scorp Posté(e) 11 décembre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Ah ça y est ça baisse bien là: -2,4°C, Tn en cours, la Tnn de l'hiver est pour l'instant de -2,8°C. Grosse chute du mercure à St. Ger' avec 1,8°C au dernier pointage ! Dans le bassin Parisien le plus froid pour l'instant est Creil avec -4,5°C. Je pense qu'il y a plus bas dans certains TAF actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Je pense qu'il y plus bas dans certains TAF actuellement. Sûrement, mais pour les Metar et Synop, c'est Creil. Combien à St. arnoult ? -8 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 décembre 2012 En ce moment (7h45) ne manquez pas côté Sud-Est la magnifique conjonction (rapprochement maximum) entre la lune et Vénus qui ressortent parfaitement nets à cette heure-ci et jusque vers 8 h 10 environ (après le ciel devient trop lumineux). Avec ce ciel de l’aube très pur et commençant juste à se colorer, on voit parfaitement la lumière cendrée de la lune (la partie de la lune éclairée par la terre ). A noter que si demain (12 déc.) le ciel est aussi pur, on peut peut-être voir à l’œil nu (c’est assez rare) le plus fin croissant de la lunaison (1.77%), à surveiller bas sur l’horizon Sud-Est vers 7h55 juste avant le lever du soleil (8h35). commentaires de vos observations bienvenus. Température toujours en baisse : -0.9°C Superbe lune cendrée ce matin affectivement avec une conjonction vénusienne: En grand et net ici: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-150638-clarte-hivernale.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=4295#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 11 décembre 2012 Paris Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Et hop ! Gelée à Paris IM avec 0,0°C à Montsouris au relevé de 22h. Sinon, on a +0,9° dans le 20e, +1,4° sur mon balcon, et +1,7° à St Germain. Oui, dommage que les données de la station de Meteo78 ne soient pas disponibles sur Internet... Il doit faire au moins -6 là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 11 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Dernier pointage avant la nuit, je suis actu à -3,9°C. Il ne reste plus qu'à voir combien j'aurais demain matin au reveil. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 11 décembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 11 décembre 2012 -2,4°C Baisse d'une régularité parfaite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 décembre 2012 -3,8°C. Ici la température stagne actuellement puisqu'elle varie entre -3,8°C et -4,0°C depuis 1 bonne heure maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Superbe lune cendrée ce matin affectivement avec une conjonction vénusienne: ........................................................ En grand et net ici: http://www.infoclima...eur=4295#photo6 Ah! je l'attendais avec impatience celle-là ! magnifique photo qui rend très bien ce qu'on voyait ce matin. N'oubliez pas demain matin vers 7h55 (locale) le très fin croissant de lune: pas forcément très photogénique, mais rare à observer à l'oeil nu. (pour moi, ici, mon horizon SE n'est sans doute pas assez dégagé) pour plus de détails voir éventuellement le calendrier du mois: http://pgj.pagespers....fr/dec2012.htm et http://pgj.pagespers.../croissants.htm -2.5°C actuellement (la pente s'est accentuée depuis 1/2 heure) le vent (faible) est passé à l'Est depuis deux heures environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Finalement, la température chute bien actu : -4,4°C. Je sais que mon abris était très fiable combs la ville (sur le plateau), donc je ne voit pas pourquoi il ne le serait pas ici d'autant plus qu'il est logique qu'il fasse aussi froid dans mon fond de vallée. Mais l'écart est tellement important que je doute quand même... -4°C quand il y a -2°C à Orly et Melun en gros... C'est possible d'après vous sachant que je me situe à 50m d'altitude en fond de vallon et sur zone herbeuse ? Je dois bientot recevoir mon abris Davis. Avec celui-la, je verrai si j'ai toujours mes 2 degrés d'écart par fort rayonnement et vent nul. SI c'est le cas, alors mes relevés seront prouvés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 11 décembre 2012 Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Bonsoir, Belle journée aujourd'hui avec un temps assez bien ensoleillé matin comme après-midi, malgré la présence de quelques nuages, temporairement un peu plus nombreux quand meme à la mi-journée (ciel variable). Notez que le ciel s'est completement dégagé en fin d'après-midi. Par ailleurs, le froid continue de s'accentuer (malgré le soleil) avec des valeurs encore en baisse par rapport à hier, comprises entre -0.6°C au lever du jour et 3.5°C au moins "froid" de ce Mardi. Ce soir, le ciel est donc bien dégagé et clair, par conséquent, les températures sont en train de chuter avec déjà -2.2°C actuellement (cela devrait etre la nuit la plus froid de la semaine et de la saison par la meme occasion !) Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 11 décembre 2012 Paris Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Bon, dernier pointage et j'arrête le flood ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement -1,0° à Montsouris, Tnn de l'hiver en cours... Pas besoin de faire grève, alors ! Et il reste encore 8h de nuit où la température aura le loisir de descendre encore, c'est dire le potentiel de cette nuit ! Mon thermo est enfin passé sous le degré avec +0,5°, tandis que Saint-Germain est à +1,3°. Bonne nuit à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 décembre 2012 -3,2°C, un bon petit -5 m'attend demain matin... ça doit cailler sec a st Arnoult Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 11 décembre 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 ça stagne de chez stagne à saint-germain des près depuis 2 bonnes heures on est coincé autour de 1,5°. Mais quelle plaie cette station ! J'en viens à avoir un doute concernant une légère surchauffe, c'est pas possible d'avoir une telle différence, ne serait-ce qu'avec Montsouris (<-1° désormais). Mais bon je crois plutôt que je me voile légèrement la face à propos de l'importance énorme de l'effet urbain dans cette agglomération... Une tn>0° ne m'étonnerait même pas tant que ça dans cette station capable des pires abominations demain matin. A suivre tout de même, ce serait un comble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 décembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -3,3°C ici. La baisse continue. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 12 décembre 2012 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 'nicolass', le 11 décembre 2012 - 21:52 , dit : Ah ça y est ça baisse bien là : -2,4°C, Tn en cours, la Tnn de l'hiver est pour l'instant de -2,8°C. Grosse chute du mercure à St. Ger' avec 1,8°C au dernier pointage ! Dans le Bassin Parisien le plus froid pour l'instant est Creil avec -4,5°C. Je pense qu'il y a plus bas dans certains TAF actuellement. Aller faire un tour dans les bas-fonds de la forêt de Montmorency : TAF de la Cailleuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 12 décembre 2012 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -6.8°C ici avec 1023.4hPa en legère baisse (prémices de la perturbation) et vent nul . Bon début de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 12 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2012 température actuelle -5.1°C plutôt stagnante. Tn –5.4°C à 5 h 40 pression 1024.2 en baisse lente vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 12 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 12 décembre 2012 GLACIAL ce matin, à l'instant mon thermomètre franchi les -6,0°C, ça commence à faire bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 décembre 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Aller faire un tour dans les bas-fonds de la forêt de Montmorency : TAF de la Cailleuse. Bonjour Marc et les autres,Ce matin a 5h15 j'ai relevé -5,6°c a la vp2 et a l'époque ou je faisais des relevés a la cailleuse j'observais en moyenne 5°c d'ecart, ce qui veut dire qu'il a pu faire jusqu'a -11°c la bas. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 décembre 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 En tout cas dans le réseau MF au plus bas, à 7h, on a -9.6°C à Fontainebleau... -1.3°C à ma station de Paris 6ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 12 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2012 7 h 50 Je vois, uniquement à la jumelle, le très fin croissant de lune, juste au dessus de l’horizon SE. Mais je suis gêné par des branches d’arbre. C’est peut-être possible, sans branche, de la voir à l’œil nu, au maximum encore une ½ heure environ. C’est très curieux et inhabituel comme forme et lumière. -5.6°C Tn –5.7°C à 7 h 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 12 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, il fait frais ce matin avec une Tnn à -6.7°C à 6h30 . Actu -6.6°C , HR 92% et pression en baisse à 1023hPa. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -8,2°C ici fiou ! Je n'imaginais pas tant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 12 décembre 2012 Paris Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -3,0° à 05h26 à Montsouris, Tnn pulvérisée. -1,3° de Tn sur mon balcon, -0,9° à Villiers, +0,1° à Saint-Germain (eh oui, quel cataclysme : St Germain est la seule station à 200km à la ronde à avoir une Tn positive...) (valeurs provisoires). En tout cas, les fortes gelées sont généralisées et les valeurs de certains sont impressionantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 décembre 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 En tout cas dans le réseau MF au plus bas, à 7h, on a -9.6°C à Fontainebleau... -1.3°C à ma station de Paris 6ème. C'est normal qu'il y'ait une aussi grande différence entre ta station et celle de Guillaume séchet dans le 6eme aussi ? On a eu combien à Longchamp et belleville en tn si tu els as ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés