermo en chute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Voici un résumé de l'épisode neigeux: Bonne lecture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 8 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Très beau résumé, merci pour ce reportage photographique . Sinon actu la température stagne autours des -1,6°C après un passage par -2,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 décembre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2012 2,6°C dans le balcon. Je l'aurai un jour ma gelée, je l'aurai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 décembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 -1,7°C, baisse irrégulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 8 décembre 2012 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 8 décembre 2012 La température est tout de même inférieure sur la RP que ce qui pourrait être entrevu pour ce soir, avec des gélées assez généralisées. Si on regarde le WRF ou plus largement GFS, on ne retrouve pas des gélées si prononcées (-3°c dans l'oise actu). @+ Edit : Ah si GFS n'est vraiment pas WRF parfois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonsoir, La matinée est rester une nouvelle fois grise et humide, dans une ambiance meme assez brumeuse, toutefois, aucune précipitation n'a été observées. Quelques éclaircies ont commencer néanmoins a apparaitre à partir de la mi-journée et se sont poursuivie durant toute l'après-midi avec un ciel restant tout de meme très nuageux... Notez que le froid persiste et signe avec des températures toujours bien inférieure aux moyennes saisonnière (environs -4°C). Elles ont notamment été comprises entre 1.4°C en début de matinée et seulement 3.7°C au meilleur de notre après-midi... Ce soir, le ciel s'est très netemment dégagé, du coup, la température en profite pour bien chuter avec déjà -2.2°C actuellement ! Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 8 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Brouillard givrant dans la vallée de Guiry / Wy-dit-joli-village. La végétation brille sous le gel et la route est glissante par moment. Actu la température s'est stabilisée à -0,9°C avec une HR 94%. Bonne soirée/nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Maudits stratus! Merci Lma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 8 décembre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Salut, alors actu. -2° thermo. voiture ici, et +2.5° à Troyes pour comparer. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Très grosse inversion ce soir ! En effet, -2°C sur le plateau environ et -4,5°C chez moi actuellement, ça caille bien ! Tout est blanc de givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Sans vent, la température est descendue jusqu'à -2.2°C vers minuit, puis un léger vent de OSO s'est levé est l'a fait monter jusqu'à 0.8°C à 6 h 40. Actuellement elle a tendance à redescendre avec 0.4°C. La pression, en légère baisse, est tout de même très élevée avec 1026 mb. Meteo78: vraiment merveilleux ton reportage; que c'est beau !... N'oublie pas, lorsque l'occasion se présentera, il ne faudra pas qu'on loupe la vue d'en haut avec la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 9 décembre 2012 Paris Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Ce fut long et laborieux, mais on y est arrivé ! Première gelée de la saison froide à Paris-Monstouris avec un beau -0,6° (gelée pendant 5 heures consécutives). De retour à Paris après une semaine au Pays de Galles, il me reste toujours à voir mes premiers flocons cependant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 décembre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Meteo78: vraiment merveilleux ton reportage; que c'est beau !... N'oublie pas, lorsque l'occasion se présentera, il ne faudra pas qu'on loupe la vue d'en haut avec la neige... Pareil, très beau topic de ta part Jerem' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Merci à vous aussi scorp et mm91. Quand il y aura de bonnes conditions on ira voir la neige d'en haut, mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 9 décembre 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Temps mou aujourd'hui, couvert, et avec des températures de saison. Tn de -1,2 °C cette nuit sur mon balcon (environ -3 °C en réalité), atteinte vers 23 h. Dommage, on aurait pu avoir une minimale sympa ou un beau brouillard givrant ; ça descendait assez vite en soirée. Tx de 5,9 °C cet après-midi ; 5,5 °C actuellement avec 2-3 gouttes qui tombent. Comme on s'ennuie un peu, je vous propose de jouer au Qui a dit quoi ? Le principe du jeu est simple : il faut essayer, pour chacune des citations suivantes, de deviner quel forumeur en est l'auteur. « Dammatrix, je te le dit publiquement : tu arrêtes ces plaintes immédiatement ou je te vire définitivement du forum. » Réponse A : Cirrus007 Réponse B : Damien49 Réponse C : Sebaas Réponse D : Seziou « J'ai développé depuis longtemps un bouclier protecteur contre Monsieur Flop. » Réponse A : Jbaf Réponse B : Korben Réponse C : Jean91 Réponse D : Météo78 « Il fait (très) chaud, le topic s'enflamme ; et lorsqu'il fait (très) froid, il s'enflamme