Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas de bol Met', t'as vraiment tout perdu?

ermm.gif

Je vais tenter une récupération en réparant la partie qui lit le DD si ça n'est que ça, et je l'espère! Sinon tout est perdu effectivement.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vais tenter une récupération en réparant la partie qui lit le DD si ça n'est que ça, et je l'espère! Sinon tout est perdu effectivement.

On croise les doigts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au pire, t'en as hébergé une bonne partie je crois (topics, photolives).

Bon courage!

-------------------------------------

A noter actu même température froide à Villacoublay et à ma station non normalisée: -1,4°C. Ça pèle dehors! santa.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Au fait, Jbaf, combien sur ton balcon ? –2 °C ?

-0.4°C...Première gelée de la saison dans le balcon.

Ça met de bonne humeur. Et avec tout ce blanc dehors, je suis allée bosser la fleurs au fusil ce matin^^

Sinon 3°C de tx et actu 1,4°C

La glace au sol n'a pas fondu.

Ce soir, je découvre la vigilance pour les quelques flocons, une vrai surprise pour moi, du coup c'est génial smile.png

@ Met' c'est quoi un DD? :S

Posté(e)

Merci Charles92 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jbaf: DD = Disque Dur wink.png

La Tn a été finalement de -12.5°

Les toits à l'ombre de Paris sont restés gelés toute la journée, ici le sol est resté blanc, pas de dégel à priori.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Courage Met' et encore une fois belle Tn !

Ce soir ça ne baisse par chez moi... Soit l'effet urbain s'étend énormément soit il y à plus de vent qu'ailleurs, mais le fait est qu'il fait actuellement -0,8°C contre -1,5 à -3°C sur la région hors Paris bien sur.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-3°C déjà, eh bé c'était la valeur que j'avais hier soir vers 23h30...

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Courage Met' et encore une fois belle Tn !

Ce soir ça ne baisse par chez moi... Soit l'effet urbain s'étend énormément soit il y à plus de vent qu'ailleurs, mais le fait est qu'il fait actuellement -0,8°C contre -1,5 à -3°C sur la région hors Paris bien sur.

Idem ici avec seulement -1,3°C alors que je vois du -2 à -3 sur xcweather.

Edit: je viens de comprendre: petit vent d'est donc on récupère la chaleur de Paris pinch.gif

Sinon, -5,5°C ce matin sorcerer.gif avec beaucoup de givre partout et du brouillard givrant aperçu depuis le train à Cormeilles en Parisis

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Désolé pour toi Met', faut que je pense aussi à faire des sauvegardes sur dropbox et drive tiens...

Actu -2,7°C soit la même température qu'hier à la même heure, mais aujourd'hui elle stagne.

La pression est toujours en baisse à 1015hPa avec un petit vent de secteur Est.

-0,9° à 21h à Montsouris.

@ Sylvainmeteo : effectivement, les valeurs sont actuellement environ 2° inférieures à celles d'hier à la même heure, mais elles ne vont pas baisser autant, eh oui, c'est déjà le redoux qui commence... D'ailleurs, actuellement ça stagne ou ça baisse mais très lentement dans Paris (il fait entre -1 et 0° intramuros).

Hier à la même heure, on avait du -8° à 850hPa par exemple, aujourd'hui ce n'est plus qu'un petit -3.

Je pense qu'on aura une lente baisse jusqu'à demain matin, mais que les valeurs minimales seront tout de même un peu plus hautes (sauf peut-être en ce qui concerne Paris), en raison de la couverture et nuageuse qui va s'épaissir et de la masse d'air qui radoucit.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,9° à 21h à Montsouris.

@ Sylvainmeteo : effectivement, les valeurs sont actuellement environ 2° inférieures à celles d'hier à la même heure, mais elles ne vont pas baisser autant, eh oui, c'est déjà le redoux qui commence... D'ailleurs, actuellement ça stagne ou ça baisse mais très lentement dans Paris (il fait entre -1 et 0° intramuros).

Hier à la même heure, on avait du -8° à 850hPa par exemple, aujourd'hui ce n'est plus qu'un petit -3.

Je pense qu'on aura une lente baisse jusqu'à demain matin, mais que les valeurs minimales seront tout de même un peu plus hautes (sauf peut-être en ce qui concerne Paris), en raison de la couverture et nuageuse qui va s'épaissir et de la masse d'air qui radoucit.

Tout a fait, la chute vient de stopper depuis 30 min, -3,1°C actuellement

Posté(e)

La température remonte, elle va remonter inlassablement toute la journée quasiment demain...

Grand moment : Saint-Germain des Prés est passé dans le négatif pour la première fois de cette saison froide. Enfin l'hiver, le vrai ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des averses de neige se forment déjà vers Nantes, la zone d'averses est d'ailleurs de plus en plus large. Quelques centaines de km derrière suit le front. Allez, moi j'y crois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

purée si j'avais un thermometre en main j' irai voir combien il fait entre port royal et luxembourg dans les petits squares pres du jardin du luxembourg j'ai l'impression qu'il y comme un micro climat ce matin dans ma rue les voitures n'avait aucun gel et des que je m'approchai des squares les voitures etaient vraiment trés blanches.

