Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

WTFIGO (What The Fuck Is Going On whistling.gif) ! Heu ben ouais, les plateaux ont évidemment une plus grande chance qu'ici ^^ 3.0°C cat.gif

Pour le moment sa monte toujours chez moi 2.2°c a mon avis sa va dessendre sous les precipitations

• Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Oui c'est sur lolo, de toute façon réponse d'ici 1 à 2h ! On vit peut-être l'épisode de la saison cat.gif (enfin j'espère pas quand même ><). La pression s'écroule: 1011.4 hpa actu contre 1020.5 hpa à 11h.

La perturbation arrive sur l'ouest 27/76, elle se transforme rapidement en neige à 30km de la mer environ, l'épisode commence véritablement sur la haute-normandie pour 2/3h (4/5h pour les plus chanceux à l'est)

En tous cas ca va très vite , ca prend même de l'avance par rapport à wrf (MF est dans les temps)

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Sur les hauteurs de Rouen (Mont-Saint-Aignan), le ciel est couvert, l'ambiance a été très froide toute la journée. A voir si il va neigé mainetant. Cela m'étonnait que météofrance ne mette pas de vigilance, j'ai fini pasr les croire. Mais non, ils viennent de passer la Seine-Maritime en orange... A voir, en tout cas les sols sont froid (ce matin, gélée vers les -2°C avec des plaques de verglas, il faillait faire attention d'ailleurs).

Il bruine et il fait 3.9°C actu. C'est plié pour la neige, je pense.

même pas 20km vers l'est ca semble être de la neige en tous cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour Lisieux ca semble plié, sauf si les précips deviennent rapidement modérées mais j'en doute...

Pour le moment la température monte toujours et il tombe de la neige​ hey non c'est la pluie il fait 2.4°c en hausse toujours et encore saleté de températures sa va baisser ou je vais me mettre en colère (mdr).

EDIT ==> c'est faible mes des petits truc voltige avec les gouttes de pluie. (vu dans l’halogène de mon garage)

Posté(e)

Neige à Caen et Rennes apparemment, Vraiment ? confused1.gif

Non sans doute gros fake, enfin bon c'est météociel hein default_whistling.gif Sans doute des frustrés

3.5°C ici, en hausse constante, à ce rythme je vais bientôt atteindre ma Tx de 3.9°C

default_laugh.png

Neige à Caen et Rennes apparemment, Vraiment ? confused1.gif

Je vais tout de suite ouvrir mes volets afin de vérifier!

C'est de la pluie très froide! température en baisse.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

La perturbation est en avance de presque 3h sur ce que voyait WRF. A suivre.

C'est pas forcément une bonne nouvelle.. Ça continue de monter par ici 2.2°.

La perturbation est en avance de presque 3h sur ce que voyait WRF. A suivre.

Absolument pas! Si tu regardes les dernier Wrf, on constate qu'une première petite salve aborde la Haute Normandie vers minuit donc ça colle à peu près...la seconde salve, beaucoup plus active, est prévue vers 2h du matin.

GROSSE INFO : la température à baisser ici,si si c'est vrai sa à baisser de 0.1°c il fait donc 2.3°c. wink.png

EDIT ==> le vent de lève un peu, sinon quelque pluie & neige mêlée à droite à gauche.

Absolument pas ! Si tu regardes bien le dernier Wrf, on constate que la zone de pp aborde la Haute Normandie aux alentours de minuit donc, au pire, elle a une bonne demi-heure d'avance.

Tu regardes les bonnes cartes??

Soyons sérieux:

WRF à 23h: La perturbation entre sur la France uniquement en Bretagne, et vient "lécher" l'Ouest de l'Ille et Vilaine.

Radar à 23h: La perturbation a déjà touché le 27/61 et 72...

La perturbation était prévu sur le 28 vers 2h du matin sur WRF, il est 23h30 et elle vient déjà de pénétrer sur le département. Donc elle a belle et bien 2h30/3h d'avance.

Posté(e)

IL NEIIIIGE ....................................................... PAAAS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bonne bruine sous 3.8°C, alors là au moins c'est clair, net, franc et précis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...