Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ben comme t'es situé au Nord de moi et que la perturbation devrait remonter par le sud tu devrais logiquement prendre ce que je vais prendre biggrin.png

En tout cas pour le moment elle arrive par l'ouest à raison de 1 pixel de radar/5min :J

Ça me rappelle les épisodes neigeux ou les perturbations s'arrêtaient à nos portes a cause du froid..shaun.gifEnfin bon c'pas ça le cas,ici temps gris,le soleil essaye même de percer.

• Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Belles variations de la température hier soir, lors de mon trajet Le Havre - Yport vers 23h00 : 5° en centre ville du Havre, 4° sur les hauteurs de Sainte-Adresse, 1° à Octeville, 0° en campagne cauchoise scintillante de givre, -1° au fond de la vallée sèche du bois des Loges, vers Criquetot-l'Esneval, 1° en arrivant chez moi.

Temps bien glauque pour aujourd'hui : gris et doux, faiblement pluvieux avec un peu de vent de sud... Y'a encore du boulot pour arriver aux 20 à 40 mm annoncés.

Le mensuel atteint 93.5 mm, suite à un passage pluvieux soutenu qui a déposé 7.5 mm dans la nuit de lundi à mardi.

Si les modèles voient juste au niveau des précipitation prévues jusqu'à Noël, ça risque fort de dévaler dans les champs et raviner dans les valleuses...

@+

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Y'a un sacré problème de modélisation là... Les échos apportent quasi rien, perso j'dois avoir 0.2 mm là alors que c'est censé pleuvoir modérément depuis facile 1h. Du coup les cumuls prévus me paraissent bien trop optimistes, à voir mais les 15mm prévus je vois mal comment les obtenir default_laugh.png

Concarneau :

brouillard et crachin après les pluies soutenues de la nuit et du début de matinée (cumul de 28 mm depuis 22h hier soir)

vent modéré de Sud-Ouest

température de 13°C

pression de 1010.8 HPa (en baisse)

Posté(e)

1.0 mm à l'auto ... D'après GFS on devait approcher les 10mm actu, bref un bon fail modélistique de sa part. Notons que, pour changer cette année, l'Eure ramasse.

Accalmie en ce moment sur Concarneau, il ne pleut plus smile.png

31 mm depuis 22h hier soirsleep.png

l'Aven commençait à sortir de son lit tout à l'heure au niveau du viaduc de la voie expressesleep.png

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Accalmie en ce moment sur Concarneau, il ne pleut plus smile.png

31 mm depuis 22h hier soirsleep.png

l'Aven commençait à sortir de son lit tout à l'heure au niveau du viaduc de la voie expressesleep.png

Effectivement et les prévisions ne sont pas très bonnes pour cette nuit sur le sud du Finistère.

Ici, j'ai 11.2 mm sur l'épisode pour l'instant autant dire que c'est déjà pas mal.

Température de 12.1°C avec une Tx a 14.8°C.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours très humide et pluvieux sur le rennais.

T° douce qui n'évolue quasiment pas depuis près de 5h. 12.4° et 98% d'HR

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

à 21h45 : 50 mm en cumul depuis minuit ! Il n'a quasiment pas cessé de pleuvoir aujourd'hui, las accalmies furent rares!

Heureusement, les gros coefficients sont derrière nous, mais vu les prévisions jusqu'à Noel, on a de quoi s'inquiéter par ici! bored.gif

Dans l'après-midi sous du 5-10mm/h d'après le radar il ne tombait que quelques gouttes, ce soir sous du à peine 1mm/h au radar il tombe une bonne bruine continue qui cumule mine de rien.

11.2mm

pour cet épisode toujours en cours et commencé en début d'après-midi.

Le mensuel grimpe à 92.9mm

et l'annuel à 798.2mm

! D'ici demain on devrait passer les 800 191769.gif

Ta: 5.6°C

ultra stable.

Posté(e)

p****n mais quel abus, tu détruit juste tout le monde =O En mode météo78 quoi laugh.png T'as intérêt de modifier ta signature sinon j'le fais moi même chris.gif

Ici 5.1 mm à l'auto, probablement autant au Spiea, une grosse grosse arnaque !

