Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Ventdautan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les 5 stations synoptiques de plaine les plus froides de France à 6 heures ce matin :

Mont de Marsan avec -3.3°

Auch avec -2.6°

Tarbes / Lourdes avec -2.0°

Pau avec -1.8°

Dax avec -1.7°

Sud-Ouest en force biggrin.png

Ouaip : -1.2°C à Toulouse Blagnac et -2.2°C ici, en périphérie sud de la ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5 stations synoptiques de plaine les plus froides de France à 6 heures ce matin :

Mont de Marsan avec -3.3°

Auch avec -2.6°

Tarbes / Lourdes avec -2.0°

Pau avec -1.8°

Dax avec -1.7°

Sud-Ouest en force biggrin.png

Il te manque Saint-Girons (09) qui est loin devant avec -3.6°C à 6h, mais qui a eu sa 1ere forte gelée à 8h avec -5.1°C, de même la VP2 de Cassagne (sud 31) est descendu à -5.3°C à 8h14; ces deux stations sont respectivement à 9h, à -4.1°C et -4.6°C, froid !

Remarque, la perturbation est arrivé un petit peu plus tôt que prévu non ? Et si elle continue à descendre, on peut peut être espérer quelques flocons localement.

PS : après, il y a Luchon qui a atteint -5.4°C à 9h, et sa température est <-5°C depuis 6h, mais bon là, on est plus dans le cas des stations de plaine. En tout cas, cette station de Luchon (non présente l'année dernière je crois sur carte d'Infloclimat) va être intéressante à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en sort finalement pas trop mal dans le SO . J'ai relevé une Tn de -1.3°

à 2h44 puis le ciel s'est couvert et maintenant il commence à pleuvoir faiblement avec 3.3°

.

Il a fait -2.3°

à Retjons (40) et actu 0.4°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Jolie petite gelée à -0,3° ce matin, de justesse !

Tx de 8,0° sous un temps gris et humide, bien triste...bored.gifsad.png

Ta de 7,4°.

Ouf ça devrait s'assécher et être meilleur demain ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Yep ! flowers.gif

Ici, la plus grosse gelée de la saison.

Tn: -3.6°

Tx: 9.1°

Et encore il faisait -2.5° au lever du jour car un très léger vent de Sud commençait son effet...

Pas mal de givre au sol, ça craquait sous les pas quand on marchait dans le gazon (à éviter, ça grille l'herbe!).

Mais encore à midi il ne faisait que 3.5° et givre intact dans les pentes exposées Nord.

Dans la cuvette de Garazi (St-Jean-Pied-de-Port) le brouillard givrant épais ne s'est levé qu'en fin de matinée avec 1 ou 2° à midi.

Puis à l'approche de la perturbation ça s'est radouci.

Depuis la fin d'apm, de petites pluies éparses par moment.

Actu: 5.5°

Gaun on sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Épais brouillard ici, visibilité inférieure à 30 m, quand ça se forme ça ne déconne pas dans mon TAB, c'est pas du 100 m de visibilité mais plutôt du 20 m ! fear.gif

Il y a moins d'une heure c'était juste des brumes...

Ta de 1,1°, à voir...shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une froide mais agréable journée d'hiver malgré le brouillard du matin .

Tn de 0.6°

qui pourrait bien être malmenée d'ici 19h puisque j'enregistre 1.3°

en ce moment .Pourquoi pas une 7ème gelée pour décembre ? Par ailleurs il fait déjà -2.8°

à 10 cm du sol .

Tx de 6.1°

.

La nuit s'annonce bien froide avec pourquoi pas un -5°

demain matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à toutes et à tous ! flowers.gif

Après petites pluies hier soir, dégagement nuageux en fin de nuit, quelques rayons de soleil en tout début de matinée ce fût grisaille toute la journée avec vent de N-E assez vif!ph34r.png

Vers midi à peine plus de 3°, par moment ce matin brouillard et visibilité réduite, puis plafond remontant vers 400m d'Alt., puis redescendant...

Il ne manque plus que du blanc pour l'ambiance Noël... mais les prochains jours c'est mal barré!

Tn: 0.7°

Tx: 5.5°

Actu: 1.4°

Bon, on attend le redoux en montagne (Iraty affichait encore 35cms de neige et -4° ce matin...)

Mais le fait marquant jeudi et vendredi ça risque d'être le vent!w00t.gif

On pourrait atteindre ou dépasser 100km/h de S-O!

Et, même si je n'habite que depuis fin Août ici, j'ai pû largement constater que mon p'tit coin de campagne est très sensible au vent de Sud ou Sud-Ouest.

A suivre...

Gau on ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

0.8°C à 22h! Ça sent la bonne gelée pour demain matin.. Ce qui risque d'être problématique vu que les sols sont encore mouillés..

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...