Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

succession d'averses plus ou moins forte qui se succedent depuis cette nuit!

cumul provisoire de 6mm!

actu averse en approche!

10° et vent sensible de sud ouest!

bonne journee!

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca gronde sur Ancenis. Ca doit aussi être le cas sur Nantes, puisque l'orage vient de là-bas.

A noter que cette nuit ça devait être sympa entre Niort et Poitiers. Personne à fait des photos ?

EDIT : bonne chute de grésil actuellement

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Damien: j'ai pu faire quelques photos, mais l'orage était déjà loin et avant il pleuvait. J'essaierai d'en poster une tout à l'heure. C'est clair que ça devait être pas mal sur Niort.

Aujourd'hui, rebelote à Foussais-Payré avec un nouvel orage qui est passé vers 13h25. Il y a eu 2 gros coups de tonnerre dont un qui a encore fait sauter le courant dans la maison.

Cet orage était accompagné de pluie très forte (120mm/h) et de grêle.

J'en suis à 8mm pour aujourd'hui. La rivière Vendée déborde un peu partout.

C'est reparti, nouvelle forte averse de pluie actuellement!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

10 mm pour aujourd'hui soit 58mm depuis jeudi matin !

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Soleil en début de journée, mais actuellement il pleut fort avec un bon vent d'ouest.

Tx: 10 ° tout rond sous abri

Bonjour,

journée instable ponctuée d'averses parfois courtes (en matinée avec un soleil plus présent), parfois durables (cet après-midi) ; pas d'orage à signaler.

6mm au pluvio et 11°8 en maxi ; actu 9°6 avec un ciel plus clair mais qui se voile à l'ouest...

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je me demandais, la carte Météociel "météorage" est t-elle fiable ? Pour voir les impacts.

Seulement dans deux départements actuellement.. Dont la Mayenne où j'avoue avoir vu des éclairs et entendu quelques coups de tonnerre à l'instant.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

+ 9 mm aujourd'hui, cumul du mois de décembre maintenant de 70 mm. À noter un orage accompagné de grésil et de rafales de vent autour des 70 km/h qui est passé vers 13h45.

Actu ciel très nuageux et une ligne de grain qui devrait nous frôler selon le radar.

Bonne soirée.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

lolo17: Le metar de La Rochelle a signalé de l'orage à 17h... Et il me semble que la ligne d'orage d'hier soir a touché La Rochelle.

Nouvelle averse ici il y a quelques minutes, sans orage. Cumul provisoire de la journée: 16mm

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça défile sur le Sud Touraine en tout cas, ma StatIC affiche 8 mm depuis le début de la journée, avec une intensité en pointe à 36 mm/h il y a quelques minutes au passage de cette ligne pluvio-orageuse qu'on voit au radar. Cela s'ajoute au 15 mm d'hier, et je crois bien que ce n'est pas fini!

Chose surieuse que j'ai observée au radar justement pendant la journée, c'est que les orages se déclenchaient au début de la formation de la nuée ; Une fois bien formée, plus d'échos de foudre.

Mon cumul du jour se monte à 10mm, comme hier.

Je vois sur la météo de la une, qu'on risque d'être encore bien arrosé demain...

Bonsoir.

Flotte flotte et reflotte, nous sommes gâtés.

A nouveau 11.2 mms depuis 11H et il continue à pleuvoir.

En allant à l'arbre de Noêl de mon travail au lycée agricole de venours, que de trombes d'eau sur la route. J'étais à 50 km/H et je ne voyait rien.

Mon collège à Iteuil s'est retrouvé avec un beau tapis blanc de grêle sur sa pelouse hier soir. Une averse quelques minutes...

Bo"nne soirée

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bel orage sur Ancenis en début d'après midi qui a fait tangué les lumières du magasin. Ambiance quasi apocalyptique. Quelques gros coups de pétard et une bonne rincée. thumbup.gif

Paradoxalement le reste de l'après midi a été beaucoup plus sec et lumineux.

6.0 mm sur Ingrandes depuis minuit, cumul mensuel de 52.4 mm.

Ciel nuageux actuellement et 8.4°C actu.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

+ 5 mm depuis mon dernier post. Cumul du mois de décembre : 75 mm.

Actu ciel couvert, il ne pleut plus et la température est de 7,2°C.

Bonsoir, et bien que d'eau et de mouvements aujourd'hui dans le ciel.

En Basse Corrèze plusieurs nuées sont passées dans la journée entre les nuées, il y avait de belles plages ensoleillées le tout sous une agréable douceur.

12.8mm tombés aujourd'hui à Cernay, 64mm pour le mois.

vent maxi: 42km/h aujourd'hui, hier: 51km/h avec un coup de vent bien moins fort que prévu.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Encore un cumul remarquable sur Mouilleron le Captif avec 22,9mm

sur la journée, soit 68,4mm ces 3 derniers jours

! On se demande pas pourquoi les fossés, ruisseaux et rivières débordent, surtout après le mois d'Octobre qu'on a eu ... J'en suis à 1001mm pour 2012 ...

Ca impacte pas mal au large du 17 actu ! Activité électrique remarquable pour un mois de Décembre !

Sinon bel après-midi sur les Sables. Une belle averse est passée peu avant 17h, avec du grésil, de fortes rafales de vent (71km/h mesurés) :

Belle houle sinon, avec de sympathiques vagues qui se sont écrasées contre le phare ce soir :

17620151220121738.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-150822-houleux.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...