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Toujours très humide et pluvieux sur le rennais.

T° douce qui n'évolue quasiment pas depuis près de 5h. 12.4° et 98% d'HR

Et je viens de faire les comptes, on arrive depuis 1 semaine (le 12 exactement) à quasi 40mm de cumulé à ma station de Noyal/Vilaine.Bonne journée de pluie aujourd'hui, 16.2mm au compteur et il pleut encore faiblement actuellement.

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

La Mayenne est bien haute aussi ! J'ai été faire un tour.. A voir comment cela évolue.

Sinon, ciel couvert avec un SACRÉ paquet de pluie qui déboule ! Hm. ça va faire mal. 11,2 °C

. sick.gif

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

15.6 mm depuis 00h ici, un gros paquet pluvieux arrive ... la Sienne ( p'tit fleuve à côté de chez moi, je précise .. biggrin.png ) déborde déjà et va bientôt couper l'Axe Granville-Coutances dans les jours qui viennent ... !

tout doucement LA SIENNE grimpe,inquiétant pluie pluie.blushing.gif

Voilà ce fleuve là, ça va sûrement déborder à Hyenville sous le pont ... lol

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

p****n mais quel abus, tu détruit juste tout le monde =O En mode météo78 quoi laugh.png T'as intérêt de modifier ta signature sinon j'le fais moi même chris.gif

Ici 5.1 mm à l'auto, probablement autant au Spiea, une grosse grosse arnaque !

Ravi de voir que je sers de référence pour toi très cher coldman shifty.gif et oui il m'arrive d'avoir l'audace de lire le topic NO laugh.png très régulièrement même, c'est amusant de voir Fab' te mettre une branlée à chaque pertu' w00t.gif

Rouen sans boos c'est comme un orage sans foudre: ça ne sert à rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement et les prévisions ne sont pas très bonnes pour cette nuit sur le sud du Finistère.

eh oui ! pluie, pluie et encore pluie en ce moment de manière faible à modérée et il y a de la réserve sleep.png

Que d'eau encore cette nuit tongue_smilie.gif, le terrain est inondé, le pluviomètre est sur une île laugh.png

Eprouvette pleine + graduation 9 actuellement dans le SPIEA soit un cumul d'environ 15/16mm s'ajoutant aux 11.2mm d'hier ça fait environ 26/27mm

en moins de 24h ! Pas mal thumbup1.gif

Il pleut encore et ça devrait durer toute la matinée...

Certaines routes de campagnes doivent être inondées, je vais voir ça en allant à Rouen. Côté température il fait bien doux avec 7.0°C

après une Tn de 5.6°C

.

Résultat pluviométrique exacte demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Effectivement pas mal de pluie cette nuit, cette fois-ci GFS s'est trompé dans l'autre sens... Le pluvio auto indique 23.3 mm sur ces dernières 24h (soit 17.7 mm pour aujourd'hui), le Spiea est bien plein et doit être proche également de cette valeur.

Un autre paquet arrive d'ici quelques heures, en attendant c'est un régime de bruine à pluie faible. Il fait doux avec 8.0°C actu

Ravi de voir que je sers de référence pour toi très cher coldman shifty.gif et oui il m'arrive d'avoir l'audace de lire le topic NO laugh.png très régulièrement même, c'est amusant de voir Fab' te mettre une branlée à chaque pertu' w00t.gif

Rouen sans boos c'est comme un orage sans foudre: ça ne sert à rien. biggrin.png

En attendant Boos est giga minable puisque je le détruit sur cet épisode et même au mensuel du coup, maintenant Fab = BOOS, la relève est assurée chris.gif

T'en fait pas pour la référence, tu es "THE" référence nationale en terme d'exagération surmythique biggrin.png (y'a qu'à voir ton annuel par exemple ... default_whistling.gif )

Bonjour,

pluie et douceur, 10°, bref c'est toujours l'automne, pas grave demain on est tous mort, l'hiver peut rester ainsi je m'en tape laugh.png , ou alors si ça se trouve c'est un déluge de pluie qui va tous nous anéantir, le 21/12/2012 ne serait que le début de la fin en faitdevil.gif,perso je vais choisir le suicide plutot que la noyadebiggrin.png .

Babas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...