zaovich53 Posté(e) 22 décembre 2012 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 PS: Pour poster des photos sur le forum, il faut être adhérent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 22 décembre 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Je suis actuellement à saint saens (76),les champs sont gorges d'eau,ça deborde sur la route à certain endroit.Cirrus tu as combien ?Avec ce qui tombe on va fleurter avec les 40 mm à coup sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 décembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Une humiliation, je crois que c'est le bon terme pour qualifier cette lamination , pour un épisode prévu uniforme c'est juste du surréalisme Et oui seulement 17.3mm ici... Bon malgré cette énorme destruction le mensuel affiche 131.5mm et l'annuel 836.8mm , tu dois être très proche de moi maintenant mais non tu m'as humilié de manière bien plus terrible en Juin dernier ! ^^ Je suis actuellement à saint saens (76),les champs sont gorges d'eau,ça deborde sur la route à certain endroit.Cirrus tu as combien ?Avec ce qui tombe on va fleurter avec les 40 mm à coup sur. Je viens de rentrer et le pluvio auto affiche 34.7 mm ! C'est incroyable pour une perturbation, je crois même sans trop m'avancer que c'est le cumul le plus important depuis que je relève ! (soit depuis 2006, hors orages et épisode pluvio-orageux j'entend bien). Pas encore été relever au Spiea mais il est excessivement rempli, je vous donnerai le cumul définitif "officiel" demain, il est dans tous les cas assez proche de celui indiqué par l'auto. Le mensuel ici affiche environ 142 mm, l'annuel lui environ 827 mm. Norme dépassée enfin ! (pour rappel de 805.2 mm au Jardin des plantes, période 1977/2007). Et cette douceur Le davis a affiché 14.3°C de Tx, je n'en reviens pas Encore 14.0°C actu, journée incroyable ! Incroyables photos clément ! ça a raviné sec sur Caux ! On peut viser une Tn de tous les records, pourquoi pas >13°C ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 22 décembre 2012 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Concarneau : ciel gris toute la journée mais sans précipitations température de 13°C (15°C vers 13h00) vent modéré de Sud-Ouest pression de 1009.9 HPa (stable) 15° à Concarneau! Es-tu dans un endroit abrité? Ici à Quimperlé, on n'a pas dépassé les 13.6°C, mais il fait toujours 13.2°! A Lorient, Tx de 13.5°C. Vannes : 13.6° Quimper : 13.8° Brest : 13.6° Il est rare ici d'avoir des Tx très élevés par vent de sud à sud-ouest, ce vent est chargé d'humidité et le ciel est bâché. Par contre, sur le nord de la Bretagne (cote sous le vent), on a dépassé les 15°, avec 15.7° à Dinard (13° ville la plus douce de France aujourd'hui!) devant Bordeaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 décembre 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 décembre 2012 PS: Pour poster des photos sur le forum, il faut être adhérent? Non, en l'occurrence tu as collé le lien du site Photomania, t'as du louper un truc. Quand tu as chargé ta photo sur Photomania, tu copies le dernier lien, tout en bas de la page "lien direct à l'image". Ensuite sur le tableau de bord pour rédiger un message sur le forum, tu cliques sur l'icône carrée avec un petit arbre "insérer une image", puis tu y colles le lien photomania de ta photo. Ça devrait marcher. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Une journée très maussade avec de la pluie la nuit dernière et un ciel qui est resté couvert toute la journée. A noter pas mal d'innondations. Le vent souffle assez fort actuellement et approche les 60km/h en rafales. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 23 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Je me demandais, c'est quoi les seuils vigicrue orange ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça varie d'une rivière à une autre je pense mais bon, y a un moyen de le savoir ? Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour, Temps venteux et grande douceur, 14°, ca rappelle etrangement certains hivers, quel debut de saison tout de meme ! Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 23 décembre 2012 Concarneau Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Concarneau : Ciel couvert température de 13.5°C vent fort de Sud-Ouest pression de 1009.1 HPa (tendance à la baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour, Temps venteux et grande douceur, 14°, ca rappelle etrangement certains hivers, quel debut de saison tout de meme ! Babas. ça rappelle aussi certains étés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Et cette douceur Le davis a affiché 14.3°C de Tx, je n'en reviens pas Encore 14.0°C actu, journée incroyable ! Effectivement 16.1°C hier Baptiste ici à Trégueux ! Ce matin, crachin made in BzH et déjà 13.6°C. Quelques rafales aussi ! Edit: Je cours à Plouguenast cette après-midi, il y a possibilité que ce soit les pires conditions de ma vie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 23 décembre 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 16.2 mm tombés hier. On était en droit de s'attendre à plus mais c'est deja pas mal, ça permet au cumul mensuel de dépasser les 100mm (107) grosse douceur ce matin : 12.