aussi. » Réponse A : Pouicpouet Réponse B : Jbaf Réponse C : Edd Réponse D : Weather75 « Un front ondulant en Île-de-France, c'est comme une danseuse orientale : ça se trémousse sous ton nez, mais c'est plaisir des yeux uniquement, tu touches pas ! » Réponse A : Pouicpouet Réponse B : Paparazzi Réponse C : Kristopoff Réponse D : Nico 080 « Le ciel est resté toute la journée aussi bouché q’un c.u.l de bonne sœur. » Réponse A : Kristopoff Réponse B : Nico 080 Réponse C : Babe Réponse D : PaRaDoX Réponses : /topic/80918-pr%26eacute%3Bvisions-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__140#entry1972381'>http://forums.infocl...40#entry1972381 /topic/49475-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__220#entry1112989'>http://forums.infocl...20#entry1112989 /topic/68593-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__1300#entry1588081'>http://forums.infocl...00#entry1588081 /topic/61292-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__280#entry1395917'>http://forums.infocl...80#entry1395917 /topic/42280-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__2000#entry960111'>http://forums.infocl...000#entry960111 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 9 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Très bien le petit jeu Kristopoff Sinon journée assez maussade aujourd'hui avec un ciel couvert toute la journée avec un zeste de pluie en fin d'après-midi (0,5mm). La Tn du jour est à -1,8°C et la Tx à 7,2°C. Actu +6,5°C, la pression est en baisse à 1016hPa , le vent souffle modérément de secteur ouest. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Figures toi que j'ai eu tout bon sauf... ma propre phrase! Excellent petit jeu, ça fait plaisir de te revoir actif sur le topic. Niveau temps, la pluie tombe régulièrement par des sortes d'averses. Une pluie bien froide avec +4.4° au thermo', j'ai couvert le tas de neige avec la table de jardin et un film plastique. Je virerais tout ça demain après le front pour permettre à l'albedo de jouer. Je suis bien parti pour conserver de la neige dans le jardin jusqu'à la fin de semaine. Je me tâte également à prendre une caisse dans le coffre et en ramener un peu des congères encore présentes sur le plateau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Très joli reportage photo Météo78 . C'est bien la forêt de Rambouillet ? Je ne l'ai toujours vu qu'en automne, ça fait plaisir de la voir sous la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 J'ai eu bon aux 1, 4 et 5. Bon faut dire que la dernière venait de moi, c'était facile (d'ailleurs qu'est-ce qui m'a pris d'écrire ça ). Au fait, chez vous aussi sur les anciens topics, les smileys n'apparaissent plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 9 décembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Sympa ce petit jeu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais assez dur quand on a pas connu ces années du forum! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafraichissant aussi ton reportage Met'! Belles ambiances. ------------ Sinon journée ininteressante à souhait avec un ciel couvert gris et bas puis quelques pluies faibles le tout dans une ambiance plutôt douce! Bref, vivement les Tn de la semaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En horaire à VV ça donne: Tn:-2°C Tx (en cours) 6,1°C Tempé en hausse lente depuis minuit. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonsoir, Après un tout début de journée encore assez brumeuse, quelques rares éclaircies ont temporairement été observées en début de matinée, avant que le ciel ne se couvre plus franchement en deuxième partie de celle-ci. Par conséquent, nous avons eu le droit à une après-midi bien grise et de plus en plus humide... Quelques petites pluies faibles et intermittentes sont d'ailleurs arrivées en fin de journée et continue encore à nous concerner en cette fin de soirée, en donnant pour l'instant un cumul de 1.3 mm. Notez également que le vent d'Ouest s'est progressivement levée en cours de journée avec des rafales proche de 40 km/h durant l'après-midi. Pour finir, les températures sont bien remonter au fil de la journée après avoir été bien froides la nuit dernière avec une bonne gelée observée de -3.0°C ! En revanche, une certaine petite douceur s'est fait ressentir durant l'après-midi avec une Tx atteignant 7.4°C. Ce soir, le temps reste bien humide avec donc encore quelques petites pluies (mais en atténuation quand meme), tout cela accompagnée d'une relative douceur avec 6.6°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 décembre 2012 4,1 mm pour le 9 et pluie soutenue actuellement, 5,8°C Tn de -1,4°C hier a minuit et avant hier a 23h59 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 décembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 « Dammatrix, je te le dit publiquement : tu arrêtes ces plaintes immédiatement ou je te vire définitivement du forum. » Réponse A : Cirrus007 Réponse B : Damien49 Réponse C : Sebaas Réponse D : Seziou Réponses : http://forums.infocl...40#entry1972381 Je proteste, je n'ai pas écrit ça. Pas avec cette faute en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés