Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température n'a pas réussie à baisser cette nuit à cause de ces maudits stratus... Du coup il fait déjà -1.0° actu... Il commence à neiger faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Neige faible depuis ce matin Tn -1.4° pression 1025hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pas de Tn explosive ici -3° (

neige fine depuis 5h00 ce matin, plus modérée maintenant 2cm de plus

un front plus important déboule des Ardennes. -1.2° ca remonte. Une balade s'impose ce matin

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour, réveil sous le soleil vers 9h00 et -4.6°C à ma sonde.

Mais ça s'est déjà couvert et à en juger par la couleur du ciel et les radars on devrait avoir un apéritif neigeux dans quelques minutes. Avant le gros dossier plus tard dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige modérément, déjà 1cm de neige fraîche sur 3cm de neige de vendredi. Tactu: -0,4°C ; HR: 89%. Noter qu'hier soir; la température a baissé jusqu'à -3,8°C avant l'arrivée des nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'intensifie, environ 2cm supplémentaire sur la couche de vendredi.

La tempéarture remonte bien avec -0,5° après avoir plongé jusqu'à -4,2° hier soir. Si le paquet situé sur les Ardennes pouvait nous arriver sous forme de neige, ça pourrait être bien sympa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon c'est abusé ça, on va déjà repasser dans le positif avec 0.0° actu. Il ne neige plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelques flocons commencent à tomber.

-7.3°C de Mini cette nuit

ça va etre chaud pour rester en negatif aujourd'hui je pense, à suivre. si ça reste négatif, ce sera la 3ème journée consecutive sans dégel.

Tactu -3.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à un moment j'allais quasiment tous les soirs à Haguenau-Centre et par ciel clair le plus froid était toujours vers Marienthal qui est entouré de forêts dans les 4 directions, parfois il y avait tout de même 5° d'écart ou plus même entre Haguenau-Centre et à même pas 7km de là. Après ça remontait légèrement effectivement en arrivant dans Gries.

Tu te situes où alors à Haguenau-Est, vers l'aérodrome ou vers la sortie Soufflenheim? Pas mal effectivement les -10/-11°.

Je me trouve sur à côté de la route de Weitbruch au niveau de la voie ferré, si tu voit ou ça se situe, je passe aussi par Marienthal le matin, et le coin le plus froid est dans la forêt entre

la hameau Weinumshof et Marienthal, sinon la sortie de la forêt en venant se Strasbourg, à l'entrée d'Haguenau sur la route de Strasbourg, c'est souvent là que j'ai pu observer les températures les plus basses par temps clair.

Sinon ici il commence à tomber quelques flocons, l'ambiance à l'air quand même glaciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige a débuté vers 8H15 par ici d'abord faiblement laissant juste un fin saupoudrage, actuellement elle tend à s'intensifier et avec le vent cette poudreuse vole de tout les côtés, environ 1/2cm de neige fraîche pour l'heure.

Tn: -7,9° en milieu de nuit, tact: -2.5° sur ma sonde au taf.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Il neige faiblement ici, actuellement -3°.

Et une belle Tn de -10,6° !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Tn de -11 cette nuit, pas mal! Actu il ne fait plus que -2°C sous un ciel couvert en attendant la neige mais le radar ne semble pas très folichon ou bien je me trompe?!

Je la sens pas très bien cette journée, quand on voit comme la température est déjà remonté..je pensais encore avoir un -4 -5 en milieu de matinée.

Bref à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bpnjour,

Actu : -1.8°C

Faible neige soufflée par un vent de secteur se SO.

Dur dur à mon avis de ne pas passer en positif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il est tombé quelques flocons tout à l'heure, mais là plus rien par -1.2°C, il y a pour l'heure 16cm de neige sur la planche chez moi et sûrement plus à l'abri du vent... Désolé je n'ai pas regardé les extrêmes d'hier et cette nuit, et là je vais me recoucher (malade le Lolox default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...