Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ciel clair avec seulement deux,trois cumulus en baladent,la lune règne !

Petite photo pour "illustrer" mes propos(sans les cumulus donc pas tellement)

917740PC290016.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bravo pour vos photos. sorcerer.gif

Bonjour,

Temps ensoleillé avec quelques petits passages nuageux, ça fait plaisir d'avoir du soleil d'autant plus qu'il ne fait pas froid avec 7.1°C actuellement.

Quelques ondées possibles ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Journée assez agréable aujourd'hui où éclaircies et nuages alternent.

3 mm sont tombés hier mettant le cumul de décembre à 174,5 mm.

Un peu plus de 6 mm doivent tomber pour atteindre les 1200 mm annuels.

Pas si sûr que ça le fasse.

Hier, j'étais du côté de Bayeux et Longues/Mer avec un ciel bien bouché et un vent soutenu très rafraîchissant.

Une petite vue avec au loin les barges restantes du port artificiel d'Arromanches.

29dcembre2012.jpg

Dans le Bessin, où les sols argilo-calcaires sont très présents, nombre de terres sont sous les eaux.

Petit problème pour les blés à peine levés qui demeurent sous l'eau depuis quelques jours.

Il y aura nécessité pour certains agriculteurs de resemer un blé de printemps là où l'eau aura trop stagner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelques trouées ce matin accompagnées d'averses. Les pressions rebaissent -1hPa/2h à 1011.8 hPa.

Température de 10.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quelques troué ici aussi, mais vite rebouché par un vent violent en altitude. Vent modéré à fort ici avec sans doute quelques rafales vers les 60km/h.

De très faible averses de pluie ont lieu mais n'apporte pas grand chose au pluviomètre.

Mercure de 10.6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour une nouvelle vague d'eau sur le Sud Morbihan .... la Nième depuis plus de 15j ... tout déborde ici ... sauf ma motivation....

J'en arrive à me satisfaire de notre AF et des ses nuages bas ... ce qui va permettre de "sécher" un peu les sols....

Apisto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca tombe bien dans le pays bigouden ... je pensais que la pluie allait s'arrêter mais la pertu

semble se regénérer sur l'océan. On en a jusqu'à la fin de l'après-midi, je pense ...

Pour un réveillon blanc et glacé, c'est raté innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ca tombe bien dans le pays bigouden ... je pensais que la pluie allait s'arrêter mais la pertu

semble se regénérer sur l'océan. On en a jusqu'à la fin de l'après-midi, je pense ...

Pour un réveillon blanc et glacé, c'est raté innocent.gif

Et le bouleversement va être de mise pour ma part.. Actuellement ici à l'aéroport de Toulouse/Blagnac grand soleil avec un petit 12 degrés. L'arrivée à Nantes/Atlantiques risque de marquer le changement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Et le bouleversement va être de mise pour ma part.. Actuellement ici à l'aéroport de Toulouse/Blagnac grand soleil avec un petit 12 degrés. L'arrivée à Nantes/Atlantiques risque de marquer le changement !

Complètement Julien.

Ici que d'eau !

Elle s'accentue en ce moment.

Le vent fort jusqu'en milieu d'après-midi tend à se calmer.

Que c'est triste tout de même cette saison.

Température de 10.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

pluie généralement modérée depuis la fin de matinée (12 mm)

vent très fort jusque vers 15h30 puis il est passé au Sud-Ouest en faiblissant nettement pour devenir faible actuellement

température sans grande amplitude : 11/12°C

pression de 1003.4 Hpa (en baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonsoir à tous,

la pluie est arrivée sur le pays de caux vers 15H00.

Ta : 9,9°C

Tm : 7,4 °C

Tx : 11,3 °C

Tombé 2,8 mm depuis 15H00

Cumul annuel : 1209,4 mm (reste 6 heures...)

Bon réveillon à toussorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...