Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvelle journée douce (mais moins que les précédentes) et venteuse, avec quelques averses ce matin. Ce soir le vent s'est calmé en attendant le renforcement de celui-ci en seconde partie de nuit prochaine avec selon les prévisions jusqu'à 80km/h en rafales possibles notamment dans le Nord du Bas-Rhin.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 7,8° ; maxi 9,9°. Actu il fait 8,6° sous abri. Au pluvio 0,4mm, portant le cumul mensuel à 68,4mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 7,1° ; maxi 9,4°. Actu il fait 8,1° sous abri. Au pluvio 1,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 117,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une jolie photo que tu nous montres Judd, Merci !shifty.gif

Journée entre averses et éclaircies sur Phalsbourg, accompagné de rafales, avec une Tn de 5.3°C en matinée et une Tx de 8.1°C à 14h20.

Actu T 7.8°C

Ayant passé la journée sur la région de Molsheim. Le soleil était omniprésent tout au long de la journée, avec quelques rares passages nuageux.

C'est quand même bon de pouvoir enfin afficher des valeurs mini et maxi fiables sur une journée ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Que de vent ce soir ça souffle, la température remonte bien ce soir.

Actu 7.3° et 42km/h à 2m du sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui ça souffle bien ce soir, ambiance un peu de "tempête" dehors avec quelques trucs qui claquent et la forêt qui siffle à côté thumbup1.gif

Température de 8.5°C.

C'est bien il y a un peu d'action au moins ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a eu de sacrées pluies ventées cette nuit sur Strasbourg, le bruit sur le vélux m'a réveillé et ça a duré assez longtemps. Actu, il pleut toujours faiblement à modérément. Vu les radars, il y en a pour la matinée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Il pleut bien, 8.6° peut de vent et 7.4 mm au pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent cette nuit avec un peu de pluie, à présent les pluies sont modérées et le vent a baissé d'un cran

Température actu 7,4°c

Hr 94%

Vent modéré de so (max 66 km/h à 2h30)

Pluvio 5,0mm

Pa 1009,9 hpa

Tn 7,2°c à 5h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du gros gros temps ce matin, quel régal ! De grosses intensités et déjà 29,8mm depuis 00h loc.

L'annuel grimpe en flèche et pointe à 1999,0mm ! La barre fatidique est toute proche, surtout que du gros est encore en vue ! Je ne m'attendais pas á un tel temps aujourd'hui, c'est extra ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Effectivement Count ici la barre des 10 mm est passé !

Il pleut toujours aussi fort et 8.3° .

A suivre ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup de pluie également par ici et beaucoup de vent cette nuit avec des rafales entre 60 et 70 km/h de manière régulières.

Le vent s'est un peu calmé ce matin mais un autre coup de vent est attendu ce soir ou en fin d'après midi. Au pluvio: 7,2 mm provisoire

T° actu 8,2°, Tn 7,3° provisoire probablement, Tx 8,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà qui est fait, 2000,8mm ! Je ne suis pas chez moi alors je vis cela depuis le Smartphone mais les radars sont blindés encore, c'est trop bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonnes pluies en cours et 7,3° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord).

Déjà 11,4mm au pluvio portant le cumul mensuel à 129,0mm!

Et 8,3° sous abri à Gries avec 3,8mm au pluvio pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De la pure folie, je viens de faire le trajet Rupt/Remiremont puis le trajet 30 minutes plus tard et les cours d'eau ont gonflé à vu d’œil dans ce court laps de temps. fear.gif

Au pluvio déjà 42,4mm depuis 00h loc. 349,6mm pour le mensuel et 2011,6mm

pour l'annuel... default_rolleyes.gif

To be continued... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours de la pluie actuellement mais c'est la fin et à priori provisoire car d'autres fortes pluies sont attendues dans la journée.

Le ruisseau devant chez moi est entrain de grimper en flèche, je le vois de la maison alors qu'il y a une heure environ on le voyait pas.

Au pluvio: 8,6 mm et 110,2 mm sur le mois, la normale est donc bien dépassé et c'est pas fini. Mais pour le moment, le mois le plus plus pluvieux de l'année reste juin avec 126 mm, décembre sera la 2eme mois le plus pluvieux et le mois le plus sec est février. T° actu 7,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La pluie ce calme à présent ! (13.2mm)

Attention toutes les rivières sont vraiment limite dans le secteur ...

8.6° et couvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...