sommeteo Posté(e) 13 décembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Alors ce sont essentiellement des virgas en effet puisqu'il ne tombe presque rien ici, quelques granules de glaces. Il fait par contre très sombre et très froid avec -1°C actuellement, c'est notable à 12h30! @ gxxiii, j'ajoute mes félicitations pour la ,belle plume, riche et humoristique, que tu utilises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 décembre 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Pluie et neige verglacante à Nogent sur Oise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 13 décembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bonjour, Ici c'est un mélange de glace et de neige qui tombe en ce moment, sous une température de 0,8° (tn de -4,6°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 décembre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Toujours rien ici, le ciel s'est complètement couvert en fin de matinée, température actuelle de 0.6°c J'attends les précipitations Bonne aprés midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Une petite averse de neige + granules de glace vient de passer. Ce fut bref. Edit : D'après un report Météociel, il s'agissait de neige au niveau de Barlin, à côté d'Ohlain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Ce ne sont pas des virgas qui ont abordés la somme ! Il pleut abondemment depuis midi à Mers Les Bains. Pas un flocon mélé avec cette pluie, quelle déception ... Il fait 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 13 décembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Plus rien à présent, la température reste stable avec 0,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 13 décembre 2012 Phalempin Partager Posté(e) 13 décembre 2012 bizarre, ils viennent de passer avec la saleuse devant mon bureau dans le centre de Lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabcan Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 La saleuse vient de passer ici aussi à hellemmes. faibles précipitations en approche à l'avant du front mais c'est possiblement des virgas. Affaire à suivre le ciel n'est pas trop menacant d'un gris frois en somme. Ta 0.7° ( tn de -4.6°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 bizarre, ils viennent de passer avec la saleuse devant mon bureau dans le centre de Lille Le moment le plus chaud de la journée est passé, les précipitations vont arriver d'ici la fin d'après-midi et auront donc de grandes chances de verglacer les sols. La perturbation serait arriver pendant le midi, le risque aurait été beaucoup plus faible, à mon sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 13 décembre 2012 Armentières Partager Posté(e) 13 décembre 2012 J'ai du mal à croire aux -5.1°C mesurés à Lille cette nuit car je vois mal Lille être presque le point le plus froid de la région .... enfin quels sont vos avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 décembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bonjour, Tn de -4,6 ce matin. Actuellement sur Amiens c est bel et bien de la pluie. Il fait autour de -1 encore. Donc pas de dégel pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 13 décembre 2012 Phalempin Partager Posté(e) 13 décembre 2012 J'ai du mal à croire aux -5.1°C mesurés à Lille cette nuit car je vois mal Lille être presque le point le plus froid de la région .... enfin quels sont vos avis ? j'avais -4.2° dans le cente ville de Seclin à 7h. alors -5.1° à Lesquin, c'est possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabcan Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 J'ai du mal à croire aux -5.1°C mesurés à Lille cette nuit car je vois mal Lille être presque le point le plus froid de la région .... enfin quels sont vos avis ? Dans Lille intra muros difficile de le croire en effet, ceci dit j'ai eu ici à hellemmes ( 3km de Lille centre) en ville -4°6. Mais Il me semble également que la station est sous le nom de Lille-Lesquin et que si les températures pour Lille sont issues des relevés pour l’aéroport de Lesquin (5-10 km de lille + sur zone dégagée d'habitations) le -5.1° est alors tout à fait concevable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 13 décembre 2012 Armentières Partager Posté(e) 13 décembre 2012 j'avais -4.2° dans le cente ville de Seclin à 7h. alors -5.1° à Lesquin, c'est possible Certes mais la courbe de températures ne surprend ( c'est le 5.1 qui m'embête, pas le 4.7 de 9h ) 1h : -3.3 2h : -3.5 3h : -3.6 4h : -5.1 5h : -4.1 6h : -4.2 on avait une baisse progressive et à 4h c'est la grosse chute ( -1.5° en 1h ) puis la remontée ( +1° en 1h ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabcan Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Certes mais la courbe de températures ne surprend ( c'est le 5.1 qui m'embête, pas le 4.7 de 9h ) 1h : -3.3 2h : -3.5 3h : -3.6 4h : -5.1 5h : -4.1 6h : -4.2 on avait une baisse progressive et à 4h c'est la grosse chute ( -1.5° en 1h ) puis la remontée ( +1° en 1h ) ... Oui en effet j'avais pas fait attention. Tu peux regarder sur ce site : http://www.meteowattignies.fr/Meteo_Wattignies/Statistiques_de_la_station.html il retrace l'évolution de la température (entre autre) toutes les 5 min. On remarque une tendance comme celle de Lille pour la même heure, mais moins marqué certes ( ceci dit il est en ville donc ca peut expliquer la variation moins conséquence (?)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 décembre 2012 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Merci Dexxa j'ajoute mes félicitations pour la ,belle plume, riche et humoristique, que tu utilises. Il y a une "explication" partielle à cela : j'ai eu l'excellent monsieur Bardin comme prof de français au lycée Claude Fauriel ! Certains le voyaient comme une terreur, pour ma part j'ai plutôt trouvé en lui quelqu'un de très, très exigeant qui cherchait à tirer le meilleur de chacun de ses élèves. La vieille école, quoi ! Bon, d'un autre côté, il suffit que tu écrives ce compliment pour qu'on me valide une Photolive où je commets deux grosses étourderies dans le texte qui l'accompagne. Et comme on ne peut plus y corriger ses erreurs... Quoi qu'il en soit, je te remercie ! Revenons à nos moutons célestes : le ciel est presque entièrement couvert sur Avesnes et la température oscille autour de 0° depuis plusieurs heures. Le suspense est donc à son comble quant à la nature des précipitations qui nous foncent droit dessus ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 13 décembre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Cette pluie verglaçante par 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 ACTU pluie pas verglas +0°C de plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 décembre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bruine sur Merlimont avec 1°c seulement, température stable pour l'instant la limite pluie/neige ou verglas n'est vraiment pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Pluie, neige fondue, granule de glace... il y a un peu de tout dans ce petit corps perturbé. Les sols sont trempés, attention à ce que tout cela ne gèle pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 décembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Certes mais la courbe de températures ne surprend ( c'est le 5.1 qui m'embête, pas le 4.7 de 9h ) 1h : -3.3 2h : -3.5 3h : -3.6 4h : -5.1 5h : -4.1 6h : -4.2 on avait une baisse progressive et à 4h c'est la grosse chute ( -1.5° en 1h ) puis la remontée ( +1° en 1h ) ... Oui enfin c'est pas la première fois qu'une courbe de température nocturne évolue en dent de scie... Et pour une fois que Lille n'est pas à la ramasse niveau Tn, on ne va pas se plaindre si? A moins que cela soit devenu le sport préféré des nordistes en manque de confiance ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici il pleut un peu, il fait 0,4°. A suivre l'évolution de la t°. Ps: Quelqu'un aurait-il la capture d'écran du JT de F3 NPDC-Picardie montrant de la neige jusqu'au toit de certains véhicules dans l'Aisne, en décembre 2010 je crois ? Je pense en particulier à Kevin qui doit peut-être l'avoir archiver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 décembre 2012 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Ps: Quelqu'un aurait-il la capture d'écran du JT de F3 NPDC-Picardie montrant de la neige jusqu'au toit de certains véhicules dans l'Aisne, en décembre 2010 je crois ? Je pense en particulier à Kevin qui doit peut-être l'avoir archiver? Ici, page 164 :http://www.infoclimat.fr/dossiers-meteo-13-bilan-meteo-de-l-hiver-2010-2011.html Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à récupérer l'image (qualité pas top...) G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 aprés un début d'aprés-midi avec de la pluie verglaçante mélé à de la neige d'une durée d'environ 10mn,place a de la bruine avec une température actuel de 1,0°C.A noter que par endroit (hors village) ça glisse encore sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Le froid resiste bien mieux que prévue, météo france annonce 4°C ici et il ne fait que 1°C, d'ailleurs la DDE ne s'y trompe pas je reviens de Calais et les saleuses étaient de sortie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés