Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

1cm de neige partout ici même sur les routes, mais tout est déjà en fonte, ça sentait l'épisode un peu " glauque " et se le fut. Dommage que les nuages ne sont pas arrivé plus tard dans la soirée hier !

Il fait 1°C contre 0.6 en tn à 5h04.

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Entre 1.5 et 2 centimètres de neige dans mon secteur, cumuls bien faibles par rapport à ce qu'il était prévu.

Actu, neige modérée avec de belles rafales de vent, +0.4°C.

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

ça continue pour ma part, on atteint désormais partout une couche de 4-5cm, avec des congères d'une vingtaine de centimètres, ça commence à être très beau, j'ai bien fait de rentrer de Creil hier soir tiens ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige tombe fortement sous à peine plus de 0°c, avec un vent soutenu, les conditions de circulations doivent être délicates !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme ! A vue de nez 4-5 cm au sol ici !

Je ne suis pas encore sortis, il neige encore modérément et le vent souffle en rafales.

La route vient seulement d'être salée ...

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Nous nous trouvons dans la moyenne de ce qui est tombé dans l'E de nos régions ici sur Avesnes avec environ 5 cm au sol à vue de nez alors que la température oscille entre et -1°. Rien de bien transcendant, mais il s'agit de la première vraie neige de la saison sorcerer.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de neige également à mesure que je progresse vers Arras. Traces à Amiens, 1cm à Corbie, 2 cm à Albert, 4/5 cm du coté de Miraumont, probablement autant sur la préfecture du Pdc. Il me tarde de voir ce que ca a donné dans le Douaisis et sur Lille.

EDIT. c est le secteur de Miraumont qui a spécifiquement reçu pas mal. pas plus d'1 à 2 cm sur Arras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ca continue de tomber faiblement à modérément avec de gros flocons, on est à environ 5cm au sol. Il fait 0.2°c. Rafales à 50-55km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dégagé, la neige poursuit sa fonte, certaines surfaces sont même déjà dépourvues de neige. Au max, il devait y avoir 2cm.

Ca restera un épisode qui n'aura pas été à la hauteur de sa prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, levé il y a 25min, et pas de neige au sol ici (juste des traces par endroits) comme hier). On peut le qualifier de demi-flop je pense, surtout au regard des quantités tombées (on est assez loin des 10cm par endroits... peut-être la faute au vent).

Bon ben plus qu'à attendre le prochain épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ca restera un épisode qui n'aura pas été à la hauteur de sa prévision.

Tout à fait, juste quelques traces aux alentours d'Abbeville sur les hauteurs et pas beaucoup mieux dans l'intérieur des terres.

La température remonte derrière avec 2,1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben plus qu'à attendre le prochain épisode...

On surveillera la traîne qui se mettra en place en cours de matinée.

MF évoque une couche de 1 à 3cm possible cet après-midi, pareillement ce soir.

Il faudra voir l'intensité de ces averses car les températures sont très limites désormais.

(vous me direz, elles l'ont toujours été...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

6°c à 7h à Merlimont, et 6 mm au pluviomètre, le mini a été enregistré vers 2h30 avec 2.1°c, ensuite la température a bien remonté, beaucoup trop doux pour de la neige, en tout cas ici, pas le moindre flocons, mais je n'ai pas monté la garde dehors cette nuit shifty.gif

à moins qu'elle soit tombée et vite fondue, mais je n'y crois pas

Actuellement, le ciel est variable, ce qui nous promet de belles éclaircies

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel devenu nuageux maintenant, les 2cm sont déjà en train de fondre vu que cette neige est tombée avec des températures restant légèrement positives, place à la gadoue!

Reste à surveiller le retour d'occlusion en fin d'après-midi qui pourrait éventuellement blanchir les sols à nouveau.

C'est clair qu'il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard avec cet épisode mais c'est déjà bien mieux que l'hiver dernier où on avait du se contenter d'un léger blanchissement par une toute petite chute de neige granuleuse.

Tn 0.9°C Ta 1.4°C, le pluvio de la VP2 après fonte de la neige donne 2.0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Fin de vigilance orange chez nous, cependant le risque neigeux persistera jusqu'à la nuit prochaine.

Chez moi, neige très fine, faible à modérée par moment, mais qui ne change rien au cumul, puisque la neige au sol fond petit à petit, il fait 0.5°c. J'ai même eu le droit à une trouée de ciel bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes ! info pour la banlieue est de Lille ( hellemmes.) Ce matin vers 7h la neige bien humide tombait encore pour un cumul de1 à 2 cm(voir 3 exposé favorablement au vent) sur l'herbe, et 1 petit cm sur les routes non salé. La neige s'est arrêtée vers 8h pour laisser place à de timides éclaircies. Actu encore 1cm dans l'herbe et sur les toits, les routes sont désormais dégagées dans leur grande majorité et le soleil s'impose. Je pense que le vent à l'avant et pendant le front à bien remplis son rôle d'homogénéisation des masses d'air aux différents étages, ce qui peut expliquer ( ici en tous les cas) la longue lutte que la neige a du mener pour s'imposer seule dans le ciel lillois cette nuit ( de 1h à 3h du matin c'était encore kif kif selon l'intensité), enfin l'intensification tardive et l'arrivé le front froid ont permis par isothermie de sauver la face default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bonne traine active et parfois neigeuse sur la normandie, un leger espoir par ici ?? ( je n'ai pas encore regardé attentivement les radars ect .. )

Bien à vous a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...