Pour la tenue( sur le bitume bien sur) de la neige c'est pareil la difference est frappante en a peine 50 metres.

Ah ouai c'est sur je vais aller me procurer un thermo et comparer les températures tiens un petit thermo pour noel pas mauvaise idée

purée si j'avais un thermometre en main j' irai voir combien il fait entre port royal et luxembourg dans les petits squares pres du jardin du luxembourg j'ai l'impression qu'il y comme un micro climat ce matin dans ma rue les voitures n'avait aucun gel et des que je m'approchai des squares les voitures etaient vraiment trés blanches.

Salut,

Corrigez moi si je me trompe mais c'est sans doute une question d'humidité dans l'air. Le bitume ne garde pas d'humidité (sol couvert), en revanche, dans les squares, l'humidité accumulée dans le sol (terre) permet une augmentation de l'HR sur cette zone mais limitée dans l'espace. C'est pour cela que tu as des voitures plus givrées à coté des espaces verts.

A 23h à Villacoublay, -2,7°C assez stable. Effectivement St. Ger est passé en négatif -0,1°C. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les précips abordent les cotes. À suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Marc et les autres,

Ce matin a 5h15 j'ai relevé -5,6°C à la vp2 et à l'époque où je faisais des relevés à la Cailleuse j'observais en moyenne 5°C d'écart, ce qui veut dire qu'il a pu faire jusqu'à -11°C là-bas.

Phil

Bonjour Philippe.

Oh oui, ça doit tourner autour de ça !

Marc.

Salut,

Corrigez moi si je me trompe mais c'est sans doute une question d'humidité dans l'air. Le bitume ne garde pas d'humidité (sol couvert), en revanche, dans les squares, l'humidité accumulée dans le sol (terre) permet une augmentation de l'HR sur cette zone mais limitée dans l'espace. C'est pour cela que tu as des voitures plus givrées à coté des espaces verts.

A 23h à Villacoublay, -2,7°C assez stable. Effectivement St. Ger est passé en négatif -0,1°C. tongue.png

Les précips abordent les cotes. À suivre wink.png

Oui MAIS la T° y est quand même plus basse .C'est vrai que le secteur autour de l'observatoire est l'un des coins où la densité d'espaces verts est la plus importante de Paris IM il suffit de matter sur google earth(je me suis amusé de passer en mode nuit pour voir

quels sont les quartiers qui rayonnent le plus la nuit donc qui perdent le plus en chaleur en principe par temps clair et le quartier port royal est dans le lot avec les buttes chaumont et montsouris .. ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin c'était bien givré et verglacé au jardin des plantes dans le 5eme .

Posté(e)

Ouais bon... Les buttes Chaumont sont tout sauf une config' de TAF, C'est même exactement l'inverse et les "falaises" de béton doivent rayonner un max d'infrarouges dans l'air ambiant, en pleine campagne ça serait un endroit bien plus chaud qu'ailleurs.

Pas vu de verglas non plus au JDP.

Il faut relativiser...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je compatis sincèrement, on croise les doigts pour toi...

C'est un truc qui m'angoisse tellement que depuis quelques années, je sauvegarde tous mes fichiers en double, le second DD n'étant jamais branché à l'ordi. Penses-y à l'avenir, c'est trop bête de perdre des années de photos à cause d'un matériel défectueux !

Good luck ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais bon... Les buttes Chaumont sont tout sauf une config' de TAF, C'est même exactement l'inverse et les "falaises" de béton doivent rayonner un max d'infrarouges dans l'air ambiant, an pleine campagne ça serait un endroit bien plus chaud qu'ailleurs.

Il faut relativiser...

Dans le cadre urbain ça sera de toute façon moins chaud que les espaces betonnés. Après les buttes chaumont ça se résume pas qu'à la falaise et le lac, et surtout l'altitude qui varie de 50 à 110m . Je n'ai par contre pas parlé de TAF , à Paris je ne pense pas que ça existe à part Longchamps mais c'est largement excentré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Belle journée ensoleillé, sec mais très froide au programme de ce Mercredi, avec un ciel qui fut généralement assez bien dégagé, accompagnée tout juste de quelques nuages...thumbup1.gif

Notez que la fin de nuit/début de matinée auront été légèrement brumeuse.

Par ailleurs, le fait marquant du jour est bien sur le froid, particulièrement vif en début de matinée avec une forte gelée observée de -5.4°C (présence de pas mal de givre) !ohmy.pnghappy.png

D'ailleurs, les toits et les pelouses sont rester bien blanc durant une bonne partie de cette journée...thumbup.gif

La maximal quand à elle n'a dépassé les 1.5°C...

Ce soir, le ciel se voile progressivement à l'avant d'une nouvelle zone pluvio-neigeuse qui devrait nous concerner d'ici demain matin, en donnant probablement quelques faibles chutes de neige ou de pluies verglaceantes.rolleyes.gif

La prudence reste donc de mise notamment si vous devez circulez...

Bonne fin de soieée à tous !wink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...