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 23 décembre 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Rouenn Est . Tiens un peu de pluie = 4.1 mm , soit 144 mm pour décembre 2012 , le vent est passé à l'ONO , pression : 1010 hPa stable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 23 décembre 2012 Concarneau Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Concarneau : ciel couvert mais pas de pluie pour le moment température de 13.7°C vent modéré à fort de Sud-Ouest pression de 1008.4 Hpa (tendance en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 23 décembre 2012 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Slt, Temps couvert et bruine tout au long de la journée sur Plestin (NO22) Le vent s'est nettement calmé en matinée pour devenir quasi nul cet après midi Passage pluvieux plus soutenu depuis 17h. Pas de pluvio - Ta 9,6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durico53 Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 voici en Mayenne la video de l'ernée en crue 70mm de pluie en 4 jours sur des sols déjà gorgés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaovich53 Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 bonjour, Le temps est resté gris et très doux toute la journée. Ce soir, des éclaircies nocturnes apparaissent. 0.5 mm pour aujourd'hui au pluvio Tn : 12.6°C Tx : 14.0°C Ta : 11.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 décembre 2012 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 décembre 2012 A Quimperlé : Tn 13.1°C Tx 13.6°C Ciel couvert, vent de sud-ouest assez fort, pas d'amplitude de T° Ah le climat breton! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Encore une journée douce avec actuellement 12.6°C et pas mal de vent aujourd'hui. Notons cette atmosphère humide et nuageuse qui commence à sérieusement à m’exaspérer. Je n'aime pas me plaindre mais il y a des limites à tout. Temps couvert et bruineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 décembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Ce matin je n'en revenais tout bonnement pas, une douceur "apocalyptique" pour un mois de Décembre: 14°C quasi toute la nuit et c'est monté jusqu'à 14.5°C vers midi avant de redescendre "brutalement" à cause d'un minable front à 10.4°C vers 20h . Actu la T° remonte avec 12.5°C. Au final 33.2 mm pour hier, le pluvio auto affiche 3.6 mm pour today (flemme d'aller voir au Spiea ). Et la pluie est loin d'être finie pour la semaine à venir ! Bonne soirée PS: J'ai été voir au Spiea finalement ^^ 3.7 mm donc pour aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaovich53 Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Non, en l'occurrence tu as collé le lien du site Photomania, t'as du louper un truc. Quand tu as chargé ta photo sur Photomania, tu copies le dernier lien, tout en bas de la page "lien direct à l'image". Ensuite sur le tableau de bord pour rédiger un message sur le forum, tu cliques sur l'icône carrée avec un petit arbre "insérer une image", puis tu y colles le lien photomania de ta photo. Ça devrait marcher. Merci pour votre réponse. Je vais donc réessayer. Voici quelques photos prises hier sur le niveau des cours d'eau et rivières en Mayenne. En espérant que cela fonctionne. Et voici le lien de ma Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-151104-inondation.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&start=30#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 23 décembre 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Et 4 mm supplémentaires tombés hier et aujourd'hui. Il a bien plus plu à 15 km au nord de chez moi : 8 mm à Roullours rien qu'aujourd'hui. 8,8 mm à Trelly. 141,4 mm pour décembre. Les cours d'eau sont à plein. La route entre Louvigny et Caen est inondée car l'Orne est trop haute. Peut-être pas tant d'eau que cela à attendre pour cette semaine au vu des modèles. Tiens? Voici une petite photo de ma virée en Alsace jeudi dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 décembre 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 décembre 2012 En espérant que cela fonctionne. Impeccable, merci pour les photos et bienvenue à toi sur le forum ! Il a plu aujourd'hui (non, sans blague !), plus que je n'aurais cru puisqu'il est quand même tombé 8.5 mm, la moitié ce matin, l'autre ce soir ; entre les deux, pas mal de bruine faible. Bref, un temps dégueulasse par excellence avec cette douceur poisseuse et ce ciel bas et bouché... Température exceptionnellement douce hier soir, comprise entre 14 et 15° aux alentours de minuit ! L'eau affleure partout, le gazon dans le jardin fait "flotch-flotch" en permanence lorsqu'on marche dessus. Difficile de ne pas s'embourber sur les chemins lors des ballades. Autre nouvelle pas rassurante : un pan de falaise commence à glisser au dessus de la plage de Vaucottes comme le montre cette photo où l'on distingue un début d'affaissement du terrain sur plusieurs mètres de long : Je ne me suis pas attardé ! Bonne soirée, @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 décembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 23 décembre 2012 JOYEUSES FÊTES . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 23 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Merci pour votre réponse. Je vais donc réessayer. Voici quelques photos prises hier sur le niveau des cours d'eau et rivières en Mayenne. En espérant que cela fonctionne. Et voici le lien de ma Photolive: http://www.infoclima...start=30#photo6 Hé oui, en Mayenne, ça déborde. La décrue s'est amorcée quand même ! Sinon, temps calme ce soir, 10 °C. Voilà, un temps ******** quoi... Sinon, bon réveillon à tous ! Et vive le Papa Noël ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés