Vent d'Autan 81 Posté(e) 6 décembre 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Salut, Tn 1.2°. Circulation difficile sur les routes des Monts de Lacaune hier et ce matin! ( http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/06/1506906-lacaune-la-neige-perturbe-la-circulation.html ) T 3.2°, léger vent secteur sud-ouest, hr 97%. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 6 décembre 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Brouillard , verglas , et Tn de -2.3° . L'hiver est à l'heure . Ciel dégagé et léger vent d'ESE Tx provisoire de 6.8° . 42.0 mm pour décembre. Fraîcheur dans les tribunes ce soir à Lescure mais grosse chaleur dans les bars pubs bordelais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 décembre 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Pas mal de verglas ce matin et de nombreuses voitures dans la fossé! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de -1.1°C Tx de 7.4° et Ta de 5.8° à Merignac! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 décembre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 soleil toute la journée.T°actu:-0.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 6 décembre 2012 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Bonsoir Temp mini -1,9° Temp actu 1,6° Beaucoup de verglas ce matin, ciel dégagé actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 décembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Pas mal de verglas ce matin et de nombreuses voitures dans la fossé! Tn de -1.1°C Tx de 7.4° et Ta de 5.8° à Merignac! Et bé ! Bien fait de rester chez moi hein ! Surtout qu'il y avait avec ça un brouillard à couper au couteau, on n'y voyait pas à plus de 50 m ! Bref, Tx de 7,2° ici, ce qui en fait la Txn de Décembre par ailleurs...Tn définitive de -1,3° ce matin, et Ta de 1,7°, à voir selon quand arrive le front si une nouvelle gelée est jouable ou non... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 décembre 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Oui! Le cocktail pluie le soir + gel le matin est vraiment dangereux! J'ai compté 6 voitures dans le fossé et une accidentée sur la route sur les 500m que j'ai fait sur la route de Lacanau! 2. 8°C à 19h, le gel se rapproche! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 décembre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 4.5°C à toulouse-blagnac à 19 h, alors qu'a Paul Sab un quart-d'heure avant , la selle d'un pote et certains pare-brise étaient gelées. Impressionnant cette différence entre l'ouest et l'est.. Actu -1°C chez moi à la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 6 décembre 2012 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Temp actu 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 6 décembre 2012 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 4.5°C à toulouse-blagnac à 19 h, alors qu'a Paul Sab un quart-d'heure avant , la selle d'un pote et certains pare-brise étaient gelées. Impressionnant cette différence entre l'ouest et l'est.. Actu -1°C chez moi à la voiture. Ah oui, encore 3.5° à 20h à Blagnac contre 0.6° à Francazal Ca arrive souvent ce genre de différence? Je sais que par vent d'autan c'est plutôt l'inverse qui se produit. - 0.2 ici, ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 6 décembre 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 T - 0.5° ici, du négatif depuis 20h30 environ, vent nul, ciel dégager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 décembre 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 -0.7°C ici actuellement. Nous sommes passés sous le 0°C depuis 20h15 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 6 décembre 2012 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 L'herbe est bien craquante et les voitures gelées ici à l'Union (où j'ai aménagé depuis avant-hier), depuis un peu plus d'une heure. J’essaierai d'installer une petite station météo dans les semaines à venir afin de suivre un peu plus en détails l'hiver qui s'annonce. Je pense que la différence de t de ce soir entre Blagnac et Francazal était justement du à un léger souffle d'autan s'étant maintenu sur le nord de l'agglomération. Et c'est aussi la raison pour laquelle le Lauragais risque de ne pas se réveiller sous des températures négatives demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 décembre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 ah tu te rapproche de chez moi actu toujours -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 décembre 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Je pense que la différence de t de ce soir entre Blagnac et Francazal était justement du à un léger souffle d'autan s'étant maintenu sur le nord de l'agglomération. Et c'est aussi la raison pour laquelle le Lauragais risque de ne pas se réveiller sous des températures négatives demain matin ! Oui à l'heure qu'il est, subsiste un léger souffle d'Autan sur la métropole toulousaine ... A Blagnac, ça se rapproche du 0°C mais ils n'y sont sont pas encore. Ici : -1.2°C Muret Lherm : -2.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 décembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ok merci Ventdautan d'avoir vérifié! Ça semblait peu probable quand même! D'ailleurs il est possible que la neige relevée dimanche matin tôt soit un bug aussi non? Ta 5.2°C en baisse rapide avec ce ciel dégagé. Pour le cas de dimanche 2 Décembre, il y a bien eu un peuy de neige sur Bordeaux Mérignac en tout début d'épisode par une température compris entre 1.5°C et 2°C. Aussi, il a bien plu 1.2 mm à Toulouse Blagnac entre 8h et 9h le matin du mercredi 5 Décembre à coup de 0.2 mm en 6 min soit 6 fois 0.2 mm. 4.5°C à toulouse-blagnac à 19 h, alors qu'a Paul Sab un quart-d'heure avant , la selle d'un pote et certains pare-brise étaient gelées. Impressionnant cette différence entre l'ouest et l'est.. Actu -1°C chez moi à la voiture. Il faut quand même faire attention au lien direct qu'il y a entre la T à 1m50 normalisé et la T de la surface de la voiture qui dans certains cas peut être très différentes.Par exemple, dans le cas d'un ciel clair sans vent la nuit, la T à 1m50 peut être de 5°C alors que les pare brise des voitures sont gelées car les surfaces se refroidissent rapidement par rayonnement mais comme il n'y a pas de vent, il n'y a pas de mélange de la T entre la surface et l'air situé en dessous donc l'air froid reste collé aux surfaces. Sinon Tn ce matin à Toulouse Blagnac de -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 7 décembre 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Chute de grésil en cours sur Rodez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 7 décembre 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Salut, Une bonne gelée cette nuit, -3.5°. Le ciel ce couvre actuellement, T 0.2°, léger vent ESE. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 7 décembre 2012 Le Monastère Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Prudence dans le ruthénois, pluie verglaçante en cours. Ca glisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 7 décembre 2012 Mérignac (33) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Je relève actuellement 3,5°C en centre-ville, avec de faibles pluies intermittentes. Taux d'humidité de 82%. Bonne journée à tous, et que la neige fasse des heureux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 décembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le vent d'ouest s'est levé, il fait environ 10°C. Et il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 décembre 2012 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il pleut bien depuis une heure sur l'Union, des infos du secteur d'Albi ou des hauteurs tarnaises où ça précipite par 2 à 3°, peut-être un peu de neige à basse altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 décembre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 couvert avec des averses cet après-midi.T°actu:1.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 7 décembre 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 des infos du secteur d'Albi ou des hauteurs tarnaises où ça précipite par 2 à 3°, peut-être un peu de neige à basse altitude ? C'était du froid en basse couche. Malheureusement trop doux en altitude ... Il faisait aussi 3,8°C à Carcassonne en début d'aprem. Là c'est remonté à 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 décembre 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir, Un bon passage pluvieux aujourd'hui, dans la douceur, et pas grand chose de plus à raconter. Tn 1.1° , Tx 12.4° , et 7 mm au pluviomètre. Juste à signaler la jolie valse du Td au changement de masse d'air, passant de 2° à l'aube à 11° à midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés