Thexou62 Posté(e) 7 décembre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 1cm de neige partout ici même sur les routes, mais tout est déjà en fonte, ça sentait l'épisode un peu " glauque " et se le fut. Dommage que les nuages ne sont pas arrivé plus tard dans la soirée hier ! Il fait 1°C contre 0.6 en tn à 5h04. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 7 décembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Entre 1.5 et 2 centimètres de neige dans mon secteur, cumuls bien faibles par rapport à ce qu'il était prévu. Actu, neige modérée avec de belles rafales de vent, +0.4°C. A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 décembre 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ça continue pour ma part, on atteint désormais partout une couche de 4-5cm, avec des congères d'une vingtaine de centimètres, ça commence à être très beau, j'ai bien fait de rentrer de Creil hier soir tiens ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige tombe fortement sous à peine plus de 0°c, avec un vent soutenu, les conditions de circulations doivent être délicates ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 7 décembre 2012 Seclin 59113 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Moins de 1 cm ici, et il neige encore un peu. Route détrempée mais praticable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 7 décembre 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, Je confirme ! A vue de nez 4-5 cm au sol ici ! Je ne suis pas encore sortis, il neige encore modérément et le vent souffle en rafales. La route vient seulement d'être salée ... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 7 décembre 2012 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, Nous nous trouvons dans la moyenne de ce qui est tombé dans l'E de nos régions ici sur Avesnes avec environ 5 cm au sol à vue de nez alors que la température oscille entre 0° et -1°. Rien de bien transcendant, mais il s'agit de la première vraie neige de la saison Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 décembre 2012 Amiens Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Pas mal de neige également à mesure que je progresse vers Arras. Traces à Amiens, 1cm à Corbie, 2 cm à Albert, 4/5 cm du coté de Miraumont, probablement autant sur la préfecture du Pdc. Il me tarde de voir ce que ca a donné dans le Douaisis et sur Lille. EDIT. c est le secteur de Miraumont qui a spécifiquement reçu pas mal. pas plus d'1 à 2 cm sur Arras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 décembre 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ca continue de tomber faiblement à modérément avec de gros flocons, on est à environ 5cm au sol. Il fait 0.2°c. Rafales à 50-55km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Douaisis, rien d'alarmant ... 1cm à peine température en hausse de 0.7 neige qui va rapidement fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Sa tombe toujour en abondance depuis exactement 5h du matin ....plus de 5cm de neige a vue d'oeil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le ciel est dégagé, la neige poursuit sa fonte, certaines surfaces sont même déjà dépourvues de neige. Au max, il devait y avoir 2cm. Ca restera un épisode qui n'aura pas été à la hauteur de sa prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il a neige cette nuit . Ce matin c'est nuageux avec 1degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 7 décembre 2012 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 2cm au sol, il neige de moins en moins, 0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 décembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Eh ben, levé il y a 25min, et pas de neige au sol ici (juste des traces par endroits) comme hier). On peut le qualifier de demi-flop je pense, surtout au regard des quantités tombées (on est assez loin des 10cm par endroits... peut-être la faute au vent). Bon ben plus qu'à attendre le prochain épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 décembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ca restera un épisode qui n'aura pas été à la hauteur de sa prévision. Tout à fait, juste quelques traces aux alentours d'Abbeville sur les hauteurs et pas beaucoup mieux dans l'intérieur des terres. La température remonte derrière avec 2,1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bon ben plus qu'à attendre le prochain épisode... On surveillera la traîne qui se mettra en place en cours de matinée. MF évoque une couche de 1 à 3cm possible cet après-midi, pareillement ce soir. Il faudra voir l'intensité de ces averses car les températures sont très limites désormais. (vous me direz, elles l'ont toujours été...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 7 décembre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 7 décembre 2012 bonjour à tous 6°c à 7h à Merlimont, et 6 mm au pluviomètre, le mini a été enregistré vers 2h30 avec 2.1°c, ensuite la température a bien remonté, beaucoup trop doux pour de la neige, en tout cas ici, pas le moindre flocons, mais je n'ai pas monté la garde dehors cette nuit à moins qu'elle soit tombée et vite fondue, mais je n'y crois pas Actuellement, le ciel est variable, ce qui nous promet de belles éclaircies Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 décembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, Ciel devenu nuageux maintenant, les 2cm sont déjà en train de fondre vu que cette neige est tombée avec des températures restant légèrement positives, place à la gadoue! Reste à surveiller le retour d'occlusion en fin d'après-midi qui pourrait éventuellement blanchir les sols à nouveau. C'est clair qu'il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard avec cet épisode mais c'est déjà bien mieux que l'hiver dernier où on avait du se contenter d'un léger blanchissement par une toute petite chute de neige granuleuse. Tn 0.9°C Ta 1.4°C, le pluvio de la VP2 après fonte de la neige donne 2.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 On est maintenant a 10cm de neige en moyenne ! Superbe toute cette neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 décembre 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Fin de vigilance orange chez nous, cependant le risque neigeux persistera jusqu'à la nuit prochaine. Chez moi, neige très fine, faible à modérée par moment, mais qui ne change rien au cumul, puisque la neige au sol fond petit à petit, il fait 0.5°c. J'ai même eu le droit à une trouée de ciel bleu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour à tous ! Ciel variable ce matin et un Ta de 7,1 deg. Il fait presque chaud ! Bref rien à attendre du ciel de traîne ici, si ce n'est de la pluie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ciel mitigé à dominance ensoleillé. Le vent est faible, la fonte se poursuit, il ne reste plus que quelques traces... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume60 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Petite pluie ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 7 décembre 2012 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il fait 1,2°, les deux cm de neige fondent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabcan Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour à tous et à toutes ! info pour la banlieue est de Lille ( hellemmes.) Ce matin vers 7h la neige bien humide tombait encore pour un cumul de1 à 2 cm(voir 3 exposé favorablement au vent) sur l'herbe, et 1 petit cm sur les routes non salé. La neige s'est arrêtée vers 8h pour laisser place à de timides éclaircies. Actu encore 1cm dans l'herbe et sur les toits, les routes sont désormais dégagées dans leur grande majorité et le soleil s'impose. Je pense que le vent à l'avant et pendant le front à bien remplis son rôle d'homogénéisation des masses d'air aux différents étages, ce qui peut expliquer ( ici en tous les cas) la longue lutte que la neige a du mener pour s'imposer seule dans le ciel lillois cette nuit ( de 1h à 3h du matin c'était encore kif kif selon l'intensité), enfin l'intensification tardive et l'arrivé le front froid ont permis par isothermie de sauver la face /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon bonne traine active et parfois neigeuse sur la normandie, un leger espoir par ici ?? ( je n'ai pas encore regardé attentivement les radars ect .. ) Bien à vous a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés