Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonnes averses sous les rafales (max 74 km/h)

6,8 mm au pluvio aujourd'hui

Total mensuel : 158,9 mm

Tn : 7,3°C vers 15H00

Tm : 10,1°C vers 10H00

Ta : 8,5°C

On se dirige la semaine prochaine vers un gros patator sur nos contrées, alors profitez du temps agité avant de manger du brouillard pendant 5 jours...blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée venteuse sur la côte d'émeraude , rafale avoisinant les 90 km/H sur la côte , ciel variable avec quelques averses modérée.

petite photo que j'ai pu faire à St Malo (35) cette aprés midi :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-151335-le-mole-a-l-assaut-d-un-coup-de-tabac-d-ouest.html

bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance tempétueuse sur les côtes finistériennes avec un vent souvent proche des 90 km/h.

petite photo d'ambiance:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-151346-ole-champagne.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=3671#photo6

Ont peut voir le rocher ce refaire une beauté et la belle houle qui partira en rouleaux .

Bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SltImpressionnantes tes photos paparazzi !

A combien en est le cumul depuis début septembre par chez toi?

Ce jeudi était l'occasion d'une sortie météo/photo avec l'équipe de Météo Bretagne.

Direction les côtes Nord Finistère à Moguériec où la mer était très agitée après le coup de vent du matin.

Houle de 3 à 4 mètres par moment s'éclatant sur les rochers.

De quoi être bien salé wink.png

401830271220121642.jpg

@+++

PS: Alex m'a devancé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Slt

Impressionnantes tes photos paparazzi !

A combien en est le cumul depuis début septembre par chez toi?

Salut Gil, belle photo bretonne, ça devait bien donner sur la côte ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant ma pluviométrie depuis septembre :

70.5 mm en septembre

298.5 mm * en octobre

137 mm en novembre

169.5 mm en décembre

Soit un total de 675.5 mm en 4 mois, l'équivalent d'une année bien pluvieuse à Paris...

* Pour le mois d'octobre, j'ai été absent durant une dizaine de jours durant lesquels j'ai délégué les relevés pluvio. Mon cumul me paraissant vraiment énorme, sur les conseils de Yann, j'ai fini par contacter un ingénieur de chez MF76, histoire d'avoir l'avis d'un pro.

Il semble donc que mes 298 mm soient suspects au regard des relevés des stations voisines, les valeurs proches de 300 mm en Seine-Maritime sont toutes situées dans les terres (Goderville et Cany-Barville pour ne pas les citer). Donc mon secteur, ça tourne en général autour de 250 mm, ce qui représente une différence de 50 mm, un peu trop gros pour être crédible d'après la personne qui m'a répondue.

Si erreur il y a, elle pourrait être de 30 mm car durant mon absence, il a été relevé deux journées consécutives à 30 mm (oublie de vidage du pluvio ?), ce qui porterait le cumul mensuel à 268 mm.

Après, il est toujours possible, mais peu probable, que des averses très fortes et très localisées soient passées juste chez moi, évitant les pluvios alentours... Je ne le saurai malheureusement jamais !

Au final, mes 675.5 mm peuvent être pondérés à 645 mm, cumul déjà considérable en si peu de temps pour un littoral.

P.S : Si certains sont intéressés par quelques cumuls d'octobre 2012 dans le 76, hors METAR, merci de m'envoyer un MP, je ne peux pas les diffuser publiquement, c'est "secret-défense-météo-France", comme vous savez...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De retour chez moi mercredi soir, il y avait 22 mm de plus tombé entre le 24 et le 26.

Hier, 6,5 mm supplémentaires lors d'averses courtes mais parfois assez puissantes.

Aujourd'hui, 1,6 mm de crachin.

Pour décembre, 171,5 mm.

Pour 2012, 1190,8 mm!

Les 1200 mm sont accessibles! Encore un petit effort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Un vent de SW se lève, il est assez soutenu.

Côté ciel, c'est la devinette du jour. De quelle couleur est-il ? shifty.gif

J'attend vos propositions !

Côté température, 11.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vent de SW se lève, il est assez soutenu.

Côté ciel, c'est la devinette du jour. De quelle couleur est-il ? shifty.gif

J'attend vos propositions !

Côté température, 11.6°C.

Je dirai noir vu qu'il fait nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert, vent faible, et ont ne change pas niveau température qui est de ....................... 11.4 °C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour chez moi mercredi soir, il y avait 22 mm de plus tombé entre le 24 et le 26.

Hier, 6,5 mm supplémentaires lors d'averses courtes mais parfois assez puissantes.

Aujourd'hui, 1,6 mm de crachin.

Pour décembre, 171,5 mm.

Pour 2012, 1190,8 mm!

Les 1200 mm sont accessibles! Encore un petit effort!

Bonsoir,

Décembre est déjà vu comme un des mois les plus pluvieux et plus doux depuis 1946 dans l'Orne avec sûrement les 130mm dépassés à Alençon

http://www.alencon.m...268692_actu.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je dirai noir vu qu'il fait nuit tongue.png

Ici ciel couvert, vent faible, et ont ne change pas niveau température qui est de ....................... 11.4 °C !

Bonne pioche du coup fear.gif

Temps assez mitigé encore. Le vent s'est levé. Température de 11.7°C, le temps reste donc très maussade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pfiouuuuuu que de flotte chez nous, bonnes quantités.

Je passe juste pour vous faire un petit bonjour de Montréal ou je viens de vivre la tempête de neige historique (45 cm en 15 h) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaye de vous en envoyer un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Boujouthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le vent souffle encore et encore. Quelques rafales à 60 km/h.

Temps couvert, quelques averses de bruine. T: 10.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Hello ! De retour en Bretagne après une semaine dans les Alpes, eh ben ! Quel douceur ici !

Ce matin le ciel est couvert, le vent est fort de secteur Sud.

La pluie ne devrait pas tarder comme le signale Alex.

Actu : 11.8°c, 84% d'humidité et une pression de 1005.2 hPa en baisse, 1 mm ces dernières 24h.

Encore une journée bien douce en vue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

succession d'averses modérées et de brèves éclaircies

température de 10°C

vent fort avec des rafales autour de 80 km/h, ce matin on devait sûrement atteindre les 100 km/h

pression de 1008.2 HPa (en hausse)

397644concarneau291212.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps plus calme ce soir avec même le retour du soleil. Cumuls: 3.6 mm.

Vent faiblissant.

Quelques averses ce soir circulent non loin.

Image du jour:

504036291220121630.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après le passage venté de ce matin, c'est un ciel de traine qui s'est mis en place apportant des averses soutenues sur le Trégor.

Entre les averses, le soleil aura réussie à faire quelques apparitions. Il faut le saluer santa.gif

Après le coucher du soleil, de belles enclumes étaient visibles. Juste à ouvrir le vélux et prendre la photo smile.png

img8260nf.jpg

Bonne soirée

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Sur la route entre lorient et quimper ce soir, magnifique ciel avec alternance de gros nuages de soleil couchant d'arcs en ciel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...