lolo 76 Posté(e) 6 décembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 WTFIGO (What The Fuck Is Going On ) ! Heu ben ouais, les plateaux ont évidemment une plus grande chance qu'ici ^^ 3.0°C Pour le moment sa monte toujours chez moi 2.2°c a mon avis sa va dessendre sous les precipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 décembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Oui c'est sur lolo, de toute façon réponse d'ici 1 à 2h ! On vit peut-être l'épisode de la saison (enfin j'espère pas quand même ><). La pression s'écroule: 1011.4 hpa actu contre 1020.5 hpa à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 6 décembre 2012 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 6 décembre 2012 il pleut ici, sud manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 6 décembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 la température saute 2.2 à 2.3 tout les 5 seconde (lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 décembre 2012 Bourth Partager Posté(e) 6 décembre 2012 La perturbation arrive sur l'ouest 27/76, elle se transforme rapidement en neige à 30km de la mer environ, l'épisode commence véritablement sur la haute-normandie pour 2/3h (4/5h pour les plus chanceux à l'est) En tous cas ca va très vite , ca prend même de l'avance par rapport à wrf (MF est dans les temps) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 6 décembre 2012 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Sur les hauteurs de Rouen (Mont-Saint-Aignan), le ciel est couvert, l'ambiance a été très froide toute la journée. A voir si il va neigé mainetant. Cela m'étonnait que météofrance ne mette pas de vigilance, j'ai fini pasr les croire. Mais non, ils viennent de passer la Seine-Maritime en orange... A voir, en tout cas les sols sont froid (ce matin, gélée vers les -2°C avec des plaques de verglas, il faillait faire attention d'ailleurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 6 décembre 2012 Caen (14) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Il bruine et il fait 3.9°C actu. C'est plié pour la neige, je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 décembre 2012 Bourth Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Il bruine et il fait 3.9°C actu. C'est plié pour la neige, je pense. même pas 20km vers l'est ca semble être de la neige en tous cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour Lisieux ca semble plié, sauf si les précips deviennent rapidement modérées mais j'en doute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 6 décembre 2012 Caen (14) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Arf, à 20km seulement... Je vais quand même surveiller ça, au cas où. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 6 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Neige à Caen et Rennes apparemment, Vraiment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 6 décembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Pour le moment la température monte toujours et il tombe de la neige hey non c'est la pluie il fait 2.4°c en hausse toujours et encore saleté de températures sa va baisser ou je vais me mettre en colère (mdr). EDIT ==> c'est faible mes des petits truc voltige avec les gouttes de pluie. (vu dans l’halogène de mon garage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 décembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Neige à Caen et Rennes apparemment, Vraiment ? Non sans doute gros fake, enfin bon c'est météociel hein Sans doute des frustrés 3.5°C ici, en hausse constante, à ce rythme je vais bientôt atteindre ma Tx de 3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Neige à Caen et Rennes apparemment, Vraiment ? Apparemment. C'est tellement tendu comme situation qu'un détails peut tout changer à 10kms près. Mais ça ne durera pas dans ces régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 6 décembre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Je suis à 60km de la mer et il ne neige pas par 2.4°C gros flop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 6 décembre 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Neige à Caen et Rennes apparemment, Vraiment ? Je vais tout de suite ouvrir mes volets afin de vérifier! C'est de la pluie très froide! température en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 La perturbation est en avance de presque 3h sur ce que voyait WRF. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 6 décembre 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 La perturbation est en avance de presque 3h sur ce que voyait WRF. A suivre. C'est pas forcément une bonne nouvelle.. Ça continue de monter par ici 2.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 6 décembre 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Quoique, il y'a bien quelques flocons de "neige fondue"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 6 décembre 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Absolument pas ! Si tu regardes bien le dernier Wrf, on constate que la zone de pp aborde la Haute Normandie aux alentours de minuit donc, au pire, elle a une bonne demi-heure d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 6 décembre 2012 Caen (14) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ici toujours de la pluie et 4.0°C. Il y a un peu de vent également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 6 décembre 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 La perturbation est en avance de presque 3h sur ce que voyait WRF. A suivre. Absolument pas! Si tu regardes les dernier Wrf, on constate qu'une première petite salve aborde la Haute Normandie vers minuit donc ça colle à peu près...la seconde salve, beaucoup plus active, est prévue vers 2h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiGui Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Bonsoir, Temperature: -2°c ciel clair Vent nul A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 6 décembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 GROSSE INFO : la température à baisser ici,si si c'est vrai sa à baisser de 0.1°c il fait donc 2.3°c. EDIT ==> le vent de lève un peu, sinon quelque pluie & neige mêlée à droite à gauche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Absolument pas ! Si tu regardes bien le dernier Wrf, on constate que la zone de pp aborde la Haute Normandie aux alentours de minuit donc, au pire, elle a une bonne demi-heure d'avance. Tu regardes les bonnes cartes?? Soyons sérieux: WRF à 23h: La perturbation entre sur la France uniquement en Bretagne, et vient "lécher" l'Ouest de l'Ille et Vilaine. Radar à 23h: La perturbation a déjà touché le 27/61 et 72... La perturbation était prévu sur le 28 vers 2h du matin sur WRF, il est 23h30 et elle vient déjà de pénétrer sur le département. Donc elle a belle et bien 2h30/3h d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 décembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 IL NEIIIIGE ....................................................... PAAAS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bonne bruine sous 3.8°C, alors là au moins c'est clair, net, franc et précis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés