Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Ventdautan
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Tn 1.2°.

Circulation difficile sur les routes des Monts de Lacaune hier et ce matin! ( http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/06/1506906-lacaune-la-neige-perturbe-la-circulation.html )

T 3.2°, léger vent secteur sud-ouest, hr 97%.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Brouillard , verglas , et Tn de -2.3°

. L'hiver est à l'heure .

Ciel dégagé et léger vent d'ESE Tx provisoire de 6.8°

.

42.0 mm

pour décembre.

Fraîcheur dans les tribunes ce soir à Lescure mais grosse chaleur dans les bars pubs bordelais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pas mal de verglas ce matin et de nombreuses voitures dans la fossé! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -1.1°C Tx de 7.4° et Ta de 5.8° à Merignac!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pas mal de verglas ce matin et de nombreuses voitures dans la fossé! ohmy.png

Tn de -1.1°C Tx de 7.4° et Ta de 5.8° à Merignac!

Et bé ! Bien fait de rester chez moi hein ! tongue.png

Surtout qu'il y avait avec ça un brouillard à couper au couteau, on n'y voyait pas à plus de 50 m !

Bref, Tx de 7,2° ici, ce qui en fait la Txn de Décembre par ailleurs...Tn définitive de -1,3° ce matin, et Ta de 1,7°, à voir selon quand arrive le front si une nouvelle gelée est jouable ou non...dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Oui! Le cocktail pluie le soir + gel le matin est vraiment dangereux! J'ai compté 6 voitures dans le fossé et une accidentée sur la route sur les 500m que j'ai fait sur la route de Lacanau!

2. 8°C à 19h, le gel se rapproche!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

4.5°C à toulouse-blagnac à 19 h, alors qu'a Paul Sab un quart-d'heure avant , la selle d'un pote et certains pare-brise étaient gelées. Impressionnant cette différence entre l'ouest et l'est.. scared.gif

Actu -1°C chez moi à la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

4.5°C à toulouse-blagnac à 19 h, alors qu'a Paul Sab un quart-d'heure avant , la selle d'un pote et certains pare-brise étaient gelées. Impressionnant cette différence entre l'ouest et l'est.. scared.gif

Actu -1°C chez moi à la voiture.

Ah oui, encore 3.5° à 20h à Blagnac contre 0.6° à Francazalhuh.png

Ca arrive souvent ce genre de différence? Je sais que par vent d'autan c'est plutôt l'inverse qui se produit.

- 0.2 ici, ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-0.7°C ici actuellement.

Nous sommes passés sous le 0°C depuis 20h15 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

L'herbe est bien craquante et les voitures gelées ici à l'Union (où j'ai aménagé depuis avant-hier), depuis un peu plus d'une heure. J’essaierai d'installer une petite station météo dans les semaines à venir afin de suivre un peu plus en détails l'hiver qui s'annonce.

Je pense que la différence de t de ce soir entre Blagnac et Francazal était justement du à un léger souffle d'autan s'étant maintenu sur le nord de l'agglomération. Et c'est aussi la raison pour laquelle le Lauragais risque de ne pas se réveiller sous des températures négatives demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je pense que la différence de t de ce soir entre Blagnac et Francazal était justement du à un léger souffle d'autan s'étant maintenu sur le nord de l'agglomération. Et c'est aussi la raison pour laquelle le Lauragais risque de ne pas se réveiller sous des températures négatives demain matin !

Oui à l'heure qu'il est, subsiste un léger souffle d'Autan sur la métropole toulousaine ...

A Blagnac, ça se rapproche du 0°C mais ils n'y sont sont pas encore.

Ici : -1.2°C

Muret Lherm : -2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ok merci Ventdautan d'avoir vérifié! Ça semblait peu probable quand même!

D'ailleurs il est possible que la neige relevée dimanche matin tôt soit un bug aussi non?

Ta 5.2°C en baisse rapide avec ce ciel dégagé.

Pour le cas de dimanche 2 Décembre, il y a bien eu un peuy de neige sur Bordeaux Mérignac en tout début d'épisode par une température compris entre 1.5°C et 2°C.

Aussi, il a bien plu 1.2 mm à Toulouse Blagnac entre 8h et 9h le matin du mercredi 5 Décembre à coup de 0.2 mm en 6 min soit 6 fois 0.2 mm.

4.5°C à toulouse-blagnac à 19 h, alors qu'a Paul Sab un quart-d'heure avant , la selle d'un pote et certains pare-brise étaient gelées. Impressionnant cette différence entre l'ouest et l'est.. scared.gif

Actu -1°C chez moi à la voiture.

Il faut quand même faire attention au lien direct qu'il y a entre la T à 1m50 normalisé et la T de la surface de la voiture qui dans certains cas peut être très différentes.Par exemple, dans le cas d'un ciel clair sans vent la nuit, la T à 1m50 peut être de 5°C alors que les pare brise des voitures sont gelées car les surfaces se refroidissent rapidement par rayonnement mais comme il n'y a pas de vent, il n'y a pas de mélange de la T entre la surface et l'air situé en dessous donc l'air froid reste collé aux surfaces.

Sinon Tn ce matin à Toulouse Blagnac de -1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relève actuellement 3,5°C en centre-ville, avec de faibles pluies intermittentes. Taux d'humidité de 82%.

Bonne journée à tous, et que la neige fasse des heureux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il pleut bien depuis une heure sur l'Union, des infos du secteur d'Albi ou des hauteurs tarnaises où ça précipite par 2 à 3°, peut-être un peu de neige à basse altitude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des infos du secteur d'Albi ou des hauteurs tarnaises où ça précipite par 2 à 3°, peut-être un peu de neige à basse altitude ?

C'était du froid en basse couche. Malheureusement trop doux en altitude ...sad.png

Il faisait aussi 3,8°C à Carcassonne en début d'aprem. Là c'est remonté à 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un bon passage pluvieux aujourd'hui, dans la douceur, et pas grand chose de plus à raconter. Tn 1.1°

, Tx 12.4°

, et 7 mm

au pluviomètre.

Juste à signaler la jolie valse du Td au changement de masse d'air, passant de 2° à l'aube à 11° à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...