Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je suis actuellement à saint saens (76),les champs sont gorges d'eau,ça deborde sur la route à certain endroit.Cirrus tu as combien ?Avec ce qui tombe on va fleurter avec les 40 mm à coup sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une humiliation, je crois que c'est le bon terme pour qualifier cette lamination scared.gif, pour un épisode prévu uniforme c'est juste du surréalisme bored.gif

Et oui seulement 17.3mm

ici... whistling.gif

Bon malgré cette énorme destruction le mensuel affiche 131.5mm

et l'annuel 836.8mm

, tu dois être très proche de moi maintenant fear.gif

laugh.png mais non tu m'as humilié de manière bien plus terrible en Juin dernier ! ^^

Je suis actuellement à saint saens (76),les champs sont gorges d'eau,ça deborde sur la route à certain endroit.Cirrus tu as combien ?Avec ce qui tombe on va fleurter avec les 40 mm à coup sur.

Je viens de rentrer et le pluvio auto affiche 34.7 mm ! C'est incroyable pour une perturbation, je crois même sans trop m'avancer que c'est le cumul le plus important depuis que je relève ! (soit depuis 2006, hors orages et épisode pluvio-orageux j'entend bien). Pas encore été relever au Spiea mais il est excessivement rempli, je vous donnerai le cumul définitif "officiel" demain, il est dans tous les cas assez proche de celui indiqué par l'auto. Le mensuel ici affiche environ 142 mm, l'annuel lui environ 827 mm. Norme dépassée enfin ! (pour rappel de 805.2 mm au Jardin des plantes, période 1977/2007).

Et cette douceur ohmy.png Le davis a affiché 14.3°C

de Tx, je n'en reviens pas laugh.png Encore 14.0°C actu, journée incroyable !

Incroyables photos clément ! ça a raviné sec sur Caux !

On peut viser une Tn de tous les records, pourquoi pas >13°C ? scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Concarneau :

ciel gris toute la journée mais sans précipitations

température de 13°C (15°C vers 13h00)

vent modéré de Sud-Ouest

pression de 1009.9 HPa (stable)

15° à Concarneau! Es-tu dans un endroit abrité?

Ici à Quimperlé, on n'a pas dépassé les 13.6°C, mais il fait toujours 13.2°!

A Lorient, Tx de 13.5°C.

Vannes : 13.6°

Quimper : 13.8°

Brest : 13.6°

Il est rare ici d'avoir des Tx très élevés par vent de sud à sud-ouest, ce vent est chargé d'humidité et le ciel est bâché.

Par contre, sur le nord de la Bretagne (cote sous le vent), on a dépassé les 15°, avec 15.7° à Dinard (13° ville la plus douce de France aujourd'hui!) devant Bordeaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

PS: Pour poster des photos sur le forum, il faut être adhérent?

Non, en l'occurrence tu as collé le lien du site Photomania, t'as du louper un truc.

Quand tu as chargé ta photo sur Photomania, tu copies le dernier lien, tout en bas de la page "lien direct à l'image". Ensuite sur le tableau de bord pour rédiger un message sur le forum, tu cliques sur l'icône carrée avec un petit arbre "insérer une image", puis tu y colles le lien photomania de ta photo. Ça devrait marcher. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée très maussade avec de la pluie la nuit dernière et un ciel qui est resté couvert toute la journée. A noter pas mal d'innondations. Le vent souffle assez fort actuellement et approche les 60km/h en rafales.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je me demandais, c'est quoi les seuils vigicrue orange ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça varie d'une rivière à une autre je pense mais bon, y a un moyen de le savoir ?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Et cette douceur ohmy.png Le davis a affiché 14.3°C

de Tx, je n'en reviens pas laugh.png Encore 14.0°C actu, journée incroyable !

Effectivement 16.1°C hier Baptiste ici à Trégueux !

Ce matin, crachin made in BzH et déjà 13.6°C. Quelques rafales aussi !

Edit: Je cours à Plouguenast cette après-midi, il y a possibilité que ce soit les pires conditions de ma vie ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

16.2 mm tombés hier. On était en droit de s'attendre à plus mais c'est deja pas mal, ça permet au cumul mensuel de dépasser les 100mm (107)

grosse douceur ce matin : 12.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Temps couvert et bruine tout au long de la journée sur Plestin (NO22)

Le vent s'est nettement calmé en matinée pour devenir quasi nul cet après midi

Passage pluvieux plus soutenu depuis 17h. Pas de pluvio - Ta 9,6°C

Bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A Quimperlé :

Tn 13.1°C

Tx 13.6°C

Ciel couvert, vent de sud-ouest assez fort, pas d'amplitude de T°

Ah le climat breton!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Encore une journée douce avec actuellement 12.6°C et pas mal de vent aujourd'hui.

Notons cette atmosphère humide et nuageuse qui commence à sérieusement à m’exaspérer. Je n'aime pas me plaindre mais il y a des limites à tout.

Temps couvert et bruineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce matin je n'en revenais tout bonnement pas, une douceur "apocalyptique" pour un mois de Décembre: 14°C quasi toute la nuit et c'est monté jusqu'à 14.5°C

vers midi avant de redescendre "brutalement" à cause d'un minable front à 10.4°C

vers 20h

. Actu la T° remonte avec 12.5°C.

Au final 33.2 mm

pour hier, le pluvio auto affiche 3.6 mm pour today (flemme d'aller voir au Spiea biggrin.png). Et la pluie est loin d'être finie pour la semaine à venir !

Bonne soirée wink.png

PS: J'ai été voir au Spiea finalement ^^ 3.7 mm

donc pour aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en l'occurrence tu as collé le lien du site Photomania, t'as du louper un truc.

Quand tu as chargé ta photo sur Photomania, tu copies le dernier lien, tout en bas de la page "lien direct à l'image". Ensuite sur le tableau de bord pour rédiger un message sur le forum, tu cliques sur l'icône carrée avec un petit arbre "insérer une image", puis tu y colles le lien photomania de ta photo. Ça devrait marcher. wink.png

Merci pour votre réponse. Je vais donc réessayer.

Voici quelques photos prises hier sur le niveau des cours d'eau et rivières en Mayenne. En espérant que cela fonctionne.

rad51A40.jpg

radFD63E.jpg

rad407BD.jpg

Et voici le lien de ma Photolive:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-151104-inondation.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&start=30#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et 4 mm supplémentaires tombés hier et aujourd'hui.

Il a bien plus plu à 15 km au nord de chez moi : 8 mm à Roullours rien qu'aujourd'hui.

8,8 mm à Trelly.

141,4 mm pour décembre.

Les cours d'eau sont à plein.

La route entre Louvigny et Caen est inondée car l'Orne est trop haute.

Peut-être pas tant d'eau que cela à attendre pour cette semaine au vu des modèles.

Tiens? Voici une petite photo de ma virée en Alsace jeudi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En espérant que cela fonctionne.

Impeccable, merci pour les photos et bienvenue à toi sur le forum ! wink.png

Il a plu aujourd'hui (non, sans blague !), plus que je n'aurais cru puisqu'il est quand même tombé 8.5 mm, la moitié ce matin, l'autre ce soir ; entre les deux, pas mal de bruine faible. Bref, un temps dégueulasse par excellence avec cette douceur poisseuse et ce ciel bas et bouché...

Température exceptionnellement douce hier soir, comprise entre 14 et 15° aux alentours de minuit ! bored.gif

L'eau affleure partout, le gazon dans le jardin fait "flotch-flotch" en permanence lorsqu'on marche dessus. Difficile de ne pas s'embourber sur les chemins lors des ballades.

Autre nouvelle pas rassurante : un pan de falaise commence à glisser au dessus de la plage de Vaucottes comme le montre cette photo où l'on distingue un début d'affaissement du terrain sur plusieurs mètres de long :

post-1654-0-99807400-1356303375_thumb.jpg ermm.gif

Je ne me suis pas attardé !

Bonne soirée, @+.

57794a8642b5e_23-12-20121copie.jpg.f1533

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Merci pour votre réponse. Je vais donc réessayer.

Voici quelques photos prises hier sur le niveau des cours d'eau et rivières en Mayenne. En espérant que cela fonctionne.

Et voici le lien de ma Photolive:

http://www.infoclima...start=30#photo6

Hé oui, en Mayenne, ça déborde. La décrue s'est amorcée quand même !

Sinon, temps calme ce soir, 10 °C. Voilà, un temps ******** quoi... sick.gif

Sinon, bon réveillon à tous ! Et vive le Papa Noël ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...